Chapitre 26

5 minutes de lecture

- Je t'entends pleuré depuis les limbes! 

Je sursauta, 

- Qu'est ce que tu fait là?

- Je viens te convaincre de me rejoindre.

- Je te l'ai dis Lucifer, je ne viendrais pas avec toi. lui dis-je en essuyant mes larmes.

- Appel moi Alexis.

- Alexis, Lucifer, peut m'importe! Je veux juste qu'on me laisse tranquille.

- Je ne voulais pas t'importuner. Tu as réfléchis à ma proposition?

- Je sais d'où je vien, et je sais ce qui te fait peur. Et tu n'a rien à craindre de moi.

- Et pourtant je suis là...

C'est vrai, il était là. Mais nous ne pouvons pas parler d'amour là. Je suis déjà perdu dans un triangle amoureux, je n'ai pas besoin qu'on en rajoute.

- Qu'est ce que cela change?

- Ma crédibilité envers mon peuple.

- Alors, oublie que j'existe! Laisse moi vivre ma vie, et vie la tienne...

- C'est facile pour toi n'est ce pas?! Tu es amoureuse de ton humain.

- Non justement, vous me compliquer tous la vie.

- Et dire que c'est toi qui l'a voulu...

Ce n'était pas faux! Maintenant qu'il était là il fallait que j'en profite... J'essuya mes larmes.

- Je peux te poser une question?

- Bien-sûr!

- Pourquoi vouloir faire la guerre au paradis?

- Je ne veux pas lui faire la guerre, c'est eux qui l'on voulu!

- Je ne crois pas que ce soit ce qu'ils veulent...

- Jézabelle m'a parler du troisième ordre.

- Ce n'était rien d'autre qu'une simple formalité pour gardé l'équilibre!

- Ce n'ai pas ce qu'elle m'a raconté...

- Si le paradis voulait t'attaquer, ne pense tu pas qu'il l'aurait fait depuis longtemps?

- Sans doute oui.

- Ecoute, je me me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas mais, essayez de faire la paix...

- La paix? L'enfer et le paradis?

- Oui pourquoi pas! Au lieu de craindre à chaque fois une guerre. D'ailleurs, pourquoi vous vous faites la guerre?

- Ah... L'histoire du paradis et de l'enfer... Tout a commencé à la création, Dieu était seul, il décida de créer les anges, des être magnifique pourvu d'un amour infini pour lui et pour autrui, je fût l'un des premier, mais au fur et à mesure du temps sa ne lui suffisait plus. Alors Dieu créa l'Homme, à son image, comme tu as pu le voir il n'on pas les même trait que nous les anges. Je dirais qu'il sont imparfait, et selon Dieu c'est ce qui les rends si exceptionnel. Ce qui me dérange, c'est leur ingratitude, Ils désobéissent, et n'en fond qu'à leur tête, et quand ça ne va plus, c'est là qu'il pense à Dieu. Et eux ils sont libre, mais nous, nous devons nous plier au règles. 

- Mais vous êtes libres aussi...

- Jawhè à eu cette chance, car l'humaine l'aimait en retour, et Dieu ne fait pas souffrir ces enfants.leur amour était tellement exceptionnel que c'est toi qui est née. Mais ça c'est une autre histoire... Alors, voyant cette préférence pour l'Homme je me retira simplement de la partie. 

- Je comprends. Mais je pense qu'il t'aime quand même. Après c'est à vous de voir ce que vous voulez faire.

- Tu as le cœur pure Loa Heurt... Je doit partir maintenant. À un de c'est quatre peut-être.

Il s'en alla serein... Je devais aussi me remettre en question et m'excuser au prêt d'Azaël et d'Angèle. Il fallait que je mette les choses au claire, surtout dans ma tête. Le baiser que j'avais partager avec lui était fabuleux , mais ça n'était pas honnête de ma part de l'avoir tant apprécié, cela fît remonter un souvenir lointain en moi,

Flashback

Je suis sur le bassin prêt des chûtes, allonger sur une barque, la main dans l'eau, le vent caressant délicatement mon visage, je pense à Azaël... Je suis en paix avec moi même. Quand une ombre passa devant le soleil, se joignit à moi dans la barque.

- Tu es là?!

Lui dis-je heureuse.

- Loa, il faut que je te parle.

- Oui?

Ne pouvant pas me regardé dans les yeux selon lui, il se mît dos à moi.

- Je ne sais pas ce que j'ai, mais en ta présence il y a quelque chose qui ne vas pas chez moi...

- Moi aussi.

J'avança pour le retourner, je mis ma main sur son épaule, il se retourna et m'embrassa. C'était comme un ouragan qui avait prit possession de mon âme, mon cœur avait cessé ses battement. Une vague d'amour s'empara de moi, j'était sous son emprise et j'aimais ça.

À cet instant nous ne comprenions pas ce qui venait de se passer, et c'est là qu'il pensa aux Homme, notre comportement étaient semblable au leurs.

☆☽●☾☆

- Azaël?

- Loa, ou étais-tu? Je me suis inquiété pour toi...

- J'étais avec Alexis...

- Il t'a fait du mal? Tu n'a rien, ça va?

- Tout va bien, j'ai discuté avec lui et c'est bon... Tout est arranger.

Je lui raconta ce qu'il c'était dit entre nous, 

- Il est amoureux de toi lui aussi?!

- Je crois.

- C'est au moins un problème de réglé. Mais je n'apprécie pas tellement ces sentiments pour toi.

- Ecoute à propos de ce qu'il c'est passer tout à l'heur...

- Oui. Je suis désolé Loa, mais je ne peux plus réprimer mes sentiments pour toi, je t'aime, et cela malgré toute ces souffrances...

- Je comprends, mais je ne sais plus trop où j'en suis. tu comprends?

- Oui.

- Tu ne sais jamais ce que tu veux!

- Angèle!

Cria Azaël.

- Mais dis lui, Azaël, qui était là pour te ramasser à la petite cuillère? Moi! Qui ta soutenu dans ta décision de parler à ton père?  C'est encore moi. Et là mademoiselle revient la bouche en cœur, et tu es encore et toujours prêt à souffrir pour elle?

- OUI. Parce que je l'aime... 

- Elle a raison! 

- Quoi!!! S'écria Jézabelle.

- Non, non elle n'a pas raison...

- Si Azaël, je t'ai fait souffrir, je le reconnais et je ne veux plus faire souffrir qui que ce soit. Il faut que je m'éloigne de tout ça quelque temps tu comprends?

- Tu vas le rejoindre! Dis moi que tu n'a rien ressentit quand on c'est embrasser?

- Tu le sais bien...

- Alors, vien... Vien avec moi. Partons, j'irais ou tu voudras...

- Non Azaël, ça ne devrait pas ce passer comme ça.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0