Chapitre 40

5 minutes de lecture

- Mais comment as-tu été sur que tu allais me récupéré?

- Je n'en étais pas sur, mais de savoir que tu étais heureuse me réconfortais. Cependant, je l'avoue, te voir avec Bastien à fait naître en moi un sentiments étrange qu'on appel, la jalousie. 

Il rigola, en m'avouant cela.

- Je connais ce sentiment.

- Ah bon?

- Angèle!

- Tu en ai jalouse? S'étonna t-il.

- À ton avis?

- C'est vrai. J'ai pu le remarquer au paradis, mais tu m'avais tellement déçu...

- Que sa te réjouissais hein?

- Me réjouir? Non. Ou, peut-être que oui. Te voir dans tout tes états m'avais rendu un peu d'espoir ce jour là. Mais sa c'est vite envolé.

- J'aime ça!

- Quoi donc?

- Que nous parlions ouvertement tout les deux.

- C'est Jawhè qui ne va pas être content de nous voir ensemble.

- C'est vrai qu'il à l'air plutôt retissant envers toi. Pourquoi?

- Parce que nous nous sommes disputé au paradis après ton départ.

- Ah bon? Ce qui est étrange c'est que je ne me souvient pas de lui.

- Oh mais tu l'avais rencontré là bas.

- Je n'en ai pas le souvenir?

- Le guerrier de Dieu, amoureux d'une humaine. Tout le monde avaient entendu parler de cette histoire!

- Ça me dit quelque chose! Mais maintenant ça me fait bizarre de savoir que j'ai connu mon père avant ma renaissance. Mais pourquoi vous êtes vous disputé?

- C'est lui qui t'avait suggéré de te laisser tombé du ciel pour renaître.

- Oh mais il ne la pas fait en mal.

- Ça je sais, mais pour moi c'étai comme t'avoir perdu.

- Mais maintenant je suis là! Je lui parlerais.

- Ça ne sert à rien. Qu'il l'accepte ou non ce n'ai pas son problème.

- Je ne veux pas de mésentente entre vous.

- Alors, à mon avis tu en auras du boulot!

- Pourquoi ça?

- Tu n'as pas vu le regard que ma jeter Bastien l'autre jours?!

- Si, mais il faut le comprendre.

- C'est sur que moi, tout le monde m'a compris au départ!

- Azaël!

- Je ferais des efforts.

- C'est ce que je voulais entendre. 

- Dois-je comprendre que tu va l'annoncé à tout le monde?!

- Chaque chose en son temps.

☆☽●☾☆

Ce soir ma mère à fait un risotto, elle discute avec moi, mais je n'entends que l'écho lointain de sa voie. La discutions que j'ai eu plus tôt avec Azaël me perturbe beaucoup. Comment Bastien va-t-il prendre cette relation? Je m'inquiète un peu de sa réaction!

- Loa, tu m'écoute?

- Euh, oui excuse moi. Tu disais?

- Je te demandais des nouvelles de ton père.

- Oh, je demanderais à Azaël.

- Azaël? Il n'est pas mal aussi lui. Dit moi, il y a quelque chose entre vous?

- Oui il n'est pas mal.

- Tu n'a pas répondu à ma question ma puce...

- Oui, il y a bien quelque chose...

- Et tu me le dis que maintenant? 

- Je ne voulais pas me précipiter, mais bon, si tu veux tout savoir ont est ensembles. Mais s'il te plaît ne dis rien à personne pour le moment. Je ne veux pas que Bastien l'apprenne de cette manière.

- Tu t'inquiète toujours pour lui?!

- Oui, c'est un mec génial malgré tout, mais pas fait pour moi.

- C'est vrai c'est un bon garçon. Mais cet Azaël! Quel splendeur si je puis dire.

- Maman!

- Tu peux me l'avouer.

- Oui il est magnifique.

- Ça me fait pensé quand j'ai rencontré ton père, il était aussi beau qu'Azaël... Elle soupira. Mystérieux, il avait une façon de regarder les choses du monde qui me fascinait. Aujourd'hui je comprends pourquoi il avait une t-elle sensibilité.

- Il t'aimait c'est pour ça qu'il est venu sur terre. Mais qu'as tu fais pour qu'il tombe amoureux?

- Je ne sais pas. Je ne l'avais jamais vu auparavant. Je me souvient, être partis à Venise avec tes grands-parents pour les vacances d'été, l'endroit était idyllique. Je marchait sur le pont, et lui sortis de nulle part est venu me parler. Il m'a demander si j'avais besoin de compagnie, et je ne sais pour qu'elle raison, j'ai accepté, puis on à discuté, et il c'était avéré qu'il entrait à Yale lui aussi. Puis nous nous sommes revu là bas, et le peu de temps que j'ai passer avec lui avait été juste parfais. 

Ces yeux brillaient, elle se remémorait les bon moments passé avec mon père, et je pense que sa à dût lui faire quelque chose d'apprendre qu'il était un ange. D'ailleurs je ne sais même pas comment elle à pu prendre toute cette histoire.

- Sa ta choqué d'apprendre qui il était?

Elle me regarda, avec un sourire.

- Ça ne m'a pas vraiment choqué de l'apprendre, parce que quelque part, il était bien trop beau pour être vrai. La perfection de son être tout entier, comment lui en vouloir d'être lui? Ces anges consacre quand même tout leurs temps à s'occupé des autres et ne pense jamais à eu au final et je suis fière qu'il m'ai choisis, moi, un être inférieur.

- Je ne pense pas qu'il t'ai choisis comme ça, au hasard, il est tombé amoureux maman.

- C'est cette idée qui m'est difficile d'admettre. Comment un t-elle être à pu tombé amoureux d'une simple humaine?

- Je te laisse lui demander si tu veux bien?

- Il est ici?

- Je l'ai appelé.

- Et, j'ai tout entendu Stéphanie...

- Jahwè...

J'en profita pour me volatilisé discrètement, et me réfugié dans ma chambre.

- C'est beau ce que tu as fait là.

- Ah, tu es là!

- Ça va?

- Je me pose des questions et j'ai peur des réponses...

- Quel questions?

- Regarde mon père et ma mère, ils s'aiment c'est certain, mais avec leurs différence ils n'on pas cessé d'être séparé. 

- L'essentiel c'est qu'il ce soit retrouvé.

- Et que sera notre relation à nous plus tard? Je me vois avec toi, mais je ne nous vois nul part...

- Les choses ce feront toute seule.

- Mais quand? Est-ce quelque chose de certain? Tu es si confiant face à tout ça!

- Il faut bien que l'un d'entre nous le soit.

Il parlait avec une voie posé et rassurante, mais j'avais tellement peur de le perdre. 

- Je t'aime Azaël.

- Ne t'en fait pas, les choses reprennes leur place tôt ou tard.

- Je ne suis pas aussi optimiste que toi, mais j'aime ta façon de pensé.

- Positive Loa. Positive.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0