Chapitre 21

4 minutes de lecture

- Tu te réveil enfin mon amour...

- Bonjour.

- Tu veux que j'aille chercher des croissants?

- Non, reste encore un peu avec moi...

Flashback

- Tu veux qu'on y aillent ensembles?

- Non, je préfère le lui annoncé moi même...

C'est étrange qu'il  ne veuille pas que je vienne avec lui!

☆☽●☾☆

- Alors comment ça c'est passer?

- Très bien.

Me répondit-il froidement. 

- Tu veux que j'aille lui parler?

- Non il ne veux rien entendre.

Je décida d'aller voir Dieu et le lui dire moi même de vive voix, peut-être que si je lui explique il me comprendra.

Oh mon Dieu! C'est vrai, j'avais oublier ce passage. Mais que c'est il passer après ça?

- Tout vas bien Loa?

- Oui, excuse moi. Je rêvais.

- Et tu rêvais de quoi?

- Sa te dit qu'on aille plutôt déjeuner ensemble au café?

Lui dis-je pour éviter de lui mentir encore une fois.

- Ok, prépare toi.

Me dit-il avec une petite tape sur les fesses.

☆☽●☾☆

- Salut Sarah!

En sortant de l'appartement nous croisons Sarah et Wyatt. Je n'avais pas encore réglé ce problème et je n'avais pas la tête à ça. Je ne savais pas encore comment abordé ce sujet si délicat avec elle, mais il fallait que je le fasse tôt ou tard.

- C'est le moment de vous réconcilié. Me lança discrètement Bastien. 

Il ne savait pas ce qu'était le sujet de notre dispute, je ne voulais pas lui en parler pour ne pas revenir sur cette période plutôt délicate pour notre couple, Mais trois semaine c'était déjà passer depuis toutes cette histoire et je devais réglé ce problème, parmi tant d'autres...

- Salut!

- Sarah, je peux te parler?

Elle s'avança vers moi et je m'éloigna de Bastien,

- On se retrouve au café.

- Ok. À tout à l'heur je t'aime.

Tête baisser, on avançaient sur le chemin.

- Je voulais que l'on discute de nous...

- Oui. Je comprends.

- Ecoute, je sais que ça n'a pas été facile entre nous ces quelques semaines. Et c'est sans doute de ma faute, mais j'ai essayé... J'ai essayé de venir te parler...

- Je suis désolé Loa, je t'ai lâché ça comme une bombe, et j'aurais dût te soutenir toi et ne pas prendre le partis de Bastien. Mais c'était plus fort que moi... Je ne sais pas ce qui m'a prit...

- C'est vrai qu'il est extraordinaire. Et je comprends tes sentiments à son égard...

- Mais je suis ta meilleur amie, et le code de l'amitié interdit ce genre de chose.

- C'est vrai!

- Est ce que tu pourra me pardonné un jour?

- Tu es ma meilleur amie Sarah, et ce n'ai pas de ta faute, les sentiments ne se contrôle pas... Malheureusement.

- Je pense que je me suis un peu emballé, en fait j'étais un peu perdu avec Wyatt à cette période, et voyant comment Bastien et toi étiez si soudé, j'étais un peu jalouse, et je me suis mise à m'imaginer à ta place.

- Jalouse? toi?

- Oui, moi. Et j'en suis désolé...

On pleuraient en s'avouant ce que nous avions sur nos cœur. Ce qui me soulageais surtout, c'est que Sarah n'avait finalement aucun sentiments pour Bastien. On se serra dans les bras de l'une et de l'autre.

- Je suis contente qu'on ce soit réconcilié.

- Oui moi aussi. (rire) Maintenant, plus de secret ok?

- Ok. A ce sujet...

- Oui? Ne me dit pas que tu es enceinte?

- (rire) Non, nous ne l'avons toujours pas fait.

- Toujours pas?!

- Et non!

- Tu as toujours le même problème?

- En réalité, je pense que ce n'ai pas le moment. Je suis prête, mais il y à toujours un problème. Je préfère laisser tous ça se calmer en suite, on verra!

- Quel genre de problème?

- C'est compliqué. Et je ne veux pas te mentir, mais je ne suis pas prête à en parler pour l'instant.

- C'est grave?

- Non. Ça me concerne et si je peux, je t'en parlerais.

- Ok. Je comprends. Tu en parlera quand tu sera prête.

- Et toi sinon quoi de neuf?

- Moi, comme d'habitude... Ah oui, ma mère est venu nous voir à l'appartement, et elle à un nouveau copain!

- ah, c'est bien ça! Non?

- Oh oui c'est génial! Au moins elle me lâche un peu... J'adore ma mère, mais ces moment de déprime m'on beaucoup affecté.

- Je peu te comprendre.

Flashback

- Qui a t-il entres nous?

- Ce sentiment m'est inconnu également. Il me fait pensé à ceux des Hommes.

- Que sont les Hommes?

- Les créatures de notre père.

- Montre les moi.

Il ouvrit ses ailes et j'en fît de même, nous descendîmes ensembles la cascade éternel pour rejoindre la terre, j'étais éblouis par la beauté des Hommes. Ils semblaient si heureux, certains marchaient mains dans la mains avec le sexe au-posé, ils s'embrassaient sans modérations, il s'aimaient d'une autres manière... C'est à ce moment là qu'Azaël et moi nous nous sommes regardé, et que nous avions compris. C'était une révélation, nous nous aimions. Je savais que je voulais vivre libre comme eux, je voulais l'aimer de cette manière.

- Loa?

- Que fais tu ici?

- C'est le moment...

- Oh non j'oubliai, qu'il fallait que je te suivre!

- Je te laisse encore vingt-quatre heures. Pas plus.

- Pourquoi n'est tu pas venu avec moi?

- Où ça?

- Le jour où je suis venu sur terre?

- Tu ne m'en à pas laisser le choix.

- Non tu ne voulais pas me suivre, pourquoi?

- Tu étais déjà partis quand je suis venu te parler. On auraient pu faire autrement. Mais tu as voulu décidé pour nous deux.

- Je... Je ne m'en souvient plus Azaël...

Lui dis-je en pleurant. je pleurai sur son épaule. Il hésita à me toucher pour me prendre dans ces bras. Je leva la tête, il me regardait du haut de ces un mètre quatre-vingt. 

- Je n'aime pas te voir pleurer.

j'essuya mes larmes, 

- Je suis désolé de t'avoir fait autant de mal.

- T'en fait donc pas. Il faut que j'y aille.

Angèle l'attendait de l'autre côté de la rue. Il s'en alla à sa rencontre et s'envola.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0