Chapitre 20

4 minutes de lecture

Je m'avança vers le trône, Azaël m'avait visiblement vu au loin. Deux gardiens s'empressa de me barré la route avec leurs lance,

- Laissez la!

Son regard était vide, sa lui donnait un air de mauvais garçon, il semblait différant. J'essayai de ne rien laissé paraître, j'avançai fièrement à sa rencontre. Puis, dans un écart je me surprit à plonger mes yeux dans les siens, il dévia son regard du miens. Une jeune femme arriva et posa sa main sur son épaule. Je le regarda, cela me faisais mal de le voir avec elle.

- Je te présente Angèle.

- Bien.

C'était plus fort que moi, je préférerai montrer ma fierté plutôt que mes sentiments. Après tout, il avait aussi le droit de refaire sa vie.

- Que veux-tu?

- J'ai apprit que tu avait endossé le rôle de Dieu.

- C'est exacte. Et?

- J'aurai préféré te parler en privé.

Je fixa Angèle, elle n'avait rien à faire ici, et encore moins savoir ce que j'avais à dire.

- Angèle, laisse nous.

Au fond de moi je jouissais qu'il avait choisis de laisser partir cet ange qui ne ressemblait à rien avec ses long cheveux blond ondulé et ses magnifique yeux bleu. Elle m'agaçait. 

- Bien!

- Que veux-tu Loa?

- Je vois que tu n'a pas perdu de temps.

- Je n'ai rien à te dire à ce sujet. Que veux-tu?

- Très bien! Comme je l'ai dit à mon père, Jézabelle est venu me voir. Elle veut que je les rejoignent en enfer.

- Jézabelle est revenu?

- Oui. Je veux savoir, pourquoi moi?

- Loa, je vais peut-être t'apprendre quelque chose, mais, le monde ne tourne pas autour de toi. Et je te tiendrai de rester à l'écart de ce qu'il ce passe au paradis.

- Ça me concerne aussi Azaël.

- Non ça ne te concerne plus Loa. Tu as choisis.

- C'est ça ton problème? Le fait que j'ai choisis Bastien?

- Je ne veux pas me prendre la tête avec toi! Comme tu peux le voir je suis un peu occupé. Si tu en as terminé je doit me retirer.

- Azaël...

- Quoi?

- je veux vous aider.

- Et que fait tu de ton humain?

- Comment ça qu'est ce que j'en fait? Ça c'est mon problème.

- Bien. Tant que ta relation n'empiète pas sur mon travail, je t'accorde le droit de nous aider. Mais ici c'est moi qui mène les troupes.

- Ok. Et...

Il s'en alla sans me jeter un dernier regard. Je voulais lui dire que j'était désolé. Peu importe, je saurai ce que veut Lucifer. 

Avant de partir je jeta un dernier regard sur Azaël, il s'assied sur son trône, et cette Angèle ne tarda pas à le rejoindre, elle essayait de me narguer avec ces mains posé sur lui.

☆☽●☾☆

Je retrouve mon père à l'entré du paradis.

- Alors tu as trouvé quelque chose?

- Rien du tout, il n'à rien voulu me dire. Mais je vais mener ce combat avec eux.

- Tu sais au moins ce qu'il ce trame?

- Non du-tout. Mais il faut que je m'incruste pour savoir de ce qu'il en ai.

- Il ai question de sauvé le paradis et la terre. Nous sommes tous en grand danger.

- Qu'as tu appris?

- Les enfers compte mené une attaque contre la terre. 

- Comment il le savent?

- Nous avons senti une vagues noir au alentour de la terre.

- Une vague noir?

- Il y a une mauvaise énergie qui y circule.

- Que faisons nous maintenant?

- Il n'y à rien à faire à part resté sur nos garde.

- C'est tout?

- Oui. Nous sommes pacifiste. Nous ne déclenchons pas les guerres.

☆☽●☾☆

Après être retourné sur terre, Bastien et moi avons repris la route vers l'université. Il était temps pour nous de reprendre où nous nous étions arrêté.

- Salut Loa!

- Hey! Comment ça va Alexis?

- Bien. Ça fait un petit moment que je ne t'ai pas vu dans le coin!

- Oui, Quelque petit soucis, mais c'est bon. Tout est arranger.

- Cool. On fait une fête au Lac ce soir. Sa te dit? 

- Avec plaisir.

- Tu peux invité tes amis aussi.

- Ok.

- Ça m'a fait plaisir de te revoir.

- À moi aussi.

Je vît Sarah avec Wyatt qui me fixait. Je ne lui avait pas reparler depuis son message ou elle m'avouait qu'elle était amoureuse de Bastien. Elle était mon amie, et, elle a été franche avec moi. Mais je ne sais pas où on en ai... Comment renouer après cet aveu?

☆☽●☾☆

La nuit tombé,  Bastien et moi arrivons au lac, je ne reconnait personne tellement il y a de monde. Il y a un feu de camps, tous le monde semble heureux, et dire qu'une guerre ce prépare et que personne ne le sait , c'est incroyable comme nos monde sont si proche et si lointain à la fois. Comment être si ignorant? Pourquoi garder un secret aussi important?(Je soupira) Encore et toujours des secrets...

Tien que fait Azaël perché sur cette arbre? Il me fixe, il faut que je parte sans élevé de soupçon.

☆☽●☾☆

- Qu'est ce que tu fait là?

Il regardait la foule.

- Et dire qu'il sont si ignorant. 

- C'est ce que j'étais en train de me dire.

- Et tu me diras sans doute encore que nous ne sommes pas destiné à êtres ensembles?!

- Azaël...

- Je sais tu ne veux pas parler de ça. De toute façon ce n'ai pas la raison de ma venu ici. Il faut que tu rentre au paradis avec moi immédiatement.

- Je ne peux pas! Je vais dire quoi à Bastien?

- Jézabelle va venir te chercher. Et je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit. 

- Laisse moi le temps, elle ne vien qu'à la fin du mois et il faut que je trouve une solution...

- À ta guise! Mais ne tarde pas trop. Elle t'a dit un mois, mais je crains qu'elles ne pourrait venir avant.

Il serra le poing avant de s'envoler.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0