Chapitre 25

5 minutes de lecture

En sortant de ma chambre, le soleil m'éblouis , et quand je vis enfin claire, tout les yeux étaient rivé sur moi, je les entendaient chuchoter.

- Loa, qu'est ce que tu fait debout?

- Je vais mieux, t'en fait pas... Pourquoi est ce qu'ils me regardent comme ça?

- Angèle ta vu partir avec Lucifer...

- C'est lui qui m'a emmener!

- Oui ça je sais.

- Alors c'est quoi le problème?

- C'est la façon dont tu es revenu. C'est impossible de revenir seule de l'enfer!

- Il faut que je vois Azaël.

- Vien, il est prêt à te recevoir.

☆☽●☾☆

Pendant que je l'attendait dans la salle du trône, tout le monde me fixaient. 

- Loa, tu va mieux?

- Oui. Et toi? Je me suis inquiété pour toi... Pardon, je voulais dire que, tu a l'aire d'aller beaucoup mieux!

- Oh oui, moi ça va.

Je savais qu'il m'avais porté jusque ma chambre, c'était le dernier visage que j'ai vu avant de m'évanouir.

- Merci.

- Pourquoi?

- De m'avoir porté jusque ma chambre.

- Ce n'était pas moi! 

- À bon?

- Non, non. C'est Jawhè.

Un sourire ce dessina sur mes lèvres.

- Ok. Je le remercierai plus tard alors... Tu... Voulais me voir pour quelque chose?

- Euh oui. Tout d'abord je voulais m'assurer que ça allait, puis voir ce qui c'est passer là bas...

- Bien-sûr!

Je lui raconta ce que m'avait dit Lucifer, que j'étais la lumière, qu'il voulait que je sois sa reine. Mais ce qui l'intéressait surtout, était, comment je m'était échappé? Apparemment on ne parlaient que de ça au paradis... Je lui expliqua que j'étais venu seule sans comprendre moi même comment. Comme personne ne savaient ce qu'il ce passait je décida d'aller voir Dieu, il fallait qu'il m'ouvre la porte. C'était le moment pour moi de savoir, d'où je vien...

Je m'avança vers la porte d'or, je ne savais pas trop comment j'allais m'y prendre pour que celle-ci s'ouvre, ni même ce que j'allais dire à Dieu. Mais quand enfin, j'ai atteint la porte, et que je m'apprêtait à toquer, celle-ci s'ouvrît sous les yeux ébahis des anges au alentours.

J'avançais sans assurance, pendant que la porte se refermait derrière moi. Les lumières s'allumèrent les unes après les autres, au fond de la pièce se tenait un homme debout face à des vitres qui semblaient donner sur un immense vide de blanc, il se retourna pour me faire face, son regard sérieux soutenait le miens.

- Tu es donc prête à savoir d'où tu vien?!

- Bonjour. Oui je le suis.

- Approche.

Je m'avança vers lui, il me présenta le vide qu'il y avait en face.

- Que vois-tu?

- Je vois, le vide.

- Quoi d'autre?

Je le regardais l'aire de le questionner.

- Rien.

- Rien?

- Oui! 

- Tu y vois claire? n'est ce pas?

- Bien-sûr! Puisqu'il y a de la lumière.

- Voilà! Il y à de la lumière... Sais tu comment tu es née?

- Non.

- Tu étais une lumière, non pas la lumière que tu vois en ce moment. Mais une tout autres lumière, celle qui fait naître l'amour, celle qui donne de l'espoir, celle qui éclaire les cœur dans le noir. Tu es l'amour...

- Je ne comprends pas.

-  L'amour qu'il y a en chacun de nous, s'évaporent dans l'espace, il s'accumule, et un jours je ne sais comment il à prit vie. Il à prit forme, et cette forme à entendu toutes les pensées du monde, les pleures, les joie, la déception, la vie, la mort, et l'amour... Tu étais là, à attendre, tu voulais vivre, connaître tout ça et un jour, mon fils est né, 

- Azaël...

- Oui, Azaël. Il était ma plus belle création, une partis de mon cœur. Mais venant de cette partit de moi, il avait besoin de quelque chose de plus que les autres anges ne connaissent pas... l'amour... Et tu l'as entendu, son cœur as les mêmes battement que le tient.

- Pourquoi Lucifer à t-il besoin de moi?

- Il ne l'avouera surement pas, mais ta lumière à fait ressortir le meilleur de lui même, tu es donc une menace pour lui. 

- Pourquoi avoir fermer la porte d'or?

- Ceci est une question que vous devrez trouver la réponse vous même. Sur ceux Loa, on se retrouvera une autre fois.

Mon corps flotta, et recula toute la pièce en un trait. La porte d'or se referma devant moi sans que je ne puisse rien faire. Azaël m'attendait devant celle-ci.

- On m'a dis que tu étais entré! Que t-a t-il dit?

- Il m'a dit... Qui je suis.

- C'est tout? Tu ne lui as même pas demandé ce qu'il fallait faire pour combattre Lucifer?

- Je sais ce qu'il faut que je fasse!

- Ce que tu fasse. Il en ai or de question que tu fasse quoi que ce soit toute seule.

- Je pourrais m'en sortir sans toi.

- Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit.

- Il ne m'arrivera rien, et je n'ai pas besoin de babysitter!

- Loa, arrête de vouloir tout gérer toute seule...

- Sa ne sert à rien que tu viennes avec moi Azaël.

- Dis-moi au moins quel est ton plan?!

- Lui parler.

- Il va s'en prendre à toi!

- Tant fait pas pour moi.

Angèle, nous fixait.

- Et puis... Tu as Angèle!

- Que crois tu qu'il ce passe entre elle et moi?

- Je ne sais pas. Et je ne veux pas le savoir. J'allais m'envoler quand...

- Loa...

Il me reteint le bras, me tira vers lui, j'était à quelque centimètre de ces lèvres, il me prit la nuque, puis m'embrassa avec hardeur, je ne pu que me laisser perdre dans ce baiser, mon cœur battait à cent à l'heure, il était toute ma vie, je l'aimais d'un amour profond, et je venais de me l'avouer, je le repoussa,

- Oh non! 

Je m'envola jusque la ville de New-York et m'isola sur un immense immeuble, mes larmes coulaient sur ma joue. J'avais menti, et trahi, tous ce que je n'aimais pas, j'étais devenu un monstre ignoble qui ne pensait qu'à sa petite personne. Je ne voulais plus faire souffrir qui que ce soit a mes dépends, mais je me rends compte que quoi qu'il en soit, il y à toujours une personne qui paie les pots cassé.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0