Chapitre 43

4 minutes de lecture

Pour commencer doucement, j'ai demandé à Azaël de nous rejoindre un peu plus tard dans la soirée, ce qui ne l'enchanta pas du tout. Il ne comprenait pas pourquoi je donnais tant d'importance à ce que penserai  Bastien. 

- Salut ma belle.

Sarah me fît la bise suivis de Wyatt et de Bastien. 

- Comment vas-tu? Dit-il en me faisant la bise.

- Bien merci! Et toi?

- Ça va.

Il avait une petite mine, et le connaissant, quelque chose n'allait pas.

- C'est sûr? J'ai l'impression que ça ne vas pas!

- Tu me connaît par cœur. Et c'est ça qui me...

- Bonsoir!

Avant qu'il ne finisse sa phrase, Azaël arriva avec un bouquet de rose à la main. Costume noir, chemise blanche entre-ouverte, laissant paraître une partie de son torse tatoué. J'avoue qu'il n'avait pas fait les choses à moitié. Il était terriblement sexy, et j'essaya t-en bien que mal à cacher mon exaltation, face à toutes cette panoplie de sexitude. Il le faisait exprès, j'en suis certaine! Bastien ne le regarda même pas, il avait l'air dégoûté de ne pas avoir pensé à faire de même. Sarah me regarda en bougeant sa main me faisant comprendre qu'il était vraiment séduisant. Tant cas Wyatt il ne s'éternisa pas à attendre à l'entré, il était déjà en train de se servir au buffet.

- Bonsoir, et merci.

Je ne fît pas de favoritisme, et même quand Azaël essaya de m'attrapé par la taille pour me faire avancer, je le jeta un rapide regard embarrassé le faisant comprendre d'attendre avant d'être trop tactile. Ce qui ne lui plus pas, car visiblement il était agacé par mon comportement. Il me souffla discrètement à l'oreille,

- Tu es avec moi, ou avec lui?

- Je t'ai dis d'être patient. Déjà que sa ne vas pas très bien!

- Logique! Il allait te dire qu'il t'aimait toujours...

- Tu as fais exprès de le couper?!

- À ton avis?

Je ne le savais pas aussi possessif et jaloux. Ceux qui lui enlevait une part de maturité. 

- Maman, tu connais Azaël?!

- Oui. Dit elle avec un sourire enjôleur, en caressant ses cheveux. 

On s'essaya tous autours de la table, prendre un verre. Sarah bu son verre d'un trait en me regardant de coté. Une tension se faisait sentir, et personne n'osaient dire un mots, jusque quand Azaël prit enfin la parole, la gène lui, il ne connaissait pas ce que c'était.

- Qui en veut? Dit-il en levant la bouteille de champagne en l'air.

- Moi je veux bien! Dit ma mère. Ce soir elle n'avait d'yeux que pour lui! Et lui, sous ces air innocent ne remarquai rien.

- Moi aussi, j'en reprendrai bien un peu. Lança Sarah sans le quitter des yeux. Visiblement, sont charme opérait bien aujourd'hui! Et ça commençais à m'agacer. Pour me calmer, je décida de lancé une proposition.

- Ça vous dit de passé un weekend à la mer?

- Oh oui ça serai trop sympas!!! On pourraient mettre nos maillot assortis?!

- Oui... Et toi Bastien sa te dit? Lui dis-je en le suppliant du regard.

- Pourquoi pas?! Je n'ai rien à faire de toute façon.

- Je suis trop contente...

Après avoir bien manger, je sortis à l'extérieur prendre l'air, réfléchissant à comment j'allais annoncé cela à Bastien, quand il se mit prêt de moi, posa ces bras sur la barrière, il fixa le ciel.

- Tu sais?

- Oui?

- J'ai compris que tu sortais avec lui.

Je rougis, en baissant la tête. Je ne savais pas quoi répondre.

- Je... Heu... Je ne sais pas quoi te dire. J'ai essayé de te le dire toute la soirée, mais c'était trop difficile.

- Je n'abandonnerais pas Loa. Me dit-il fièrement en me regardant dans les yeux. Tu en vaux la peine, et je ne lâcherais pas. 

Il se retourna et partis rejoindre les autres. Azaël me rejoignis à l'extérieur, m'embrassa l'épaule, 

- Excuse moi. Je peux? Dit-il avec sarcasme.

- Oui!

- Maintenant qu'il le sait, je peux embrassé ma petite amie?

- Tu as entendu ce qu'il à dit?

- Oui. Et je m'en fou qu'il tienne encore à toi. Ce qui compte c'est ce que toi tu ressent.

- Je t'aime toi et tu le sais. Mais c'est dur pour moi de le faire souffrir, non parce que c'est Bastien, mais parce que c'est un être humain. 

- Je sais, je sais... Mais il le comprendra bien un jour.

                                                                                             ☆☽●☾☆

Après ce que m'avait avoué Bastien hier soir, cette nuit, trouver le sommeil fût très compliqué pour moi. En plus qu'Azaël n'a pas passé la nuit à mes côté, ça n'a pas arrangé les choses. Oui, nous étions ensemble mais il ne devait pas manquer à ces devoirs d'ange de Dieu, ce que je comprenais! Cependant les histoires de couples s'avère être un vrai casse tête. Ces dernier jours je suis un peu irrité, de part la complication des choses du quotidien, j'aimerais tellement que tout rentre enfin dans l'ordre. Après une bonne douche, je me posa devant la télévision en zappant, toujours en pyjama, aujourd'hui j'ai décidé de resté chez moi à me reposé, lire un bouquin, sans être dérangé par qui que se soit et par quoi que ce soit! J'espérais aussi que ce petit moment de solitude, me permettrais de décidé enfin où j'allais me poser avec Azaël. Même-ci la décision semblais évidente de par sa nature, et également ces devoirs. Après tout ce n'ai que le paradis... Mais cette idée m'agaçais, car ce n'ai pas ce que je désirais, un monde de perfection, où l'on s'ennui probablement. C'est vrai! Qui à t-il à faire la-bas? Moi ce que j'aime c'est aider mon prochain, pourquoi pas une carrière de médecin, où avocate. Mais si je vis au paradis je n'aurais pas de vie sociale. Imaginez, je me fait des amis, et qu'il me disent soudainement, "bon, ben ce soir on vien boire un verre chez toi Loa!" Qu'est ce que je répondrais à ça? Je ne vais pas dire à tout le monde "hé! regardez mes ailes, je suis un ange!" Même si l'idée ne me repoussait pas, dans mon imagination ça semblais autrement...

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0