Chapitre 16

4 minutes de lecture

- Ah ma chérie tu m'a manquer...

- Toi aussi maman.

- Bastien n'est pas venu avec toi?

- Non je voulais passer un peu de temps avec mes parents!

Je ne pouvais pas dire à ma mère ce qu'il ce passait entre Bastien et moi, tant que je ne savais pas ce que je voulais.

- Loa?

- Oui papa?

- Tu veux venir avec moi faire un jogging?

- Ah oui sa serai cool, j'ai besoin de me défoulé un peu...

- Ok, tu as dix minute pour être sous le porche.

☆☽●☾☆

- Alors tout vas bien à Yale?

- Oui c'est cool.

- Comment vas Bastien?

Je m'arrête de courir essoufflé.

- C'est un interrogatoire?

- Loa, peut-être que ta mère est assez dupe pour ne pas le voir, mais moi je sais que quelque chose ne vas pas!

- Je n'ai pas envie d'en parler.

- Loa?

- On se retrouve plus tard, je préfère continuer seule.

Je cours avec la musique dans mon casque, c'est notre chanson à Bastien et à moi. Le paysage passe, la foret verdoyante, les rayons du soleil qui passe à travers les branches, je me sent libre. Dans le ciel une boule de feu semble tombé, je suit sa trajectoire en courant. Et d'un coup, tombe du ciel, un jeune homme, nu allongé à terre, les herbes autours de lui sont brûlé, et des petites flammes sont encore présentent, les traces ont la forme d'ailes. J'accours pour le secourir. Il ouvre les yeux,

- Mais c'est toi!

- Loa...

Puis s'évanouis de nouveau. J'appel mon père qui arrive immédiatement.

- Comment as-tu fait pour arriver si vite? Laisse tombé! Il est blessé je crois.

- Oh non qu'a t'il fait?

- Tu le connais?

- J'en ai peur...

- Qu'est ce qu'il ce passe papa?

- Je doit le ramener à la maison. Je suis désolé que tu vois ça Loa.

- Non ce n'ai pas de ta faute.

D'un coup des ailes lui sortis de son dos.

- Retrouve moi à la maison...

- Mais...

Il s'envola avec le corps inerte de l'homme.

Mais que ce passe t-il? Je suis sûr de connaître cet homme. Et mon père, j'ai rêvé? Pourquoi je ne suis pas si étonné de l'avoir vu comme ça?

☆☽●☾☆

- Papa est ce qu'il va bien?

- Je ne sais pas Loa. Reste avec lui, ne le quitte surtout pas des yeux.

- Mais papa attends...

Il s'envola de nouveau.

Pendant que j'essuyais ces plaît avec de l'eau, je ne pouvais m'empêcher de le regarder. Quand je touchait sa peau, j'avais l'impression de connaitre son corps par cœur. Il ouvrit enfin les yeux... Ils étaient bleu, un bleu tellement profond que j'avais l'impression de me perdre en lui.

Je l'aida à ce redresser,

- Tout va bien... Je suis...

- Loa...

- Oui! Comment...

- Loa écarte toi.

- Papa, il me connaît, attends...

- Il faut que je te parle.

- Non, laisser moi le lui dire...

- Azaël, tu doit rentré.

- Non je suis ici pour elle.

- Pour... Moi?

- Loa sort de cette chambre.

- Non. Je veux savoir ce qu'il à a me dire.

- Tu n'est pas prête.

- Papa je t'en prit, j'ai besoin de savoir...

- Ça ne t'apportera rien de bon.

- Papa, tu voulais savoir ce qui ce passait tout à l'heur?

- Oui.

- Alors je vais te le dire.

- Parlons de ça en privé si tu le veux bien.

Il me tira à l'extérieur de la chambre.

- J'ai quitter Bastien.

- Comment ça?

- Papa je ne suis pas totalement heureuse là bas, et je ne sais pas ce que j'ai depuis quelque temps, mais je sent que cet Azaël à quelque chose à voir avec ça!

- Loa?

- Et toi? pourquoi... ou plutôt comment des ailes sont-elles arrivés dans ton dos?

- Assieds-toi! Nous avons déjà eu cette discussion, et tu n'étais pas prête à affronter toutes cette histoire...

- Quel histoire?

- Dieu ta donné ce que tu désiré.

- Et qu'est ce que je voulais?

Azaël sortis de la chambre et dit,

- M'oublier...

- Mais qui es-tu? Je sais que je te connais...

Je m'approcha de lui, passa mes mains dans ces cheveux, j'examinais chaque trait de son visage. Ces yeux, ces lèvres c'est comme ci elles m'appelaient.

- Loa?

- Non laisse la faire Jawhè! Il faut qu'elle sache toute l'histoire.

- Elle à déjà choisis Azaël.

- Sont choix n'était pas fondé, il lui manquait des éléments, et elle a le droit de savoir.

- Oui, oui c'est toi... Celui que je vois en rêve, ces yeux...

J'était captivé par lui, son âme m'appelais. Je n'entendait pas la conversation qu'il avait avec mon père tellement il m'obnubilait.

Mon regard se plongea dans le sien, et sans prévenir, sans savoir pourquoi, je l'embrassa fougueusement.

- Non Loa. Me dit mon père.

Mais j'était déjà loin, très loin, comme ci je me voyais l'embrassé, et, chaque particule de ma mémoire, me jetaient des images que j'avais sans doute oublié, elles tournaient autours de nous. Mon corps tout entier était comme attiré par le sien, c'était lui... Mon amour inconditionnel, ceux qui me manquait dans ma vie, l'amour et la passion... Toutes cette puissance, cette passion, une énergie m'envahis et mes ailes s'ouvrirent. J'était enfin moi, et je savait tout...

Puis la vision de Bastien me revint, et je m'évanouis dans ces bras.

- Loa?

- Je t'avais dit qu'elle n'était pas prête!

- Jawhè, je sais ce que je fait.

- Tu le fait pour toi Azaël.

- Non, je le fait pour nous.

- Rentre chez toi.

- Je reste avec elle.

- Azaël, ton père veut que tu rentre.

- Je ne peux pas.

- Je t'emmène avec moi alors.

- Je t'ai dit non Jawhè. Je me suis coupé les ailes pour elle, pour être avec elle.

- Tu est tellement fière... Pourquoi ne la tu pas fait avant? Quand elle est venu ici sur terre?

- Je ne pouvais pas.

- Non tu ne le voulais pas! Tu l'a fait souffrir. Pourquoi, pourquoi est tu revenu?

- Elle ne t'appartient pas Jawhè!

- Ni même à toi. Alors si tu l'aime comme tu le dit, vas t-en! Ne la fait pas souffrir.

- Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi. C'est plutôt à toi de m'obéir!

- Je suis désolé, mais ton père ta destituer de ton grade.

- Comment?

- En te coupant les ailes.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0