6. Classe de découverte.(kol)

8 minutes de lecture

Au moment ou l'angelot prononça sa phrase assassine concernant les démons et le sexe, le temps s'arrêta soudainement pour Kolrarid. Le démon grondant bien plus qu'à l'habitude. Non, en réalité, il grondait de plus en plus fort à chaque réflexion de Camille. Ce n'était vraiment pas bon signe. Pourquoi il agissait ainsi ? Habituellement, une réflexion sur les démons ne lui faisait rien. Alors pourquoi avec Camille son démon intérieur réagissait-il autant ?

Pour le coup, il ne fit même pas attention à ce qu'il se passa ensuite. Ne suivant même pas Camille dans la salle de bain car son tatouage se mit à le brûler. Son tatouage était en train de s'étendre. Non, il ne fallait surtout pas qu'il s'étende. Pas encore. Alors, de son côté, il retira son haut pour aller se regarder dans le miroir de l'entrée. Mais c'était trop tard, le tatouage venait de se figer, arrêtant sa progression. Cette fois… Il s'était étendu de telle sorte qu'il recouvre les deux épaules du démon ainsi que son cou et sa nuque. Il ne pourrait pas le cacher à l'ange, sauf s'il s'habillait autrement… C'est ce qu'il alla faire directement. Allant dans sa chambre, il enfila un pull fin à col roulé.

Revenant à la réalité, il tourna le regard pour savoir ou se trouvait l'ange. La porte de la salle de bain était ouverte. Oui, c'est vrai… Sa plume, il avait vu une plume volée dans le salon. Perdait-il ses plumes ? Si c'était le cas, cela semblait grave. Un ange qui perdait ses plumes… C'était problématique, il fallait l'avouer. Et surtout, un phénomène qu'il n'avait jamais vu. Sauf que c'était tout autre, et il s'en rendit compte en entrant dans la salle de bain.

Camille était recroquevillé au sol, en larmes. Il était si beau quand il pleurait… C'était pas croyable… Un autre détail lui sauta aux yeux… Ses ailes. Elles étaient grises. Complètement grises. Partout. Comment cela était-il possible ? Un châtiment divin ? Etait-il en train de se transformer en déchu ? Comme son Père ? Comme Lucifer ? Kol' pensait pourtant que ce n'était plus possible ce genre de châtiment. Et puis… Un ange qui devenait déchu… Si d'autres démons que lui l'apprenait… Il allait se faire dévorer par eux pour simple vengeance sans substance…

Toutes ses pensées contradictoires lui faisait mal au coeur. Et encore plus d'entendre Camille sangloter, alors, il se baissa doucement pour se mettre au niveau du brun. L'observant sans rien dire, ayant comme une angoisse. Comme si en se mettant à parler, il allait briser le pauvre ange. C'est sans s'en rendre compte qu'il vint l'enlacer avec douceur. Posant une de ses mains sur ses cheveux pour lui caresser, histoire de le calmer, de le rassurer.

- Mes ailes… Mes ailes…

- Chutt… Ca va aller Camille… Je suis sur que ce n'est… Rien de grave.

Non, en fait, il n'en savait strictement rien. Ce qui en plus intensifia les pleurs de son colocataire. Alors cette fois, il le serra un peu plus. Les larmes lui montant aussi aux yeux. Il souffrait de le voir dans un tel état.

- Si ! Si c'est grave !! Je vais devenir un déchu ! Je vais… Je ne pourrais plus… Je…

Cette fois, Kol' prit une grande inspiration. Se décalant un peu pour venir lui frotter le dos. En évitant de toucher la marque.

- Si ça se trouve, ce n'est que ta punition. Si ça se trouve… Ce n'est pas permanent… C'est cruel, j'avoue… Mais les anges ne sont pas si… Pacifique que tu semble le croire… Mais si c'est bien ce que tu pense… Si c'est ça… Je ferais tout pour trouver comment briser tout ça. Je t'en fais la promesse…, la voix de Kol' était à la fois triste et tremblante. Il voulait tellement l'aider.

