Chapitre 27

5 minutes de lecture

Une semaine c'était écoulé. Je suis repartit vivre avec Sarah et Wyatt, quoi de mieux que de rester enfermé toute une semaine pour réfléchir à la situation. Pendant ce temps, j'avais entendu dire que Bastien était heureux avec sa nouvelle copine. Sarah qui était allé lui parler, car elle avait été sous le choc de voir Bastien avec une autre que moi, c'était aperçu qu'il semblait que mon nom avait presque disparu de son esprit, il n'avait d'yeux que pour cette démone. Je reprend donc les cours aujourd'hui.

- Salut Loa.

- Alexis? Tu es toujours sur le campus?

- Oui, j'aime bien la vie d'étudiant... Toutes ces jeunes âmes salit par le pêcher, il n'y a pas mieux!

Il se frottait les mains en me disant cela. J'imaginais son contentement!

- Ah... À propos de ton humain, c'est bon! J'ai rappeler Manaï, il est libre.

- Merci.

Je hocha la tête,

- Tout vas bien?

- Oui merci. Bon ben... Je vais y aller moi alors!

- Ok. À plus. Ça te dit de m'accompagné à un gala ce soir?

- Un gala?

- Oui. Ne t'en fait pas, il n'a pas lieu en enfer... Dit-il ironiquement.

- Où se tiendra t-il? Et toi, invité à un gala!

- En fait, j'en suis l'organisateur. Et oui, le Diable à ces petites affaires également sur terre. Dit-il avec un sourire au coin des lèvres.

- Bien! De toute façon j'ai besoin de me changer un peu les idées...

- Il n'y à rien de mieux que ma compagnie pour ça.

- Je n'en doute pas...

☆☽●☾☆

Qu'est ce que je fait faire quand je vais le voir? En me posant cette question, je tournait mon bracelet autour de mon poignet. C'est vrai, il me l'a offert l'or du bal de fin d'année. J'ai passer de merveilleux moment avec lui... Je souris en repensant à nous. De toute façon je suppose qu'il m'à oublier maintenant.

- Loa?

- Azaël, mais qu'est ce que tu fais là?

Je regarde autour de moi, voir si personne ne me vois.

- T'en fait pas, tout le monde peux me voir.

- Qu'est ce que tu veux?

- Sa fait des jours que je te cherche!

- Je te l'ai dis, je veux resté seule!

- Tu es retourné avec lui?

- Ecoute, je ne veux pas parler de ça avec toi. Il faut que j'y aille.

Au moment de partir, il glissa ses mains dans le miennes, je me retourna, Bastien me fixait au loin...

- Bastien, non! ce n'ai pas ce que tu crois.

Il s'éloigna, sans doute déçu de moi.

- Pourquoi tu as fais ça?

- Loa, je... Je suis désolé...

- Laissez moi tous en paix à la fin...

J'ouvris mes ailes, et me réfugia chez mes parents. Mon père arriva dans la pièce,

- Loa, tu doit faire un choix...

- Je ne peux pas! Comment veux tu que je choisisse?

- Je suis sur qu'au fond tu sais déjà.

- Je veux juste ne pas avoir à faire souffrir qui que ce soit tu sais?!

- Ça, je le sais. Tu es bien trop honnête pour faire du mal à quelqu'un. Tu veux qu'on aillent manger quelque chose?

- Qu'elle heures est-il?

- Il est Dix-neuf heures. Pourquoi?

- Oh non, je suis en retard! Désolé il faut que j'y aille.

☆☽●☾☆

- Ah tu es là!

- Oui, Tout va bien?

- Il y à un paquet pour toi, je l'ai poser sur ton lit.

- Qu'est ce que c'est?

- Je ne sais pas, mais il me tardait que tu arrive...

- Ouah... 

Sarah et moi nous regardons, les yeux grand ouvert. Je prit le contenu de la boite, une magnifique robe de couleur champagne, elle illuminait la pièce... Le décolleté profond, et de fine bretelle, avec elle une petite boite contenant un bracelet incrusté de diamant.

- Je ne sais pas c'est qui, mais celui qui t'à fait ce cadeau en pince pour toi...

- Oh...

Avant que je ne disent son nom, on toqua à la porte d'entrée.

- J'y vais...

- Sarah attend...

Trop tard! Elle s'était déjà empressé d'aller ouvrir.

- Eh bien dit donc!

- Quoi? Lui dis-je en me changeant derrière le paravent.

- C'est donc lui? En tout cas je peux te dire que j'ai eu du mal à décroché mes yeux de ton cavalier tellement il est élégant.

- Je suis désolé, de ne pas t'avoir prévenu.

- Eh! Ça va! Tu as le droit d'être heureuse toi aussi.

Je rigola.

- C'est pas ce que tu crois...

- C'est pas un rencard?

- Non. Il avait besoin de quelqu'un pour l'accompagné et moi de me changer les idées. C'est tout!

- Moi je te dis qu'il est accro...

Je sortit de derrière le paravent.

- Et je peux te dire qu'il va l'être encore plus en te voyant dans cette robe... Tu es magnifique! Et apparemment il à très bon goût et pas seulement en matière de fringue.

Alexis discutait avec Wyatt, et quand j'apparu dans la pièce, plus aucun bruit...

- Elle te va à ravir... Dit-il.

- Je ne sais pas, je la trouve un peu trop... prêt du corps...

- Elle est parfaite et toi aussi.

- Merci, pour la robe et le bracelet, mais il ne fallait pas...

- Si... Il le fallait... insista t-il.

- Eh ben... passez une excellente soirée! Nous dit Sarah en me faisant un clin d'œil.

J'écarquilla mes yeux pour lui faire comprendre d'être plus discrète, avant de prendre le bras de mon cavalier.

- Merci...

Devant l'immeuble une limousine blanche nous attendait, Alexis m'ouvrit la portière, ce moment me rappela Bastien, un sourire se dessina sur mes lèvres.

- Il est rare de te voir sourire, et il te va très bien. C'est moi qui vous met dans cet état mademoiselle?

Je rougis.

Je le remercia pour le compliment en évitant de répondre à sa question. Il m'arrêta net avant que je ne puisse entré dans le véhicule. Il sortis de sa poche un magnifique collier, orné d'un gros saphir jaune il me retourna, et me le passa au cou...

- Oh non, je ne peux pas accepté...

- Si tu le peux...

Son souffle sur ma nuque me fit frissonner. Puis il m'embrassa sur l'épaule avant de me m'accompagné tel un gentleman dans le véhicule. Je ne dit rien pour ne pas le vexé, même ci je l'avoue, que c'était très agréable d'être traité de la sorte. Le long du trajet,  coupe de champagne à la main pour bien commencé la soirée, il ne cessait, même au téléphone de me fixé. Costume blanc et nœud papillon lui allait parfaitement, ces cheveux noir coiffé en arrière, il était vraiment pas mal dans son genre...

- Tu as pu récupéré ton humain?

- Non. À vrai dire, si je suis venu ce soir c'est en partis pour ne pas pensé à lui.

- Dans ce cas, concentrons nous sur cette soirée!

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0