Chapitre 9

4 minutes de lecture

Nous sommes au paradis. Quelle endroit magnifique, plus beau que ce que j'imaginait, c'était incroyable, l'imagination n'est rien à côté de ce que j'ai sous les yeux. Il m'est impossible de décrire cet endroit magique. J'ai l'impression de marché sur du coton, je respire l'air pur de la perfection, la nature domine sur le paradis, les habitations font partit du décor. Que dire de plus que je me sent hyper bien, mieux que jamais.

- Papa c'est Azaël la-bas?

- C'est lui Azaël?

- Oui pourquoi?

- Non rien.

- Il y a un problème?

Azaël s'avança vers nous, et mon père se prosterna.

- Papa? Qu'est ce que tu fais?

- Prosterne toi Loa.

- Il n'en ai pas question!

- Bonjour Loa. Relève toi Jahwè.

- Salut. Pourquoi mon père se prosterne t-il devant toi?

- Veut-tu m'accompagné?

Mon père me fît un signe de la tête.

- Oui. Mais qu'est ce qu'il ce passe?

- Oh rien! De simple formalité.

- Formalité?

- Je suis le gardien des portes du paradis, je suis donc le supérieur de ton père. Pouvons-nous parlez d'autres choses maintenant?

- Oui.

- Ecoute, Loa, je suis vraiment désolé pour l'autre nuit.

- Non, non c'est moi! Si tu veux bien je préfère ne plus en parler.

- Bien. Alors, qu'est tu venu faire chez toi?

Je le suit, jusqu'une chute d'eau, l'endroit me paraît familier.

- Je suis déjà venu ici?

- A toi de me le dire...

- Ecoute, j'en ai assez des questions sans réponses, répond moi simplement par oui ou non! Tu peux?

- Tu es sûr de vouloir tout savoir?

- Oui.

- Alors oui, tu es déjà venu ici.

Il se retourna en face de moi, et plongea ses yeux dans les miens.

- Ne fait pas ça Azaël!

- Pourquoi?

J'essayait de fuir son regard.

- Par ce que je ne peux pas...

Mes larmes commençaient à couler.

- Souvient toi Loa.

- Non s-il te plaît ne fait pas ça. Je... Je ne veux pas.

Devant la chute d'eau il y avait un bassin d'eau douce. j'entendit un grésillement dans mes oreilles, puis le silence s'installa... Plus aucun bruit, tout d'un coup, la vision de moi en train de me baigner dans ce bassin me vînt à l'esprit comme un souvenir oublier, j'étais nue, et j'avais des ailes, puis sortis de sous l'eau, apparut Azaël. On se lançaient de l'eau au visage, on rigolaient ensembles, je semblais heureuse. Ma vision s'estompa et je tomba à terre, à genoux.

- Mais qu'est ce qui s'est passé?

- Je ne sais pas! Tu va bien?

- Toi. Je... Je t'ai vu. 

- Tu m'a vu?

- Oui, ici. Toi et moi sommes déjà venu ici. N'est ce pas?

- Oui.

Il baissa la tête.

- Mais qui suis-je? Pourquoi je ne m'en souvient pas? qu'est ce qui ne va pas chez moi?

Je m'enfuis, mes ailes apparurent et se mirent à briller. Un homme me prit dans ses bras, je leva les yeux, son visage me rassurait.

- Vien avec moi.

Je le suivis jusque une porte doré, à l'intérieure une lumière m'aveugla, 

- Assieds-toi.

- mais il n'y a pas de chaise!

- Regarde bien.

Une chaise apparue, ainsi qu'un bureau, du carrelage au sol, et un fauteuil rouge apparu également.

- Est-il vraiment important pour toi de savoir qui tu es?

- Oui.

- Pourquoi? Cela changera t-il ta façon d'être?

- Non.

- Cela changera t-il qui tu-es?

- Non.

- Qui es-tu?

- Je suis Loa heurt!

- Eh bien Loa heurt, si tu veux vraiment savoir qui tu es, si tu es prête à changer, eh bien demande le moi et je te le dirait. Mais dis toi bien que de chercher à savoir les chose, peuvent être parfois plus difficile de ne pas les savoir. Ce que je peux te dire, c'est, soit patiente...

- Je veux juste redevenir comme avant...

- Si telle est ton désir alors soit comme avant.

- Je ne peux pas.

- Pourquoi?

- Mes ailes...

- Tes ailes ont toujours été là. Donc tu es ce que tu étais!

- Oui mais je ne savais pas que j'avais des ailes.

- Et cela à changer quelque chose en toi?

- J'ai peur...

- Alors n'ai plus peur.

- Comment?

- Comment faisais tu avant? Arrête dont de chercher. Les réponses viendrons à toi en tant voulu mon enfant.

- Mais, si je n'y arrive pas?

- Je serai là...

Je me réveil dans mon lit les larmes au yeux, 

- Mais que c'est il passé?

Il est quatre heures du matin. Comment me suis je retrouvé ici? C'est comme si rien ne s'était réellement passé, et pourtant j'ai la certitude de ce que je venait de vivre...

☆☽●☾☆

Pendant ce temps là au paradis

- Père pourquoi avez-vous fait ça?

- Elle n'est pas prête Azaël!

- Mais père, je sais qu'elle s'en rappel.

- Pas suffisamment, donne lui du temps.

- Que vais-je faire maintenant?

- Reste loin d'elle jusqu'à ce qu'elle s'en souvienne.

☆☽●☾☆

Azaël n'était pas réapparu depuis ce fameux rêve, mais ailes non plus d'ailleurs. Était-ce un rêve ou la réalité? Je ne sais plus... J'ai donc décidé de rejoindre Bastien à Yale, même si la pensé de cet être étrange m'envahissait. Je ne pouvait m'arrêter de penser à Azaël, ces rêves dont il faisait partis son ancré en moi. Je ressent le manque de le voir, comme ci j'avais une double vie, sur terre et dans mon imaginaire... Tout n'était qu'illusion, car après avoir revu mon père celui-ci n'a jamais fait allusion à des êtres surnaturel. Je suis heureuse, de retrouver Bastien, mais je ressent également un manque. Le manque de lui, de nous, d'une vie peut être oublié. Les rêves dans un rêve, c'est ce qui m'était arrivé, et je peux vous dire que c'est vraiment troublant de se réveillé avec tout ces sentiments incontrôlable, et d'essayé de retrouvé sa place dans la réalités. 

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0