Chapitre 15

4 minutes de lecture

Plus le temps passe et plus je me pose des questions sur moi même.

En ce moment je suis perdu dans mes pensés partout où je vais. Les cours ne m'intéresse plus, et quand Bastien me parle je ne l'entends pas, je suis ailleurs. La nuit, quand j'arrive enfin à fermer les yeux, je me vois dans le noir, au milieu de nul part, je sent un souffle chaud sur ma nuque, et des caresses sur mon épaules comparable au vent, et à chaque fois que je me retourne pour le regardé il n'y a personne. Je vois ensuite mon reflet dans un miroir, et quand je touche celui-ci du bout des doigts, j'ai l'impression de toucher de l'eau. C'est comme-ci l'autre côté m'appelait, mais j'ai peur de le traverser.

Ce soir je fini ma dissertation, et vais au lit, 

Je suis de nouveau dans une cet endroit sombre, mais cette fois-ci au moment de toucher le miroir, je vois le reflet d'un homme, ces yeux sont ci bleu, je le connais. Nos paumes se touches, il ne me lâche pas du regard. Je ressent une énergie familière entres nous. Puis il disparaît comme un reflet dans l'eau...

☆☽●☾☆

- Loa?

- Oui? Excuse moi, je suis un peu fatiguer...

- Ça fait des jours que tu es comme ça. Il y à quelque chose qui ne vas pas?

- Non, tout va bien.

Je lui souris, et baisse les yeux. En réalité je ne savais plus ou j'en était avec lui. Les questions que je me posait sur l'amour, avait semblait-il enfin des réponses. Est ce que j'était heureuse avec Bastien? La réponse était oui, mais il me manquait quelque chose... 

- Tu veux rentrer?

- Non ça va aller.

Nous sommes au restaurant pour fêter nos trois mois ensembles, Bastien a invité tout nos amis.

- Je peux te parlé? 

- Oui.

Sarah m'emmène à l'extérieur.

- Loa ça ne va pas!

- Si je t'assure tout vas bien.

- Ça n'était pas une question.

Je me mit à pleurer dans ces bras.

- Non je ne vais pas bien.

- Qu-est-ce qu'il y à?

- Je suis fatiguer, épuiser...

Bastien nous rejoint en m'entendant élevé la voie.

- Ça ne vas pas? 

- Je suis désolé Bastien...

- C'est de ma faute, tu ne m'aime plus c'est ça?

- Non. Je ne sais pas. Je ne sais plus.

- Loa, je t'aime, tu le sais que je t'aime? 

- Je sais. Tu es un homme formidable, mais j'ai besoin d'un peu de recul...

- Ne me quitte pas, je t'en pris.

Il était aussi malheureux que moi je l'étais. Mais je ne pouvais plus lui mentir, je ne pouvais plus me mentir à moi même. Ce fût la décision la plus difficile que j'ai pu prendre, mais je décida de faire une pose. J'avais besoin de pensé à moi, de me remettre en question.

- Je vais passer quelque jours chez ma mère.

- Ne me quitte pas... Chuchotait-il.

- Je t'en pris Bastien, donne moi un peu de temps.

- Tu ne reviendra plus, je le sais.

Je m'approcha de lui et l'embrassa tendrement.

- Je reviendrais, je te le promet...

Ça m'arrachai vraiment le cœur de le voir comme ça. Mais il fallait que je le fasse.

☆☽●☾☆

Sarah me raccompagna. Elle me sermonna sur le trajet.

- Pourquoi?

- Quoi?

- Loa, pourquoi tu lui fait ça?

- Tu crois que je l'ai voulu? Tu crois que sa ne m'arrache pas le cœur de lui faire ça? Surtout aujourd'hui.

- Pourquoi avoir attendu aussi longtemps?

- Pourquoi faire?

- Pour le quitter...

- Sarah, je l'aime mais, est ce que c'est suffisant? 

- Si tu l'aimais comme tu le dis, tu ne l'aurais pas laisser souffrir comme ça.

- Je suis désolé si ma façon de faire te dérange autant, mais je croyais que tu étais mon amie.

- Je le suis. Mais il l'est aussi.

- Je vois bien qu'il te plaît Sarah...

- Comment peux tu dire ça Loa?

- Je le dis parce que c'est la vérité, je voie bien comment tu le regarde. Tu prends toujours sont partis, et je peux comprendre, c'est quelqu'un d'extraordinaire. Mais...

- Mais quoi?

- Non. Oublie.

☆☽●☾☆

- Allô?

- Loa, je t'aime... Ne part pas, je t'en prit.

- Bastien, ne me fait pas ça... Tu sais que je t'aime aussi... Mais...

- Alors pourquoi tu parts?

- J'ai besoin de me remettre en question, je sent que tu m'aime plus fort que moi je t'aime...

- A moi ça me suffit...

- Non Bastien! Ça n'est pas suffisant. Je ne veux pas faire une erreurs, et je ne veux pas être une erreur pour toi. Arrêtons de nous voiler la face, sa ne vas pas entre nous.

- Ça va s'arranger.

- Non ça ne vas pas s'arranger parce que ça fait déjà trop longtemps que ça dure. Et tu le sais... Laissons nous le temps.

- Si c'est ce que tu veux, alors je respecte ton souhait. Mais sache que je serais là pour toi en cas de besoin, et surtout n'hésite pas à m'appeler quand tu sera chez ta mère.

- Bastien?

- Oui?

- Merci.

- Merci pourquoi?

- De me laisser partir.

- Je t'aime, je t'attendrai... 

- Je sais.

☆☽●☾☆

Le lendemain je pris la route jusque chez moi. Je sais que Bastien est triste, mais j'espère qu'il vas s'en remettre, je n'ai pas été sympas avec lui, mais je devais le faire. Nos conversations que nous avions le soir ne cessait de me revenir en tête, et sont visage remplis de tristesse me faisait pleuré. Je l'aime, mais à quel point? Est ce que je me vois faire ma vie avec lui? Je ne veux pas lui brisé sont cœur, même si j'en ai déjà trop fait. Mais si les réponses à ses questions sont négatives je n'aurais pas le choix...

- Je suis désolé Loa, tu avais raison hier soir... je ressent des choses pour Bastien...

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0