Chapitre 14

4 minutes de lecture

- Salut, on peux se parler?

- Oui si tu veux.

- Et Bastien attends, tu as oublier ton portable...

Non mais, je rêve... C'est qui celle là? Je le regarde l'air de le questionner.

- Ok je vois.

- Loa attends...

☆☽●☾☆

- Et moi qui pensais que Bastien était irréprochable. Il m'a trompé c'est sûr! 

- Tu en ai certaine? Peut-être que c'est un mal entendu.

- Un mal entendu? Cette garce était dans son appart. Je doit penser quoi? dit moi!

- attends au moins ces explications.

- Il ne m'a même pas appeler! 

Une voie surgit de derrière moi,

- Loa? Je peux te parler?

Sarah me regarde,

- Allez vas-y!

- Ok.

- Ecoute Loa, c'est pas ce que tu crois...

- Et c'est quoi alors? Laisse moi deviner, elle ta proposé ces services et tu à accepté par ce que ta petite amie ne te satisfait pas? Ou, non! Peut être plutôt, tu était tellement triste que tu t'es réfugier dans les bras d'une autre... Je suis désolé Bastien, mais je ne peux pas...

- Loa, Loa s'il te plaît... Ecoute moi.

- Je ne sais pas si je veux savoir ce qui ce passe entre vous!

- C'est ma cousine.

- C'est la plus nul de toutes les excuses que j'ai pu entendre.

- Je te le promet, je t'aime Loa... Jamais je ne t'aurais trompé.

- Ecoute, je sais pas!

- Vien à la maison ce soir et je te prouverais que je ne te ment pas.

J'hésitais à accepté sont invitation mais il me faisait pitié.

- Ok! Mais je te jure qu'à la moindre embrouille je m'en vais.

- Ok, ok. Je t'aime. A ce soir.

☆☽●☾☆

Je suis en cours de droit, le prof parle mais la seul chose que j'attends c'est la fin de la journée pour pouvoir enfin mettre un terme à mes suspicions concernant Bastien.

☆☽●☾☆

Je parle avec Sarah dans le couloir, Alexis me salut de loin...

- Excuse moi...

- Oui? 

- Il y à un truc entre vous? 

- Non! Pourquoi? 

- Je sais pas, vous avez l'air d'être plutôt proche.

- Non on c'est croisé l'autre soir et on a discuté, mais ça ce limite à ça.

- L'autre soir?

- Oui hier.

- Tu ne m'a rien dit!

- Pourquoi tu voulais que je te parle de ça?

- Peut-être parce que je suis ta meilleur amie...

- Sarah, il ne ce passe rien entre nous. Je ne vois pas quoi te dire d'autre.

- C'est pas l'impression que j'ai.

- Comment ça?

- Je sais pas! Tu ne parle pas de lui à Bastien, Tu passe du temps avec lui, il te souris...

- Il ne se passe rien entre nous, je t'assure. Il m'a parler d'une fille qu'il aime bien, et moi je lui ai parlé vite fait de Bastien.

- Et c'est qui cette fille?

- Je ne sais pas. Il n'à pas voulu me le dire!

- Je vois.

- Quoi?

- Non rien.

- Ok. Ecoute Sarah je sent que ses temps ci ça ne vas pas fort dans notre duo d'amitié, et je voudrai qu'on en discute, ou qu'on passe du temps ensembles. Enfin je sais pas, j'aime pas qu'on soit comme ça.

- Moi non plus j'aime pas ça. allé on arrête d'être sur la défensive.

On se serre dans les bras, je suis contente d'avoir retrouver mon amie.

- Au fait, ce soir je suis invité chez Bastien.

- Vous vous êtes réconcilié? Je suis trop contente.

- En fait non...

- Ah bon?

- Je lui ai donner une chance de m'expliquer pour cette fille. D'ailleurs tu ne me croiras pas, son excuse c'est que mademoiselle est sa cousine.

- Sa cousine? l'excuse bidon. Mais quand même j'ai du mal à croire qu'il te trompe. C'est Bastien quoi!

- Moi aussi j'avais du mal à y croire... Mais on verra ce qu'il ce passe ce soir.

☆☽●☾☆

Pendant ce temps Azaël ne se doutait pas de ce qui était en train de ce passer. Son père l'avait confié une mission, il devait se rendre en enfer parler à Lucifer. Ce qui n'était pas une tache facile, car si le temps passait drôlement vite au paradis, en enfer c'était tout le contraire, les heures semblaient être des jours et les jours des mois. Le plan d'Azaël avait été accordé par Dieu, il devait convaincre Lucifer de me laisser tombé car je ne souhaitais pas faire partis de l'autre monde. Le combat devait donc cesser entre eux. Mais ce que Dieu ne savait sans doute pas, c'est que le plan d'Azaël allait bien plus loin que ça. Il était prêt à tout pour faire partis de ma vie...

☆☽●☾☆

- Bonsoir.

- Bonsoir, tu es magnifique.

- Merci.

Quand Bastien ouvrit la porte pour me faire entrée, j'aperçue la fille...

- Qu'est ce quelle fait là?

- Entre je vais tout t'expliquer.

- Loa! Bonsoir je suis heureuse de te rencontrer, enfin! Je suis Manon, la cousine de Bastien.

- Tu es sa cousine?

- Oui, je suis venu visité le campus. Si tu savait, Bastien n'a pas arrêter de me parlé de toi. C'est vrai que tu es magnifique...

- Merci.

- Alors... C'est ta cousine?!

- Eh oui.

On alla s'isolé sur la terrasse.

- Je suis tellement désolé.

- Non c'est moi, j'aurais dût avoir confiance en toi Loa. Je comprends que tu pense à ton avenir, mais quand j'ai pensé à tous ce que tu m'a dit, j'ai cru que tu essayais de me quitter pour cet Alexis. Excuse moi...

- Ça va... Mais tu sais je n'ai pas vraiment le choix de fréquenté d'autres élèves. Et il faut que tu sache qu'il fait partis de mon groupe d'étude imposé par mon professeur. Je ne pourrait pas choisir non pas entre toi et lui, mais entre mes études et toi.

- Tant fait pas je comprends.

Il me serra dans ces bras, 

- Ça m'a manquer...

- Tu m'a manquer...

On avaient vraiment besoin de ce dire les choses et de prendre du recul. Au moins on a pu tiré tout ça au claire.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0