Chapitre 19

4 minutes de lecture

- Papa je peux te parler? 

- Oui. Qu'est ce qu'il ce passe?

- En privé si tu veux bien?

Je ne voulais pas que ma mère ne nous entendent.

- Je vois. 

On se retira, à l'extérieur.

- Jézabelle est venu me voir.

- Jézabelle est ici? Ça n'est pas bon ça, pas bon du tout.

- Qu'à t'elle fait?

- Elle à rejoint l'enfer. En fait depuis que tu es partit beaucoup de choses ce sont passer. Il y a eu beaucoup de changement.

- Comment ça? En fait, je ne pense pas avoir retrouvé toute ma mémoire, il y a des bribes de souvenir qui me reviennent au fur et à mesure.

- Je vais te la rafraîchir. Tu te souvient du troisième ordre? 

- Le troisième ordre... le troisième ordre... Non ça ne me dit rien.

- Il a été créer avant que tu ne quitte le paradis. les ordres servent à équilibré les mondes, la lois des trois. Le premier ordre était de servir Dieu et le paradis, le second s'occupait uniquement de la terre, il devait guidé les Hommes. Le dernier ordres était les gardiens, ils étaient là pour faire le lien entre la terre et le paradis, également surveiller les enfers.

- Que viens faire Jezabelle là dedans?

- Il se trouve que Jezabelle à pu corrompre le troisième ordre. Donc plus de troisième ordre, plus d'équilibre, plus de protection.

- Je comprends, mais il y a une chose qui m'échappe...

- Qu'est ce que c'est?

- Pourquoi Lucifer insiste t'il pour que je rejoigne les enfers? Je ne lui servirais strictement à rien. Et pourquoi Jézabelle a t-elle parlé de toi comme ci tu n'était pas mon père? 

- Parce qu'en réalité je ne le suis pas...

- Oui, mais maman m'à bien eu avec toi?

- Tu es ce que l'on appel un esprit ancien.

- Ça veut dire quoi?

- Je ne sait pas. On t'appelaient déjà comme ça au paradis. Peut-être que ça a un rapport avec toute cette histoire.

- Hum, il faut que j'éclaircisse quelque points avec Dieu. Je n'ai pas le choix d'aller le voir.

- Alors bon courage.

- Pourquoi ça?

- La porte d'or est fermé!

- Fermé?

- Oui.

- Je ne comprends pas.

- Dieu s'est enfermé et personne ne sait la raison.

- Que pouvons nous faire?

- Attendre.

- Je ne peut pas attendre. Il doit bien y avoir une solution?!

- Une solution? Il y en a bien une, mais je ne pense pas qu'elle va te plaire.

- Je suis prête à tout.

- C'est Azaël qui à prit le contrôle du paradis.

- Mais pour qui il se prend? Je vais aller lui parler!

- Loa, calme toi.

- Non je ne vais pas me calmer. Sous prétexte que je n'ai pas voulu de lui il s'accapare le paradis?!

- Il en a tout à fait le droit.

- Qu'est ce que tu dis?

- Il est le fils légitime de Dieu, il est le successeur du trône.

- Mais... Mais pourquoi ne m'en a t'il jamais parler?

- peut-être ne lui as-tu jamais laisser le temps de te le dire... Où peut-être comme dit, tu aurais pu l'oublier!

- Mais tout ce temps que nous avons passer ensemble...

- Tout ce temps?

- Oui.

- Loa, combien te temps pense tu avoir été au paradis?

- Je ne sais pas! Je suppose être née là bas, après c'est vrai je n'ai pas tout mes souvenirs mais je pense qu'il aurait pu me le dire, on étaient ensembles...

- Tu n'a été qu'un jour au paradis!

- Un jours? Comment ça? 

- Tu devrais peut-être parler de ça avec lui directement.

- Je ne peux pas.

- Je ne pourrai pas t'apporté les réponses que tu attends. Il n'y a que lui qui pourra t'en apprendre d'avantage.

- Je ne pourrai pas le voir.

- Pourquoi? Tu es avec Bastien maintenant!

- J... J'ai peur de...

- Peur de quoi?

- Oui tu as raison, je suis avec Bastien.

Je réfléchissais sérieusement à rejoindre le paradis pour avoir mes réponses,  mais même si j'était curieuse de tout savoir, la pensé de retrouvé Azaël me troublai également. Après l'avoir jeté, comment allait-il me recevoir? Je proposa à mon père de m'accompagné et cela me réconforta de savoir qu'il viendrait. Me retrouvé seule avec Azaël pour le moment n'était pas envisageable.

- Ecoute, Loa, je trouve ça assez bizarre que tu veuille que je vienne avec toi...

- Si tu veux bien, on pourraient en discuter plus tard...

- Je pense que tu te ment à toi même.

- A quel sujet?

- Azaël!

- Ce n'est pas ce que tu crois.

- Qu'est ce que je crois à ton avis?

- Tu crois que je l'aime toujours. Et c'est faux! C'est juste que l'affronter là, après avoir choisis Bastien, je n'ose pas lui parler, de peur qu'il ne revienne sur notre histoire. 

- Je pense que tu as peur d'affronter tes sentiments à son égard.

Je regarda mon père. Il avait tout comprit. Mais je ne peux pas reconnaître aimer un autre que Bastien. Ça serai le trahir non? Après tout c'est lui que j'ai choisis et le reste n'a plus aucune importance. 

- Je n'ai pas peur papa!

- Si tu le dit... Ah, nous y sommes!

Les armées était actifs ce jours là, ils portaient leurs armures fièrement.

- Que ce passe t-il?

- Je ne sais pas. Une guerre semble se préparer.

- Une guerre? Mais, contre qui?

- Je vais me renseigner. Va retrouver Azaël.

Je ne voulais pas y aller seule, mais je n'avais pas le choix. Il avait tout découvert, et je ne pouvais pas lui donner raison. Alors je prit la route vers le trône sacré, essayant de me faufilé dans la foule d'anges armée. Leur armures doré et argenté reflétaient le soleil et je pût voir au loin avec difficulté Azaël debout, commandant ces armées. Jamais je ne l'avais vu comme ça, aussi sur de lui, faire un discours pour des hommes et des femmes aussi unis et courageux les uns que les autres, en fait il n'à jamais autant parler!

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0