Chapitre 50

5 minutes de lecture

Ava est devenu une femme, elle hérita des yeux bleu de son père, des cheveux et de la beauté de sa mère. Aujourd'hui, elle fête ses dix-huit ans, et elle les attendaient avec impatience, car son souhait depuis toute petite était de voir, où elle était née.

- J'ai tellement hâte d'y être, de voir grand-mère.

- Pour eux c'est comme-ci on les avaient quitté il y à un ans.

- À la différence, toi tu les voie souvent. Je ne connait pas encore tante Sarah.

- Elle à quasiment ton âge. Lance Azaël.

- La première chose que je veux faire c'est visité la ville. D'en haut c'est super beau, mais quand est-il d'en bas?!

- Tu vas adorée. Dit mon père.

- Tu viendra faire les magasin avec moi maman?

On se regarda avec Azaël.

- Je suis désolé chérie, on ne viendra pas maintenant.

- Mais pourquoi? Qui s'occupera de me faire visité?

- Tante Sarah s'en chargera, mais il y à certaine chose que tu doit comprendre. Rare sont les personnes qui connaissent l'existence des anges, tu devra ne montrer tes ailes à personne, et n'appel pas grand-mère, "grand-mère" ni grand père, car les gens ne savent pas que tu as grandit. Le temps passe différemment sur terre. Et à partir de maintenant appel Sarah par son prénom, trop compliqué à expliqué au gens ce genre de chose. Tu vas voir tu va t'amusé.

Elle était inquiète. Je l'embrassa sur le front.

- Je t'aime ma chérie.

- Moi aussi maman.

Nous la regardions prendre son envol pour rejoindre la terre, notre petit bébé avait bien grandit. Les années passé au paradis m'à permis d'apprécié le lieu, je me rendait sur terre pour aider les gens, j'influençais leur décision pour qu'il aient une vie meilleur. J'ai appris à aimer la terre d'en haut, et ce n'ai pas le lieu où nous vivons qui compte mais c'est avec qui nous sommes. Tant qu'il y a de l'amour, il y à la paix. Et je me sent en paix avec moi même. 

☆☽●☾☆

- Bonjour tante... euh je veux dire... Sarah.

- C'est toi Ava?

- Oui, c'est moi! 

- J'avais un doute, tu ressemble tellement à ta mère, et vous les anges vous avez cette beauté inégalable.

- Merci. 

- Tu as grandit si vite, c'est impressionnant. Et dire que je t'ai vu il y a à peine un ans, et tu n'était qu'un tout petit bout de choux.

- Alors on y va?

- Oui, bien-sur! Où veux tu aller?

- J'aimerais trop faire les magasins. J'adore le paradis, mais j'ai hâte de me séparé de cette robe blanche.

- J'espère que tu es prête à découvrir le monde...

Elle était si excité, qu'elle me remplissait le cœur de joie. Azaël ne la lâchait pas du regard, il est resté un papa poule.

- Vien donc te baigner avec moi... Lui dis je en lui léchant le lobe de l'oreille.

               Pendant ce temps sur terre

Ava se hâtait sur les rayons de vêtements, certains étaient sans nul doute horrible, mais elle les aimaient tous. Heureusement Sarah était là pour la pour la conseillé et la calmé. "Elle a un si bon cœur". pensa Sarah. Car à l'extérieur elle vît un sans abri, elle alla lui acheter un hot-dog et le lui offrit. Sarah reconnaissait bien là son amie Loa.  

Puis, a travers une vitrine Ava vît une magnifique robe jaune,

- Elle est magnifique... Lança t-elle à Sarah.

- Tu la veux?

- Oui, j'adore le jaune.

Ces cheveux ondulé tombaient sur le bas de son dos, quand, soudain, le reflet d'un homme s'arrêta prêt du reflet de celle-ci,

- Loa? Dit-il.

Ava se retourna, les lèvres rouge, la peau blanche et parfaite, et des yeux bleu perçant l'âme de son interlocuteur.

- Non, je suis Ava.

À peine posa t-elle les yeux sur lui, que son cœur se mit à battre à cent à l'heures, elle était magnifique... Elle ressemblait à son amour de jeunesse. Tant cas Ava, elle le scrutait du regard, se demandant qui pouvait-il bien être. Apparemment il connaissait sa mère, mais elle ne l'avais jamais vu.

- Excusez-moi, vous ressemblez à quelqu'un que j'ai connu.

- Vous êtes? Vous ne m'avez pas dit votre prénom. Dit-elle de sa voie douce.

- pardonnez-moi. Je suis Bastien.

- Bastien? Tu es de retour en ville? Tu as rencontré Ava, je voie. Dit Sarah.

- Oui, elle ressemble étrangement à... Tu sais qui. Chuchota t-il.

- C'est sa fille...

- Sa fille? Je ne savais pas qu'elle avait une fille, et comment...

- Trop compliqué à expliquer.

- Je vous entends. Signala t-elle.

Ni lui, ni elle ne semblait se quitter des yeux. Lui explorant sa beauté plus que parfaite, et elle se demandant comment il pouvait bien connaitre sa mère. Mais en réalité ce qui lui troublait surtout, c'était qu'il sentait si bon, une odeur musqué et épicé. D'où il était, son parfum l'envoûtait.

- Bastien, c'est ça? 

- Oui!

- Enchanté alors. Vous êtes le premier homme avec qui je parle. Et vous êtes si...

- Si gentille.

Sarah la tira vers elle, comprenant qu'elle le trouvait à son gout.

- Attends.

- On as des choses à faire, à plus tard Bastien.

☆☽●☾☆

La profondeur de son regard l'empêcha de dormir cette nuit là, ces yeux pareil à la mer, et ses cheveux dans le vent. Et pour elle c'était pareil. Elle ne cessa de gigoté toute la nuit, ce Bastien était ce qu'elle avait vu de plus beau sur cette terre. Sans doute étai-ce parce qu'elle avait grandit au paradis et qu'elle n'avait jamais connu un vrai homme, que celui là occupait toutes ces pensé. Son visage lui inspirait la confiance, et son parfum c'était comme-ci il n'avait jamais quitté ces narines depuis qu'elle l'avait rencontré. Puis dans un rêve partager, ils se retrouvèrent, leurs âmes attiré l'une part l'autre, il s'aventura à lui effleuré les cheveux du bout des doigts, elle lui embrassa la main. C'était comme si ils se connaissait depuis toujours.

Il pensa soudainement à Loa et senti son âme s'éloigné de Ava, il se réveilla en sursaut se demandant si ce qu'il avait vécu était juste un rêve?

Pour Ava ce rêve avait une signification, se lien qui l'unissait à Bastien était étrange, mais elle avait déjà entendu parler de ce genre de rêve, de la bouche même de sa mère. Car elle l'avait vécu il y a des années, est c'était pour lui montrer son âme sœur... Devait-elle en parler à celle-ci?

FIN. Merci d'avoir lu mon histoire, en espérant qu'elle vous aient plu. . . ( J'essaierais de la corriger très vite)

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0