Chapitre 46

5 minutes de lecture

Après avoir annoncé à ma mère ma grossesse et aussi mon départ, ce qu'elle a plutôt bien prît d'ailleurs. Mon père lui à promis d'être là, plus souvent, et au moyen de ces ailes elle pourrait voyager plus facilement. Sarah et venu me dire au-revoir, j'avais l'impression d'avoir un peu perdu mon amie. Et avec un pincement au cœur, j'entra dans la voiture avec Azaël. Ma mère m'avais donné tellement de chose à ramener avec moi pour ma nouvelle vie, que  je n'ai pas eu d'autre choix que de voyager en voiture, et puis il fallait maintenant agir comme des êtres normaux. Nous allons nous installer en Californie, Azaël à trouver un poste de médecin là-bas et moi, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, je reprend donc mes études. J'ai pris la décision de ne rien dire à Bastien, car la dernière fois que je l'ai vu, ce baiser semblait être un adieu, et je ne voulais pas remué le couteau dans la plaît. Mais il doit le savoir maintenant, car sa mère me regarde partir de chez elle. Je me demande si elle m'en veux?! Je part avec de merveilleux souvenir, et je me dis, que, même parfois la vie compliqué, elle en vaut la peine d'être vécu, même si les mauvais moment nous font parfois mal, il sont là pour nous rendre plus fort, et aussi, pour nous faire prendre la bonne voie, et sans mauvais moment nous n'apprécierions sans doute pas les bon de la même manière, ils auraient été si banal et ennuyeux.

- Tu pense à quoi?

- À tout ce que j'ai vécu, pour finalement me retrouvé ici, avec toi. Penses-tu que tout est écrit d'avance?

- Je pense que nous écrivons notre propre histoire, et que nos choix nous conduise inévitablement à ce que nous sommes et non à ce que l'on devrait-être. Tu l'à vu toi même, tu as beau essayé mais ta nature est la même...

Il posa une main sur ma cuisse, et me souris. C'est ça que je veux voir tout les jours...

L'avenir nous souris, et je vais être maman, oui, maman... Je n'en reviens pas de la tournure des choses. Je suis heureuse, même si une partie de moi est resté au Connecticut. Je n'oublierais jamais Bastien, grâce à lui je me suis trouvé, grâce à lui j'ai apprit la bonté, j'ai apprit à aimer d'une tout autre manière, et maintenant je vais encore aimer d'avantage...

                                                                                                       ☆☽●☾☆

Huit mois ce sont écoulé. Azaël est un très bon médecin, qui aurai pu en douté? J'ai validé ma première année de droit, et je me prépare pour ma deuxième. Mais avant j'ai quelque chose à faire. Les lumière du couloir immense défile sous mes yeux, un sourire au lèvres, malgré l'intense douleur de la maternité, Azaël me tient la main, et me souris en retour, ces pensés sont mienne, et lui peut lire la douleur dans les miennes, mais l'amour, et l'exaltation de rencontré enfin notre enfant nous procure de la joie. Ma mère ne tarda pas à arrivé avec mes affaires, suivis de mon père.

- Seulement le père en salle d'accouchement! Dit-un médecin.

- Ça va aller ma chérie. Souris ma mère avec inquiétude.

- Tout va bien se passer. Dit mon père.

Même si je suis un ange, la douleur est présente, mais la joie et l'attente la rend supportable. On m'installe sur la table d'accouchement, sur le côté,

- Soufflé mademoiselle Heurt... Il arrive... Poussé...

Mon crie se fît entendre dans les couloirs, Azaël me caressait la tête, son autre mains dans la mienne devait souffrir le martyre, car à chaque contraction je serrait celle-ci de toutes mes forces. Quand enfin un petit cris ce fît entendre, je pleura de joie,

- C'est, c'est une fille cria Azaël, qui la prit immédiatement dans ces bras. 

Les médecin lui proposa de couper le cordon, puis il me la présenta. Son petit nez si parfait, sa bouche rouge et pulpeuse, et ses yeux à peine ouvert, 

- Elle est si parfaite...

- Oui, parfaite...

Son petit corps chaud collé contre le mien, je la contemplait, je me demandais, "comment ai je pu faire quelque chose d'aussi beau?!" Azaël en était fière aussi, son silence et son regard en disaient longs.

- Comment allons nous l'appeler? Chuchota Azaël pour ne pas la réveiller.

- Je ne sais pas... Je te laisse choisir.

- Elle est si merveilleuse, quel prénom irait à cette jolie petite bouille?

- Je voudrais quelque chose de simple, qui ne fasse pas trop "ange".

- Et moi qui venait d'avoir une idée!

- En deuxième prénom si tu veux. Qu'as-tu trouvé?

- Ava...

- Ava? Sa sonne bien, j'adore. Bonjour Ava.

Lui dis-je en l'embrassant.

- Et en premier prénom?

- Ava, c'est parfait.

Il était si heureux. Ma famille est enfin complète.

- Alors, comment va ma princesse? Ma mère s'approcha doucement pour la regardé, elle lui caressa sa joue rebondit.

- Tout c'est bien passé. Elle va très bien.

- Elle te ressemble. Alors vous avez trouvé un prénom?

- Elle se prénomme Ava... 

- C'est jolie! Je suis sur que c'est ton père qui la choisis ce beau prénom? Elle s'adressait à Ava comme ci celle-ci pouvait la comprendre.

- Et oui c'est lui même. Lui répondis-je d'une toute petite voie de bébé.

Être mère ma rendu gaga. Azaël entra dans la chambre.

- Félicitation papa! Lui dit ma mère.

- Merci. Il n'avait d'yeux que pour sa fille.

- Il ne te voie même plus Loa.

- Oh si je la voie, en notre fille. S'émerveilla t-il devant elle.

- Alors quand est ce que tu sort, pour que je puisse enfin profité de cette toute petite bouille?

- Tu es trop pressé maman. Il faut qu'ils surveillent son poids.

- Pas besoin, c'est un ange!

- Oui, mais il n'y a que nous qui ne le sachions.

- Au fait Sarah va bientôt arrivé.

- Sarah est ici?

- Oui, elle voulais te faire la surprise avant ton accouchement, mais notre petite surprise à pointé le bout de son nez bien avant.

- J'ai hâte de la voire. Comment va t-elle?

- Coucou! Dit une petite voie derrière la porte.

- Sarah!!! Ça fait si longtemps. Comment vas-tu?

- Non! Vous comment allez vous? Elle est magnifique... 

- Nous allons bien. Alors, dis-moi tout, comment se passe tes études à Paris?

- C'est génial. articula t-elle. En ce moment je n'ai pas eu vraiment le temps, mais sa bouge tellement dans ce métier.

Sarah fait des études de stylisme et est désormais célibataire, Wyatt et elle se sont séparé parce qu'ils étaient trop différant finalement.

- Et, tu as des nouvelles de...

- Non. Me coupa t-elle. J'ai su qu'il était partis en Inde, mais depuis silence radio.

- En Inde? Ce doit-être magnifique là-bas. Je suis heureuse de savoir qu'il profite.

- la vie continu.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0