Camille ne répondit rien. Il semblait en état de choc, c'était au démon de s'occuper de lui. Après tout… C'était un oiseau blessé et perdu… Alors il vint à nouveau le prendre contre lui, pour lui essuyer ses larmes. L'aidant à se relever.

- Aller, viens. Ne reste pas là. Il faut que tu manges. Tu as oublié ? Tu n'as rien mangé de la journée, tu dois avoir pire que la dalle.

- Moui… Je sais pas…

- Si, tu as faim. Ton cerveau te dis que non, à cause de la tristesse. Mais ton estomac aura toujours raison., à cette phrase l'estomac en question leur répondit. Ce qui fit glousser le démon aux cheveux noir.

Avec lenteur, il soutint l'ange pour le ramener dans le salon, le mettant sur le canapé, lui il choisit de s'asseoir par terre en tailleur. Sortant du sac en papier ce qu'il était aller prendre à la sortie de son travail. Il avait prit des burgers d'un restaurant. Il voulait absolument que Camille y goûte. Lui donnant, il le prit avec les mains, lui expliquant comment ça se mangeait, même si en soit, il pouvait le manger avec les couverts. Il lui conseilla même de s'attacher les cheveux. Ce que l'ange n'écouta pas. Résultat… De la sauce partout dans les cheveux.

- Pourquoi tu fais tout ça pour moi ?…, venait de demander Camille, pour briser le silence pesant.

- Je ne sais pas. Parce que j'en ai envie ?

- Mais je ne suis pas un bébé, ni même un animal blessé.

- Euh… Désolé, mais si. Tu as des ailes, tu es un oiseau blessé. Et pour ce monde, tu as la maturité d'un bébé. Pour l'instant. C'est pour ça que je te donne toutes les informations qu'il faut.

Camille ne semblait pas comprendre les motivations du démon et à vrai dire, le démon non plus. C'était… Comme s'il écoutait son coeur. Puis, finalement, il suivit le brun dans sa chambre.

- Aller, couche toi, je vais rester avec toi cette nuit.

- Quoi ? Non ! Je ne veux pas d'un démon dans ma couche ! Tu vas me corrompre.

Kol' ria à nouveau. Le comportement de l'ange le faisait sourire. Il se disait même que ça ne lui déplairait pas qu'il reste ici. Lui, il s'en fichait de dormir sur son canapé après tout. Sans rien lui dire d'autre, il vint plaquer doucement, en évitant la marque, son torse contre le dos de Camille pour l'enlacer et lui mettre la couverture sur eux deux.

- Je ne vais rien te faire. Je vais juste rester là, au cas ou tu te mette encore à pleurer et que tu ais besoin de réconfort. Tu n'es pas tout seul, je suis là, avec toi Camille. Je te jure que je vais trouver une solution…

Finalement, les deux garçons s'endormirent. Enfin, Kolrarid ne dormit que d'un oeil, surveillant Camille pour lui faire des câlins quand il gémissait. Le lendemain… Le petit-déjeuner fut affreux à voir. L'ange aux yeux bleus refusa toute nourriture, et restait prostré dans son coin. C'est alors qu'une idée lui vint. Il fallait qu'il ne pense plus à ça. Qu'il puisse aller de l'avant. Alors, retournant dans la chambre, là ou il était resté, il ouvrit en grand les rideaux, laissant entrer le soleil et lui retira la couverture.

- Mais !… Laisse-moi !…

- Non ! Pas de mais, aujourd'hui ! On va sortir dehors. Ensemble, comme ça tu ne vas pas te perdre. Je vais te faire visiter et connaître les plaisirs simples d'un humain. C'est ce que tu voulais hier, non ? Alors habits-toi, plus vite que ça.

La réaction du jeune angelot ne se fit pas attendre, il chouina encore plus face à tout ça. Vraisemblablement, il n'avait pas envie de sortir. Mais Kol' savait qu'une fois dehors, il ne tiendrait plus le même discours. Lui prévoyant une journée bien remplit. Avant de sortir, le brun aussi se changea, enfilant quelque chose de plus sympathique. Notamment un pantalon en cuir, un marcel et par dessus son manteau long en gabardine de la même couleur. Malgré tout ça, Camille pouvait voir son tatouage. Tant pis, au pire, il éluderait ses questions, il n'avait pas envie de se justifier.

