Chapitre 35

4 minutes de lecture

Caché dans l'ombre de l'enfer, Azaël et moi nous nous tenions la main pour ne pas nous perdre, les lieux empestaient la pourriture, et je pouvait entendre des ricanement à faire froid dans le dos, des échos de crie d'agonie, ici il n'y avait de la place que pour la tristesse et la souffrance. Je serra la main d'Azaël qui se retourna pour me rassuré avec une caresse sur le visage, avant de continué notre route dans ce lieu qui m'était totalement inconnu. Puis la voie d'Alexis ce fît entendre, Azaël s'arrêta pour écouté.

- JE T'AI DIT DE BOUFFER CETTE PUTAIN DE TERRE IMBÉCILE. Cria t-il.

- Mais...Mais monsieur... Répondit l'homme avec peur.

En jetant un œil à cette action, je vis les yeux rouge de Lucifer qui regardait ce pauvre homme enchaîner au sol, avec pour seul vêtement, un linge sale et déchiré qui cachait ces partis intimes. Je me blottit contre Azaël avec effroi. Accroupis tout deux, il me serrait contre lui, cachant mon visage de ses horreurs. Le vieille homme exécuta, ce que le diable lui avait ordonné. Il mangea la terre tout en sanglotant.

- TAIT TOI DONC. ET MANGE!

Sa voix était différente et désincarné, il semblait être habité par quelque chose qui était bien plus effroyable que Lucifer lui même. Pour moi, ce n'était pas lui... Azaël me fît signe d'avancer, mais où allai-je retrouver mes amis? Un couloir immense se présenta devant nous et des portes longeaient le long de ce couloir infinissable. Nous avancions avec prudence, écoutant derrière chacune des portes noires, et regardant par la fenêtre de celles-ci. Les horreurs les plus atroce ce passaient derrière chacune d'entre elles, des torturés, des pleurs et de la souffrance. Puis différente des autres, une porte blanche, j'entendit au loin Sarah discuté avec Wyatt et Bastien, j'entendit également une voix semblable à la mienne. De ce que j'ai pu voir, chaque cachot contenaient des souffres douleurs et également un démon qui les punissaient, torturaient même. Alors immédiatement j'ai pensé que ceux qui avaient prit ma place et celle d'Alexis étaient en fait ces mêmes démons. Il fallait maintenant trouver un plan pour libérer mes compagnons, et partir sans attendre.

- Bon, j'ouvre la porte, je combat les démons, tu nous prends la mains et tu nous téléporte sur terre. Me chuchote Azaël. Tu as compris?

- Oui. Mais si je n'y arrive pas?

- Tu peux le faire. Dit-il d'un air rassurant.

- Ouvre la porte.

Il ouvrit la porte, le stress me prit au corps, je resta pétrifié pendant qu'Azaël se battait. Mes camarades me regardaient l'aire de ne pas comprendre ce qu'il ce passait, les démons avaient reprit leur véritable apparence, Sarah couru vers moi, elle ne cessait de m'appeler, il m'était impossible de bouger, Azaël cria mon nom aussi fort qu'il le pouvait, la pièce entière en trembla. Alors je pris la main de Sarah et d'Azaël, ils en fît de même avec Bastien et Wyatt, Je me concentra et de toutes mes forces, un tourbillon nous prît et nous emporta dans ma chambre chez mes parents, la tête qui tourne j'entendais mes amis qui parlaient à haute voix, ils ne comprenaient pas ce qu'il venait de ce passer, je les entendaient de si loin, puis, je m'évanouis...

                                                                                  ☆☽●☾☆

Je me réveilla dans la nuit, entendant des voix au rez de chaussé, je reconnu la voix de mon père. Je suppose qu'il est venu voir si tout allait bien! Assis sur le bord de la fenêtre j'hésitais à les rejoindre pour ne pas à voir à parler, j'étais encore faible. J'entendis le claquement de la porte, en me retournant Azaël s'avança jusque la fenêtre à mes coté.

- Magnifique lune, ne trouve tu pas?

- Tu sais bien qu'elle m'a toujours fasciné.

- Tu vien? Ton père est en bas!

- Que ce passe t'il avec Alexis? Il à l'air différant.

Il soupira. Fixa la lune.

- C'est la raison pour lequel j'ai fermé les portes des mondes.

- Explique toi.

- La noirceur c'est emparé de lui. Ce que je veux dire, c'est que, comme tu le sait il y à la lumière, c'elle qui à crée toutes choses, mais il existe aussi les ténèbres, il à trouver une brèche et il s'est emparé d'Alexis  .

- Les ténèbres? Mais... Mais il faut le sauvé!

- La question est comment?

- Mais ton père est Dieu!

- Le problème c'est que si nous ouvrons les portent, elles s'ouvrirons toutes, et il pourrait s'échappé pour versé toute sa haine sur terre.

- Alors je le ferais. J'irais l'aider!

- Non je ne veux pas que tu te mette en danger.

- Je suis la seule qui peut le faire...

- Je te l'interdit!

- Et que vas tu faire, dit moi?

- Qui viendra te sauvé en cas de problème Loa? Cria t-il.

- Je n'ai besoin de personne.

- Tu es surtout borné.

- Alors vien avec moi.

- Je suis faible là bas.

- Tu veux dire que tu as prît des risques en partant? Pourquoi? Mais tu es fou?

- Je l'ai fait parce que tu avais besoin de moi!

- Et lui à besoin de moi. Dit moi ce qu'il faut que je fasse?

- Allons demander à Dieu...

- Non! Je sais ce que tu veux faire et je refuse d'être coincé au paradis.

- Pourquoi tu veux le sauvé?

- Et toi, pourquoi ne veux tu pas que je le sauve? 

- Je ne veux pas te perdre...

- Tu m'a déjà perdu il y à longtemps. Au revoir Azaël.

- Ne fait pas ça Loa.

À qu'elle point était il égoïste, je devais tout faire pour sauvé Alexis. Dans cette pièce sombre et froide, je repense aux dernières parole que j'ai dites à Azaël, je m'en voulais de lui avoir dit qu'il m'avait déjà perdu, mais j'étais tellement en colère contre lui. La simple idée de laisser un ami dans des problème m'est impossible. Alexis a besoin de moi, et il faut que je fasse tout pour qu'il retrouve la raison. Même si je ne savais pas comment m'y prendre.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0