chapitre 5

4 minutes de lecture

Ça fait deux semaines que je sort avec Bastien, et c'est trop génial, il est parfait et je commence vraiment à m'attacher. Demain c'est le grand jour, le bal, enfin!

- Maman, je sors.

- Ok. Tu vas où?

- Prendre l'air.

- Ne rentre pas trop tard, je ne veux pas m'inquiéter.

- Oui.

☆☽●☾☆

Je roule, les paysages passent et je pense à Bastien. À cet instant je crois voir Azaël dans un coin de rue. Je m'arrête. Il me fixe.

- Toi?

- Oui.

- Tu bosses dans les parages?

- On va dire que oui...

- Ok.

Un passant au téléphone me fixe étrangement. Je me retourne et encore une fois Azaël a disparu. Est ce que je suis folle?

- Loa?

Un homme m'interpelle.

- Oui?

- Tu parlais à qui?

- Qui êtes-vous?

Ces yeux me perce l'âme, il est grand et me fait un peu peur.

- Vien.

- Eh, mais, lâchez-moi!

- Attends, calmes-toi.

- Qui êtes-vous? qu'est ce que vous me voulez?

Il me sert le bras, il me fait mal. Un passant passe par là,

- Eh vous, lâché là!

L'homme le frappe et j'en profite pour quitter les lieux. Je reprends mon souffle dans la voiture, quel malade! Mais comment savait-il mon nom? Il faut que je rentre à la maison, quelque chose ne va pas.

☆☽●☾☆

- Loa, c'est toi?

- Oui maman.

- Tu peux venir dans la cuisine?

- Je me rafraîchit et j'arrive.

J'étai encore sous le choc de ce qu'il venait de se passer.

☆☽●☾☆

J'entre dans la cuisine, il y a un homme assis,

- Loa, c'est ton père.

Il se leva et se retourna,

- Vous?

- Je vous laisse discuter.

Ma mère sortit de la pièce.

- Vous m'avez agressé à l'instant, comment...

Comment était-il arrivé ici avant moi?

- Il faut que je te parle de toute urgence.

- Non.

- Loa, il faut que tu le sache maintenant. Tu cours un grave danger.

Je ne me rendais pas compte de ce qu'il se passait.

- Ecoutez, sortez, je ne veux pas vous voir chez moi.

- Calme toi Loa.

- VOUS NE ME DITES PAS DE ME CALMER...

Soudain, dans cet élan de colère, des ailes surgirent de mon dos.

- C'est bien ce que je pensai!

- Qu'est ce qu'il se passe? Qu'est ce que c'est?

- Assieds-toi.

- M'asseoir, mais comment? Il y a des énormes choses qui me sont poussé dans le dos. Je vois c'est une blague, c'est ça? Ou peut être, non, je sais, je rêve...

C'est sûr, je devient folle!

- LOA!

Je repris mes esprits. je le fixais sans bouger, apeuré.

- Oui?

- Tu es une nephilim.

- Nephilim. Ok, d'accore.

- Tu comprends ce que je te dis?

- Nephilim oui. Qu'est ce que c'est?

- Tu es mi-ange et mi-humaine.

- Pourquoi?

- Parce que je suis un ange.

- Un ange? Ce n'est qu'un mythe!

- Ce que tu vois dans ton dos est pourtant bien réel.

Je me retournais pour voir ces splendeurs qui s'étaient pointé dans mon dos, elles étaient magnifique. Mais, la question était "Est ce qu'elles vont resté là toute ma vie?"

- Comment je vais faire?

- Il faut que tu te calmes et elles disparaîtrons...

- Bien. Que dois-je faire?

- Respire... Expire...

Je sentais mon cœur ralentir et le poids se dissiper au fur et à mesure. La voix de mon père me rassurait, il me faisait penser un peu à Azaël.

- Très bien! Maintenant que je suis calme, je veux tout savoir. Qu'est ce qu'il m'arrive? Et qu'est ce que c'est que cette histoire d'ange?

- Tu devrais t'asseoir.

- Non merci.

- Je suis Jahwè, ton père. J'ai rencontré ta mère L'ors d'un voyage et je suis tombé amoureux d'elle. Puis je suis partis à Yale pour la retrouver.

- Pourquoi ne m'a t-elle jamais parler de toi?

- Elle ne savait rien de moi. Juste que j'était en déplacement et que je ne pouvais pas rester longtemps. Elle pensait que j'étai un étudiant étranger. j'ai pu rester sur terre jusqu'au jour de ta naissance, puis il m'a appelé.

- Qui?

- Dieu!

- Ok ok. Cette histoire est vraiment folle, tu t'en rends compte n'est ce pas?

- Pour vous les humains oui, mais pour moi elle est normal.

- Pourquoi? Il y en a d'autre comme moi?

- Malheureusement non.

- Pourquoi malheureusement?

- Car ce qui est unique est convoité.

- Par qui?

- Par le mal, les mauvaises personnes...

- Ecoute Jahwè, je ne sais pas ce que tu attends de moi, mais, j'ai une vie ici et j'aimerais qu'elle redevienne comme avant.

- Ça ne sera pas possible.

- Pourquoi ça?

- Je t'ai vu parler à quelqu'un aujourd'hui et j'ai peur qu'il ne soit pas quelque chose de bien pour toi.

- Quelque chose?

- Il n'est pas humain...

- Il l'est! Je l'ai vu de mes propres yeux.

- Seul nous pouvons les voir.

- Sa expliquerait certaines choses... Bon, que dois-je faire pour que tout redevienne normal.

- Il faut que tu comprenne que, rien ne sera jamais plus comme avant. Vien avec moi, je te montrerai l'autre monde, que vous humains appeler le paradis.

- Je suis chez moi ici.

- Là bas aussi! Et tu sera en sécurité.

- Je suis désolé mais je ne suis pas prête, toutes cette histoire semble sortis d'une fiction. Et comment peux-tu me dire de venir avec toi, je ne te connais même pas, tu m'as abandonné avec maman. De plus, tu m'agresse dans la rue! Mais tu t'es prit pour qui?

- Pour ton père Loa.

- Je n'ai pas de père!

J'ai vu la déception dans son regard.

- Bien. je te laisse quelques jours pour te calmer et ensuite nous partirons.

- Il en ai hors de question!

Il avait disparu. J'en ai marre de voir des gens disparaître à chaque fois.

- Tu devrais l'écouter.

- Azaël, mais comment es tu entré? Laisse tomber. Que fait tu ici? Et qui es tu? Mon père dit que tu n'est pas humain.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0