Dehors, il y avait un grand soleil. L'emmenant alors au parc central de la ville, ou une fête foraine s'était installé il n'y avait pas trois jours. Il ne broncha pas à la dépense, emmenant Camille sur toutes les attractions, des plus surprenantes aux plus sombres comme le train fantôme. N'arrêtant pas de rire, et son effort fut payé, vu que le brun aux longs cheveux se mit lui aussi à rire et à finir par s'amuser. Goûtant aux sucreries humaines comme à des choses plus basiques, comme certains fruits, en l'emmenant dans un marché asiatique ensuite. Ils firent même la chasse aux étales en goûtant chaque choses que Camille trouvait étranges.

- Et pour le travail, au fait ?, demanda Camille, l'idée sortie dont ne sait ou après une journée pareille.

- Comment ça ?

- Bah tu m'as dit qu'ils cherchaient un serveur à ton bar, non ?

- Oui, mais on peut y aller demain ou dans quelque jours. C'est pas pressé.

Sauf qu'il gloussa à nouveau en soupirant face à la grimace de l'ange qui semblait bouder.

- Quoi ? Qu'est-ce que t'as ?

- Emmène moi à ton bar.

- Non mais pas besoin d'y aller tout de suite !

- Si ! Je veux y aller en tant que client d'abord…

Kol' ouvrit dans les yeux, comprenant enfin ce qu'il voulait dire. Il ne voulait pas y aller pour demander un poste, mais pour voir ce qu'était un bar. Sans doute voudrait-il savoir quel goût avait l'alcool. Heureusement qu'il avait pensé à prendre sa journée. Comme ça il pourrait vraiment garder un oeil sur lui. Car s'il avait été en service… Cela aurait été trop compliqué.

- Okay, allons-y alors ! Surtout que la nuit commence à tomber. Ce soir, c'est un groupe de rock celtic qui se produit sur la scène. Je pense que tu devrais aimer.

Sans rien ajouté, il passa son bras autour des épaules de son nouveau colocataire, pour le prendre contre lui et marcher comme ça, jusqu'à son lieu de travail. Tout le monde allait être surprit de le voir, généralement pendant ses jours de repos, il ne sortait pas. S'il buvait c'était chez lui, dans son intimité. Il refusait de se lier à d'autres. Enfin, d'autres humains. Même s'il avait d'excellent rapport avec ses collègues.

- Tu sais, démon, ange, ce n'est qu'une étiquette. Un démon ne nait pas foncièrement mauvais et un ange ne nait pas foncièrement bon… Regarde, on assimile bien les ténèbres aux démons, non ? Alors pourquoi la nuit étoilée semble si belle ? Elle devrait au contraire être intimidante, tu ne crois pas ?, venait de sortir, la tête un peu dans les nuages, le démon, qui réfléchissait alors qu'il regardait le ciel en marchant.

Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait dit ça comme ça. Peut-être car il voulait que Camille ouvre les yeux sur lui ? Qu'il comprenne qu'il n'était pas comme les autres. Que pour lui, ange et démon pouvaient être liés.

Continuant à marcher, ils finirent par arriver devant une double portes entrouvertes, ou de la musique s'échappée. On pouvait voir derrière la porte un escalier s'enfonçant dans le sol. Le bar était en sous-sol, dans une grande salle, avec le bar à l'arrivée des escaliers, et la scène dans le fond. Avec autour, de nombreuses petites tables et banquettes.

- Et nous voilà arrivé ! Le Black Flag ! Un bar underground assez cool, tu verras. Je veux bien te payer un verre de tout ce que tu veux, mais il faudra que tu me fasse confiance si je te dis non. Car tu n'as jamais bu, certains alcool sont plus ou moins fort, il faut y aller doucement. Okay ?

- D'accord. On y va ?

Sans attendre, Camille se dégagea de Kolrarid pour descendre le premier.

Annotations

Vous aimez lire Lydasa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0