Chapitre 39

4 minutes de lecture

- Tu es en retard! Dis-je à Azaël qui se faufile par la fenêtre.

- Désolé, mon père avait besoin de moi.

Il m'embrassa,

- Pourquoi?

- Pour un travail. Tu veux qu'on sortes? 

- Oui, la lune est si belle ce soir. Si on allaient la contemplé sur le toit de l'hôpital?

- Un vol nocturne?

- Pourquoi pas! Personne ne nous verra, on sera en mode furtif.

Il sourie. 

                                                                                     ☆☽●☾☆

Durant le vol, mes doigt effleuraient la mer, je chutai librement du plus haut possible, Azaël me regardait avec admiration. 

Tout en nous tenant par la main, nous nous allongeons sur le toit de l'immeuble. Je ferma les yeux en prenant une grande inspiration.

- Que veux tu faire maintenant?

- Juste, écouté le vent...

J'ouvrit un œil pour le regardé, et lui me fixait avec attention.

- Tu es tellement belle... 

- Tu as trouvé une solution pour sauvé Alexis?

Il s'allongea et fixa le ciel.

- Mon père veut ré-ouvrir les portes.

- Pourquoi tu ne me l'à pas dis plus tôt?

- Je ne veux pas que tu prenne part à ce combat.

- Mais je veux en faire partit!

- Je le sais. Et c'est pour ça que je ne voulais pas t'en parler.

- Tu allais me caché ça? Lui dis-je avec étonnement.

Il soupira

- Je ne voulais pas te le caché, c'est juste que je réfléchissais à un plan pour te protéger.

- Me protéger?

- Oui. Il va t'en vouloir.

- Qui? Alexis?!

- Non! Je te parle des ténèbres. Pourquoi es tu sur la défensive?

- C'est parce que je n'aime pas qu'on prennes des décisions à ma place.

- Je sais! Pardonne moi. Mais, laisse moi trouver un plan avant de faire quoi que se soit.

- Ok.

Il me regarda.

- Promet le moi.

- Je te le promet. Il ne m'arrivera rien! Et ensuite? Il t'a dit quoi?

- On en discute pour le moment.

Il fixait le ciel inquiet de ce qui pourrait sans doute ce passer si les portes étaient de nouveau ouvertes. 

- De quoi as tu peur?

- J'ai peur de te perdre d'une quelconque façon.

- Tu ne va pas me perdre.

- A tu des sentiments pour Alexis? Fini t-il par me demander.

- C'est sa qui te trouble?

- Réponds à ma question sil te plaît.

- Non je ne ressens rien pour lui, à part peut être de la compassion. Toute personne mérite d'être libre.

 - Il t'aime, tu le sais?!

- Oui. Et il sait aussi que je t'aime toi.

- Comment...

- Je le lui avais dis avant qu'on ne parte à Paris, et il l'avais compris bien avant ça.

- Je te veux pour moi seul Loa, mais je vois bien la convoitise dans les yeux des autres homme.

- Autres? Tu es jaloux c'est tout!

- Non. Nova, Jason, Bastien, Alexis...

- Nova? Non!

- Et pourtant je peux te l'assuré. Il t'intéresse toujours?

- Nooon!!! Mais comment peux tu savoir tout ça?

- Je lis en eux comme dans un livre ouvert.

- Et moi? Que lis tu en moi?

- Justement! Je n'arrive pas à lire en toi, et cela me frustre.

Je rigola, 

- Ça te fait rire? Mais moi sa ne me fait pas du tout rire mademoiselle... 

- Et... Que va tu faire?

- À ton avis?

- Hum, je ne sais pas, mais j'espère que sa me plaira...

- Je le pense en tout cas.

Il se tourna pour m'embrasser, et tout se déchaîna sous cette magnifique lune, nos corps nu entremêlé par le désir de deux amoureux.

☆☽●☾☆

- Je ne suis pas pressé de te voir partir.

- Il me reste encore quelque jours avant d'y retourné. N'y pense plus pour l'instant.

- Bien.

- Je peux te poser une question? 

- Vas-y!

- Tu es resté quelque temps avec Bastien?!

- Oui... C'est ça ta question?

- Tu te doute bien que non.

- Hum.

- Tu n'a jamais rien fait avec lui? Pourquoi?

Je le fixais avant de répondre.

- Tu sais, étant avec Bastien, je l'aimais, enfin d'une certaine manière. Mais malheureusement cet amour n'était pas suffisant pour que je puisse lui donner plus... Même si à un moment de ma vie je ne connaissait pas ton existence, à chaque fois que j'essayais de... Enfin tu vois...

- Oui?

- Et bien, j'avais l'impression de trahir quelqu'un, je ne sais pas mais... C'était comme-ci je faisait une erreur. En fait tu étais là sans y être. Un peu comme dans mes rêves au départ.

- Et que ressens-tu maintenant?

- Je me sent... Libre, et moi même.

- Et que désir-tu?

- C'est quoi toutes ces questions?

- Je ne sais pas, je veux juste connaître chacune de tes pensées. Et toi tu ne veux rien savoir?

Il titilla ma curiosité, j'avais une multitude de questions qui me tournaient en tête. Était-il heureux comme ça? Comment nous voyait-il dans les mois, les années à venir? Quel était son rôle étant le fils de Dieu? Mais une seule question me vînt à l'esprit,

- Si, j'en ai bien une.

- Je t'écoute?

- Qu'as tu fais quand je suis partis? Angèle a dit qu'elle t'avais ramassé à la petite cuillère, alors j'aimerais savoir. Qu'as tu fait?

Il souris, se leva

- Je n'ai fais que t'observé.

- M'observé?

- Quand tu dormais, quand tu étais avec tes amis, je veillais sur toi, comme un ange gardien...

- Oui mais, quand je suis partis tu n'étais pas triste, tu n'à pas cherché à me rejoindre? Je ne sais pas dix-huit ans ce n'est pas rien!

- Si tu veux tout savoir, j'étais anéantit Loa... Que veux-tu que je te dise de plus?

- Pardonne moi, je ne sais pas ce qu'il m'a pris de partir.

- Ton désir d'être prêt des Hommes sans doute. Cette espèce t'a toujours fasciné, leurs libres arbitre. Tu rêvais d'être comme eux.

- Mais je n'ai pas pensé à toi...

- Je sais que mon père t'a parler avant que tu ne quitte le paradis, et je ne te demande pas ce qu'il t'a dis mais...

- Il m'a dit que tu ne viendrais pas avec moi car tu étais essentiel au paradis. Que sans toi le monde s'écroulerais.

- Et c'est vrai. Je l'ai appris peut de temps après ton départ.

- Comment?

- Je voulais te rejoindre et il m'en à empêcher, il m'a ensuite convaincu de te laisser vivre ton rêve, car c'était ton destin, tu l'avais choisis.

- Et tout ce temps... Comment as-tu fait?

- Je n'ai pas perdu espoir, je me suis accroché à toi, à nous.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0