Chapitre 22

4 minutes de lecture

Hier j'ai pleuré dans les bras d'Azaël, ses souvenirs qui me reviennes sont extrêmement douloureux. Même si j'ai cru un instant à notre amour, il était belle et bien révolu. Je me convînt sans doute à ne plus l'aimer, mais la peur de le perdre est tellement plus immense. choisir entre un amour certain avec Bastien et un amour inconditionnel avec Azaël était impossible. Je me perdait dans l'immensité de mes désirs avec l'un ou l'autres, ils sont tellement différant... Je pouvais y réfléchir, revenir sur ceux qui était bien ou mal chez l'un ou chez l'autres, mais chacun ont des qualité qui semble presque parfaite. Alors comment choisir? 

Quand soudain, perdu dans mes pensées, je vis dans ma chambre Alexis.

- Comment est tu entré?

- Tu ne le sais vraiment pas?

- Tu voulais me parler?

- Sa fait presque un mois, petite Loa...

Je le regardait sans comprendre, puis, ces paroles résonna dans ma tête.

- Qui est tu?

Il se mit à rire.

- À ton avis?

- Un envoyé de Lucifer?

- Non. En réalité... Je suis Lucifer lui même.

J'étai sous le choc de se qu'il venait de me dire. Alexis n'était autres que Lucifer en personne!

- L... Lucifer...

Il s'approcha.

- C'est bien moi. Pour ainsi dire j'ai apprit à te connaître et j'avoue que tu ai assez passionnante, en tant que personne bien sur!

Je reculais à mesure qu'il avançait.

- Qu'est ce que vous me voulez?

- Je te l'ai dit, je te veux dans mon équipe.

- Pourquoi?

- Ma petite lumière... Tu es capable de tellement de chose. Il est dommage que tu l'ignore. 

- Mais...

- On en reparlera. Ton gardien est arrivé.

Il partis, Azaël arriva au même moment.

- Tout va bien Loa?

- Oui... J'ai eu si peur.

- Nous avons senti une vague anormal dans ton appartement.

- Et dire qu'il était là depuis le début!

- Calme toi. 

- Qu'est ce qu'on va faire?

- Il faut que tu rentre avec moi. 

- Je ne peux pas. Je n'ai rien dit encore à Bastien.

- Je t'accompagne.

- Mais...

- Je serais discret. Il ne me verra même pas.

- Merci d'être là pour moi.

- Allons-y.

Je devais partir, je le savais. Mais combien de temps?

Flashback

- Bonjour, je suis Jézabelle.

- Bonjour...

Au moment ou j'ouvris les yeux, Jézabelle était là accompagné d'Azaël, à peine l'avoir vu pour la première fois, je me suis perdu en lui, il ne m'était pas inconnu, il avait ce petit quelque chose que Jézabelle ou les autres anges n'avaient pas. et je ne tarderais pas à savoir ce qu'il en était.

Il me regarda avec ses yeux bleu, il semblait voir au plus profond de mon âme. Par la suite il évitait de croiser mon regard. Je ne comprenais pas pourquoi.

Jézabelle me vêtit d'une longue robe blanche, me coiffa et m'emmena voir Dieu. Il m'apprit que mon nom était Loa, que j'était un ange, et que je ferait partit de l'ordre des guides. Azaël, lui, était le protecteur et Jézabelle une combattante. En un jour j'appris qui j'étai, qu'elle serait ma fonction, et c'est également ce jour là que j'ai connu l'amour.

☆☽●☾☆

- Bastien... 

- Salut ma chérie.

- Il faut que l'on discute...

- Je t'écoute...

- Je doit partir quelque jours avec mon père...

- Partir? Mais où? Tu part quand?

- En fait, je suis désolé de te prévenir à la dernière minute, mais je doit partir maintenant.

- Ok. Sa ne me laisse pas beaucoup de temps pour profité de toi... Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne m'en parle que maintenant?

- C'est mon père tu sais, il n'est pas du tout organisé.

- Ok. Dans ce cas... Et puis c'est ton père. Ça ne me dérange pas.

- Tu en ai sûr?

Il s'approcha, mît mes cheveux sur ma nuque, et m'embrassa...

- J'en suis sûr.

Je voyais Azaël qui me regardait du coin de l'œil. Bastien ne pouvait pas le voir, et sa m'embêtait un peu de m'exhiber devant lui comme ça. Je ne sais pas combien de temps je partais, et Bastien allait me manquer, je l'embrassa comme si c'était la dernière fois...

- Tu vas me manquer...

- je sais. Toi aussi tu vas me manquer. Mais quoi qu'il en soit, profite de ton père.

☆☽●☾☆

Après être sortis de l'immeuble,  Azaël m'accompagna dans une ruelle. On ouvrit nos ailes et prit la route vers le paradis. Les anges l'attendaient, et à peine posa t-il le pied sur le sol sacré, qu'Angèle ce mit à côté de lui. Il jeta un regard à l'arrière où je me trouvais, puis continua sa route sans parler. Il s'assied sur le trône, et demanda à tous le monde de nous laisser seul.

- Je suis navré de t'avoir enlevé à Bastien.

Il semblait si calme.

- Ce n'ai rien. Je devais partir, et comme tu l'as dit toi même, ma relation avec lui ne doit pas influer sur mon travail ici.

- C'est vrai. 

- Que faisons nous maintenant?

- On attends.

- Ok. Combien de temps vais-je resté ici?

- Le temps qu'il faudra.

- Tu as un plan au moins?

- Le plan c'est d'attendre.

- Azaël soyons lucide, tu ne peux pas attendre indéfiniment qu'il se passe quelque chose!

- Tu as une meilleur idée peut-être?!

Angèle qui se trouvait derrière là porte à ce moment là ce mit à rire discrètement. Alors tout en la regardant, je m'approcha du trône où était assis Azaël, je caressa le dossier de celui-ci et venu en fasse de lui, et je lui lança en articulant bien pour qu'il se concentre sur mes lèvres,

- Peut-être...

En voyant le regard d'Azaël sur celles-ci, Angèle s'en alla...

- Qu'est ce que tu fait?

- Moi? Rien du tout.

Je m'écarta.

- Tu me disais donc que tu avais peut-être une idée?!

- Oui c'est ça! Mais, pour le moment je la garde pour moi.

- Fait comme bon te semble. De mon côté, je vais demandé à Angèle d'aller faire un tour sur terre pour voir si elle entends des échos.

- Angèle, dis-tu?

- Oui, pourquoi? Il y a un problème?

- Non. Du tout...

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0