Elsia, où l'humaine qui n'en était pas une

de Image de profil de Necromancia ANecromancia A

Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de Elsia, où l'humaine qui n'en était pas une

Je ne t'ai créée qu'une fois mais je t'ai modifiée si souvent que je ne m'en souviens plus. Ton prénom je l'ai conservé, tandis que j'ai effacé ton nom car il n'était pas nécessaire et je le trouvais encombrant. "Elise", je l'avais choisi car il s'agissait du nom de ma petite soeur, j'ai alors décidé de le déformer au moment même où tu quitterais la Terre pour lui donner un aspect "exotic".

Tu me pardonneras Elsia pour toutes les tortures et obstacles que j'ai mis sur ton chemin et dont l'issue reste incertaine. Tu as subi et tu subiras encore et encore des douleurs, des trahisons et des surprises car tel est ton destin, il est tel que je l'ai écris. Ta vie ne différe pas tant de la mienne, nous n'avons pas un instant de tranquillité, les problèmes ne sont jamais loins et notre situation se complique toujours quoi qu'il en soit! Certes, je n'ai pas manqué de mourir ni étais en danger de mort comme toi, mais disons que dans l'ensemble le principe reste le même.

Je t'ai décrite au teint hâlé, comme moi. Je voulais que tu me ressembles un peu malgré que les autres caractéristiques nous éloignent catégoriquement. Tu as ma répartie (qui est parfois assez mauvaise), tu as mon comportement et mon ressenti. Je ne l'ai pas fait volontairement mais tu es moi, tu as mes traits d'esprit et ma façon de penser. Je t'ai envoyée dans ce monde dangeureux et imprévisible car j'avais une soif de fantaisie et que ces univers imaginaires m'ont toujours fait rêver, c'est pourquoi je t'ai fait naître toi et cet univers afin que j'étanche ma soif et que j'y découvre les limites de mon imagination débordante.

Survis si tu le peux, Elsia. Fais les bons choix et surmonte tes chutes, car entre la félicité et la mort il n'y a qu'un pas.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Votre personnage et vous !

Lancé par Blue Cat

Bonjour ! Je vous lance aujourd'hui un petit défi de rédaction sur l'un de vos personnages.

Je suis l'auteure d'Any Light, une œuvre dont je suis très proche du personnage d'Evi, l'héroïne de l'histoire, et je vais vous dire pourquoi !

Je vais vous raconter les secrets de ce qui m'a donné envie de créer ce personnage, et pas un autre. Et en quoi il me ressemble, et en quoi nous différons, physiquement, psychologiquement.

Je vais également vous donner de petites anecdotes sur mon parcours et le sien, son passé, ses ambitions... et les miennes.

Enfin, je vais vous dévoiler un petit secret sur elle, qui n'apparaît pas dans l'histoire, secret que j'inventerai ou que je retrouverai dans mes notes lointaines.

Je vous invite à faire de même. Si vous n'avez pas de personnage en vue pour relever ce défi, créez-en un, et vous pourrez le réutiliser dans vos histoires !

Il n'y a aucune limite de mots, et tous les personnages sont les bienvenus.

À vos plumes mes chers Scribayens !

Commentaires & Discussions

Elsia, Elise à tes débutsChapitre25 messages | 10 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0