Chapitre 49

4 minutes de lecture

Je m'étais perdu dans les yeux de ma fille, ceux ci m'on permis de voir l'avenir, et je ne voulais pas de cet avenir, je devais choisir ce qui me semblais juste à cet instant. Je posa un doux baiser sur son front avant de la déposé dans son berceau. Azaël me rejoint, et je lui fît signe de me suivre.

- Je veux bien retourné au paradis, mais sa sera sous certaines conditions.

- Oui, bien-sur! Qu'elles sont elles? je vais en faire part à mon père.

- Premièrement, oui tu régnera un certain temps, mais comme ton père ne partira pas très loin, de temps à autres il devra reprendre son rôle, pour que toi tu puisse continué d'excellé dans le tient. Si tu vois ce que je veux dire...

Il s'empressa pour m'embrassé, 

- Oui je le vois très bien...

Je le repoussa doucement, 

- Doucement... Je suis encore en rétablissement.

- À oui j'oubliais. dit-il l'air déçu. Et deuxièmement?

- Je déciderai, de quand nous rentrerons sur terre.

- Bien. Tu prends les choses en mains je vois.

- Crois le ou non, notre avenir en dépend...

                                                                                        ☆☽●☾☆

- Bonjour maman. Bon si tu as besoin de quoi que se soit tu m'appel immédiatement, ces couches sont ici, les biberons là et...

Elle me poussa à l'extérieur,

- Tout vas bien se passer, tant fait pas.

Dieu m'avait convoqué avec Azaël, et je ne voulais pas emmener Ava avec nous. Cette vision fût un vrai cauchemars et je n'étais pas prête de l'emmener au paradis avec moi. Elle est tellement innocente. Main dans la main Azaël et moi nous nous envolons pour le paradis. Les anges nous attendaient, mais déçu de l'absence d'Ava, ils retournèrent à leurs activité.

- Père, tu voulais nous voir?

- Oui. Loa, je t'accorde chacune de tes demandes.

- Merci.

- Cependant, je voulais passer un maximum de temps avec ma petite fille.

- Et moi j'aurais besoin de mon mari, et une petite sourie m'a dit de faire les choses à ma manière...

- Qu'il en soit ainsi!

- Bien! C'est tout?

- Je pensais que vous l'auriez emmener.

- Elle est avec ma mère.

- Quand comptez vous vous installé?

- Immédiatement.

- Si vite? ta décision me comble de bonheur.

- A-tu d'autres souhait?

- Non.

Nous aménagerons immédiatement après cette petite réunion.

- Ma fille, es-tu sur de vouloir faire ça?

- T'en fait pas maman, tu ne verra même pas le temps passer. 

- Mais avant, j'ai une petite surprise pour toi avant que tu ne parte.

- Tu sais bien que je n'aime pas les surprises.

- Oh mais elle ne vien pas de moi. 

- Qu'est ce qu'il ma préparé encore?!

Elle me banda les yeux, m'habilla, 

- Qu'est ce que tu fais?

- Tu me fais confiance?

- Evidemment!

Me coiffa, elle me fît descendre les marches des escaliers. Un frissons me traversa tout le corps, la porte semble ouverte,

- Tu peux enlever ton bandeau.

Azaël était à genoux, devant moi, une magnifique bague orné d'une paires d'ailes en or dans un écrin noir, 

- Loa Heurt, veux-tu devenir ma femme?

mes mains sur ma bouche, j'étais stupéfaite par sa demande, si soudaine. 

Un petit "oui" sortis de ma bouche difficilement, tellement j'étais ému.

Mon père m'accompagna jusque sous une arche fleurie, ma robe était magnifique. A quel moment avait-il prévu tout ça? Tout étaient tellement fabuleux... Ava qui était porté par ma mère, portait sur elle un petit coussin blanc avec les alliances. Ma vision c'était transformé en quelque chose de plus beau, je ne savais pas qu'Azaël inspirait au mariage. Dieu en personne était descendu de son trône pour nous marier.

Azaël commença à lire ces vœux,

- Loa, il ne se passe pas un seul instant, ou je ne pense pas à toi. Je me souvient encore de cette jeune femme avec sa robe blanche qui me fixait de ces yeux vert, comme-ci elle voyait un ange pour la première fois. J'étais loin de me douté que c'était l'amour que tu avais vu en moi. Et j'étais loin de me douté que je ressentais la même chose. J'ai essayé de te fuir, mais à chaque fois, tout me ramenait vers toi, et je n'ai pu que l'accepté. Aujourd'hui, je fais de toi ma femme, car tu es celle que mon cœur, mon âme et mon corps à choisis. Avec toi, j'ai découvert une infinité de chose, à commencé par l'amour. Et ce soir, après toutes ces péripéties nous allons enfin le scellé.

- Que dire... Que dire après un tel discourt?

Il me fixait, comme-ci il me voyait pour la première fois. Les larmes me coulaient.

- Dit ce que tu ressens. Souffla ma mère.

J'acquiesça.

- Azaël, nous avons traversé tant de difficulté ensemble, mais aussi séparé, et bizarrement ce sont ces difficultés qui nous on réunis. Quand je t'ai vu la première fois, ici sur terre, enfin, je pensais que c'était la première fois, et bien, je l'ai su dès cet instant que tu étais mon âme sœur. Un amour, vrai, solide, inconditionnel... Pour moi c'était un pêcher d'aimer à ce poing, mais quand j'ai eu ma petite Ava la donne à changer, et j'ai compris que l'amour n'était pas un pêcher mais un cadeau, un cadeau inestimable, car pas tout le monde n'a la chance de trouver son âme sœur. Alors pour toute notre vie et pour toute nos vie futur, oui j'accepte de devenir ta femme.

Sous les applaudissement des invité nous nous embrassons ardemment avant de nous envolé vers le paradis. Les yeux de ma petite Ava brillaient comme-ci elle comprenait ce qui venait de se passer

- Elle est belle n'est ce pas?

- Elle est magnifique. Un peu de toi, un soupçon de moi et la voilà...

Une petite main dans la mienne et l'autre dans celle de son père, nous sommes unis pour la vie entière.

- Et, j'espère ma fille que tu trouvera ce même bonheur que j'ai trouver dans les bras de ton père.

- Mais avec plus de facilité.

- C'est ce que tout parent souhaite pour son enfant. (rire) 

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0