chapitre 30

4 minutes de lecture

- Tu sais, il y à Azaël...

- Je le sais!

- Et j'ai la conviction que je ne pourrais jamais aimer quelqu'un plus que lui.

- Je sais.

- Alors pourquoi? Pourquoi s'acharner à vivre un amour impossible?

- Impossible non! Je sais que tu ne pourra pas m'aimer plus que lui, mais je sais aussi que tu pourrais m'aimer.

- Possible! Mais...

- Chut, ne gâche pas tout. Me dit-il avec le doigt sur mes lèvres.

Mon cœur, mon âme est à Azaël, mais quand je suis en présence d'Alexis mon corps tout entier ne répond plus de lui. Il est possible que je pourrais l'aimer, et comme je ne suis pas prête à quitter la terre pour vivre au paradis avec Azaël, alors même si je l'aime, et que lui m'aime en retour notre amour reste impossible.

- J'aime tout simplement, te toucher, te sentir. dit-il en me caressant la peau. Il m'embrasse langoureusement, avant de tiré mon bassin vers lui.

- je suis encore vierge! Lui lançai je sans réfléchir.

- Vierge? S'élança t'il étonné en me repoussant.

- Je suis désolé, je ne sais pas pourquoi je t'ai dit ça. C'est vrai, ça ne te concerne pas. Pourquoi j'ai dit ça?!

- Non, non. Tu as eu raison de me prévenir... Donc pendant tout le temps que tu étais avec Bastien... Il...

- Non. il ne sait rien passé.

- Rappel moi, ça faisait combien de temps que tu étais avec lui?

- Quatre mois! Pourquoi? Cela te pose t-il un problème?

- Non!!! C'est juste que, généralement j'ai tout ce que je veux et...

- Et bien diable ou pas, tu attendra!

- Justement! C'est ça que j'aime avec toi! Tu n'ai pas tombé sous mon charme comme ces autres filles.

- Ecoute, je ne pense pas qu'il soit bon qu'on voyage ensemble.

- Et moi je t'assure que sa va aller.

- Tu prends des risques, tu le sais?

- C'est mon quotidien.

- Quand compte tu partir?

- Immédiatement.

- Je prépare mes affaires et j'arrive.

- Rejoint moi sur le toit de l'hôpital dans une heure.

☆☽●☾☆

Pendant que je prépare mon sac dans ma chambre, mon père vînt me faire ses au revoir.

- Où vas-tu?

- Je retourne au paradis.

- Et maman?

- Je veillerais toujours sur elle.

- Mais elle va en souffrir...

- Je n'ai pas le choix.

- Tu reviens quand? Tu reviendra au moins?

- Je suis désolé Loa, je ne peux pas te répondre.

- Mais pourquoi?

- Dieu à rappeler ses anges, je ne sais pas encore la raison. Ta mère m'oubliera sans doute et c'est bien mieux comme ça.

- Papa?

- Prends soin de toi ma fille. 

Il s'en alla avec la grâce d'un ange, pour disparaître dans les nuages. Que se passait-il au paradis? Je voulais y allé mais, je pense que cela ne me concerne pas, ou plutôt tout ça ne me concerne plus. Je vais vivre ma vie et c'est tout ce qui compte.

☆☽●☾☆

Arrivé sur le toit de l'immeuble je scrutait l'horizon pour voir Alexis arrivé, je l'ai attendu, mais il n'est jamais venu... Alors je décida d'entamé ce voyage à moi seule, j'avais des choses à faire et surtout des choses à me prouver à moi même. Mais cette fois avant de partir, j'allais voir mon amie Sarah pour tout lui raconter.

- Sarah.

- Salut Loa!

- On peux se parler?

- Oui, bien-sûr! Wyatt rejoins moi directement au restaurant.

- Excuse moi, je vous ai interrompu peut-être?

- Non, t'en fait pas pour ça. Dit moi qu'est ce qu'il ce passe?

- Je m'en vais...

- Tu part? Mais où?

- Je vais voir le monde. Mais avant, il faut que je te dise quelque chose...

- Oui, dit moi.

- Ou plutôt, il faut que je te montre quelque chose. Vien avec moi. 

Je la tira dans une sombre ruelle. Et j'ouvrit mes ailes... Elle n'était même pas étonné, ni même l'aire choqué.

- Elles sont magnifiques...

- C'est tout?

- À oui, excuse moi, mais je les aient vu, quand ce gars ta pris la main sur le terrain de foot une fois, et j'ai tout de suite compris. Tu sais le secret que tu ne pouvais pas m'en parler. Puis j'ai fait des recherche, je suppose que tu es un ange?!

- Oui. Je suis trop contente de partager ça avec toi.

- Moi aussi je suis heureuse que tu ai voulu partager un aussi gros secret avec moi, surtout que ça ne doit pas être évident.

- Tu es ma meilleur amie, c'est normal.

- Mais tu sais, je suis quand même triste que tu parte, même si j'adore Bastien, tu formais un trop beau couple avec Alexis.

- Si tu savais!

- Quoi? Vas-y raconte!

- Ça je ne peux vraiment pas te le dire.

- Mais je peux le deviner?

- Essaie!

- C'est aussi un ange?

- Presque.

- Presque? Euh, un démon? C'est un démon?

- On va dire presque aussi...

- Non!!!

- Si.

- Eh ben il est vraiment pas mal hein...

- Mais c'est du passer tout ça.

- Du passer? mais qu'est ce que tu attends? vous êtes tous deux des êtres surnaturel, qui plus est vous êtes beau et vous êtes assortis en plus...

- Il est partis. Et puis...

- Bastien?!

- Non non. Je te raconterais ça un de ces quatre. Au revoir Sarah...

J'alla également dire au revoir à ma mère, qui était sans doute déjà toute seule. Elle compris ma décision de voyager, elle me rassura de ne pas m'inquiété, de faire très attention. Malheureusement ce qui est le comble, c'est que ma mère elle même, ne sait pas qui est sa propre fille. Je ne pouvais pas lui dire pour ne pas changer sa perception des choses. En ce qui me concerne j'avais besoin de voir autre choses et de comprendre le monde, surtout comprendre ce que je désirais au plus profond de moi, il fallait que je me retrouve, faire en sorte que la Loa d'aujourd'hui ne fasse plus qu'une avec celle d'hier. 

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0