Chapitre 42

4 minutes de lecture

Cette fois-ci en ouvrant les yeux il était là, soucieux de me voir en petite forme. Un léger sourire se dessina sur son visage pour me rassuré. Il m'embrassa sur le front.

- Comment te sens-tu?

- Bien. Où est t-il?

- Chut!!! Ne te fatigue pas.

- Je vais bien.

- Il est avec mon père. Mais, est toi...

- Je vais bien. Insisté ai-je. J'ai eu si peur pour toi.

Il rigola.

- Peur pour moi? C'est toi qui est mal en poing je crois.

- Tu étais mal partis...

- Mais je vais bien, tu vois. Allé, repose toi, je repasse te voir tout à l'heure.

À peine était il sortit que je me dirigea vers la cascade pour m'y baigner, mes plaît avaient été soigné, et je me sentais bien, plus j'avançais dans les profondeur du bassin d'eau froide, plus je retrouvais mon énergie perdu durant le combat. Mais une question me vînt, Alexis avait-il pu reprendre toute possession de son corps, ou l'obscurité s'était emparé pour toujours de lui? Cette seule idée me fît froid dans le dos...

- Tu es vraiment têtu!!

En me retournant, Azaël enleva son t-shirt pour me rejoindre. Mes bras autour de son coup, je l'embrassa avant de lui poussé la tête sous l'eau. Il m'attrapa par les hanches, et me tira avec lui. Les cheveux mouiller, je m'avança sur le bord la plage, en essorant ceux-ci, espérant également qu'Azaël ne regardait que moi.

- Têtu, et provocante... Fini t-il par dire.

Il s'avança t-elle un chasseur, devant sa proie, m'empoignant avant de m'embrasser et de m'allonger sur le sable...  

                                                                                      ☆☽●☾☆

- Tu m'as fais peur tu sais?

- Je sais que je t'avais promis mais, j'ai tout vu. 

- Mais grâce à toi je suis en vie.

- Tu ne m'en veux pas?

- Un peu. Mais, sans ça je ne serai pas vivant aujourd'hui.

- Comment as-tu fais?

Il hésita à me répondre.

- Père à dit que c'était la dernière étape.

- Je ne comprends pas.

- Je suis un Dieu Loa.

- Un Dieu?

- Ou, plutôt un demi Dieu. Je peux construire des civilisation, créer des Hommes à mon image...

- Et nous?

- Tu sera ma Déesse.

- Est-ce cela ta seule inspiration? Lui dis-en évitant son regard.

- Ceux que je veux, c'est être avec toi, dans un monde parfait où tout seraient plus simple.

- Simple dis-tu? L'amour Azaël! L'amour n'est pas simple. Car ceux qui semble être une équation logique n'est autre qu'une adéquation. Comprendre l'autre, et être soit même à la fois. Aurais-tu changer en si peut de temps?

- Je n'ai pas changer. C'est juste que...

- Tu te sent plus fort car tu es un Dieu?

- Non!!! J'ai peur. Comme tout homme qui aurait peur de perdre un être qui lui ai cher.

- Alors sois toi même, et vis avec tes peur, car elles font de toi ce que tu es.

- Vous vous disputé les amoureux? Dit une voie sortant de derrière nous.

- Alexis... Je couru le prendre dans mes bras. Mais comment as tu fais?

- Père, m'y a aider.

- Les ténèbres sont partis?

- Les ténèbres sont toujours là, en chacun de nous Loa. Dit une voie plus rauque, qui suivait de près Alexis.

- Dieu?! Toujours là, comment ça? 

- Oui. Sauf toi et moi qui sommes des lumière divine.

- Qu'est ce que ça veut dire?

- Tu es une Déesse. Ta force et ta foie ont fait de toi ce que tu es. 

- Je suis peut-être une Déesse mais, je ne sais toujours pas ce que je veux.

- Tu le sauras bien assez tôt. Dit-il en hochant la tête.

Et avant que je n'ouvre la bouche, il avait déjà disparu. Toujours aussi mystérieux!

- Que voulais tu dire par, tu ne sais toujours pas ce que tu veux? S'inquiéta Azaël.

- Ce que je veux dire c'est que je ne sais toujours pas où vivre.

Un soupire de soulagement s'échappa de sa bouche.

- Que dirais-tu si pour le moment, on vivaient un peu ici et là?

- Sur terre et au paradis?

- Oui.

- Hum... cela me semble juste!

Cette idée me réconforta, dans ma réflexion qui c'était avéré trop compliqué pour que je ne me prenne la tête.

- Je suis content pour toi Loa, enfin, pour vous deux.

- Merci Alexis. Tu vas faire quoi maintenant?

- Je vais reprendre ma vie là, où je m'étais arrêté. Mais cette fois-ci je choisis la nouvelle Orléans. Il y a beaucoup d'âme damné la bas. Souris t-il.

- Toujours aussi mesquin!

- On ne change pas... En tout cas merci Loa.

- Mais, je t'en pris!

- Et si besoin, tu sais... Il me jeta un clin d'œil. Je suis là.

Azaël passa devant moi.

- Ça ne sera pas nécessaire.

Alexis s'en alla sens même se retourné.

- Quel culot!

- Quel cul!

- Excuse moi?! 

Je m'en alla en courant.

- Attends que je t'attrape petite insolente.

                                                                          ☆☽●☾☆

Ce soir, nous nous sommes donné rendez-vous sur notre immeuble préféré, et j'avoue que ça à plutôt bien tourné. Embrassant doucement son torse avec volupté, il fixait les étoiles qui avaient sans doute vu chacun de nos mouvement érotique. "Si elle pouvaient parler" Me dis-je à moi même en rigolant à haute voie. Azaël me regarda, fronçant les sourcils, se demandant sans doute ce qui me faisait rire à ce poing. Ces quelques jours ont été très mouvementé, et je suis heureuse d'avoir tout ce que je désir. Il fallait maintenant établir un plan, pour l'avenir, pour nous, mais je ne suis pas pressé. Tout ce qui compte pour le moment c'est l'instant présent. Et des moments magique comme celui-là, j'en rêve pour ma vie entière. En ce qui s'agit de nos périple j'espère ne plus avoir à faire à de t-elle événement.

                                                                                              ☆☽●☾☆

- Tout vas bien? 

- Oui ça-va. Ce doit-être l'après coup de tous ce qui c'est passer. Ça ira mieux tout à l'heure. Au fait ce soir, Sarah et Bastien, viennent faire un tour. Tu sera gentil, n'est ce pas?!

- Toujours!

- Je vais lui annoncé pour nous deux.

- Je ne vois pas pourquoi prendre de gants avec lui.

- C'est quelqu'un de très gentil que je ne veux absolument pas blessé. Tu devrais apprendre à le connaître.

- Hum.

J'étais nerveuse de par la réaction qu'allait avoir Bastien, vis à vis de ma relation. Non, que je ne veuille son approbation mais je voulais qu'on reste en bon terme.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0