Remerciements

Une minute de lecture

365 jours, 365 phrases !

Tout d'abord, un grand merci à vous d'être arrivés jusqu'ici ! Sans lecteurs, j'aurais sûrement abandonné le défi depuis belle lurette : c'est grâce à vos encouragements, vos conseils et votre assiduité que j'ai continué à me creuser la tête chaque jour pour écrire une phrase (ou deux) digne de ce nom.

Il m'est arrivé pas mal de choses cette année, si bien que l'inspiration s'est rarement défilée. Durant les deux premiers mois, une dizaine d'idées me venaient chaque jour. Je sélectionnais celle qui me semblait la plus appropriée, sans chercher la poésie à tout prix. Ainsi, je mettais cinq minutes tout au plus. Mais, au fil des mois, j'ai gagné en maturité et en expérience, si bien que j'ai fini par m'orienter vers un tout autre chemin que celui emprunté au départ : j'ai commencé à inclure poésie, images, rimes et musicalité, tout en tentant de préserver le sens, primordial à mes yeux. À plusieurs reprises, j'ai planché durant plus d'une demi-heure devant l'écran (oui, oui, une demi-heure). J'explorais mes ressentis tout en regardant par la fenêtre, en quête d'éléments susceptibles de m'inspirer.

Le défi est terminé, cette oeuvre est donc achevée... Poisson d'avril ! :P J'avais pensé à m'interrompre mais, étant donné que la médiocrité de certains chapitres m'a sauté aux yeux, j'ai décidé de continuer à alimenter ce recueil lorsqu'une idée me viendra. Nos échanges en commentaires et le soulagement d'avoir publié une phrase satisfaisante m'auraient manqué !

Merci encore, prenez soin de vous et à très vite sur vos textes ! <3

Annotations

Vous aimez lire Laurent Datünder ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0