chapitre 3

4 minutes de lecture

Ce matin en me réveillant, surprise, Bastien m'a envoyé un message, et il veut me voir . C'est bizarre, j'espère que ce n'est rien de grave.

☆☽●☾☆

- Salut!

- Salut.

- Alors, tu voulais me parler?

- Oui. Je voulais savoir si tu avais déjà choisis ta tenu pour le bal?

- Non pas encore...

- Ça te dit qu'on y aillent ensembles?

- C'est un rendez-vous?

- Oui.

- Alors c'est bon, je vien avec toi.

- Allons-y!

- Maintenant?

- Oui, enfin si tu veux bien...

- Ok, ok j'arrive. Je lui souris.

Je suis contente de passer du temps avec lui, ça nous donne l'occasion de se connaitre un peu mieux.

- Ça te dérange si on passe chez moi avant?

- Euh non.

En fait je suis hyper stressé, sa mère va nous voir ensembles. Qu'est ce qu'elle va dire?

☆☽●☾☆

- Maman, tu te souvient de Loa?

- Loa oui bien-sûr, approche ma chérie, ne me dites pas que vous sortez ensemble?

- On va dire que oui.

- Si tu savais depuis quand Bastien craque pour toi...

- Maman!

- Bien, je suis heureuse pour vous deux, et surtout pour toi Bastien. Loa tu reste dîner ce soir?

- Euh, je ne sais pas.

- On va demander à ta mère.

- Ok. Ça sera l'occasion, de lui dire que je sort avec toi.

- Donc c'est officiel?

- Hum, on va dire oui...

Il m'embrasse sur la joue.

☆☽●☾☆

Ma mère était dans la cuisine avec un verre de vin posé devant elle, et faisait les comptes,

- Loa c'est toi?

- Oui maman!

- Sa te dit de manger chinois ce soir?

J'arrive dans la cuisine au bras de Bastien, elle lève la tête,

- Maman, tu connais Bastien?

- Ah mais, il était temps! Nous lance t-elle.

- Maman.

- Quoi? C'est vrai, sa fait des années que ce pauvre Bastien te tourne autours.

- Tu savais?

- Bien-sûr que oui, tout le monde le sait.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit?

- Loa ne sois pas bête!

- Nova? Lui dit Bastien.

- Toi tu as tout compris mon beau. Alors dites moi tout, je suppose que Bastien c'est enfin jeter à l'eau.

- Oui madame Heurt.

- Je suis heureuse qu'elle soit avec toi.

- Ok, maman, je mange chez lui ce soir, sa mère ma invité, sa te dérange pas?

- Non vas-y, mais ne rentre pas trop tard.

- Merci maman...

☆☽●☾☆

Bastien m'emmena dans une chic boutique de robe de soirée, elles étaient toutes magnifiques. Il était assit sur le canapé en attendant que je choisisse une robe qui m'aille. Lui me disait si elles m'allaient ou pas. J'ai choisis une robe bleu nuit qui scintillait, elle est splendide! Bastien, lui, a choisis un costume noir avec un nœud papillon assortit à ma robe. Le costume lui allait trop bien. Après ça il m'emmena manger une glace avant de rentré dîner chez lui.

☆☽●☾☆

Après manger on monta à sa chambre.

- C'est ta chambre?

- Oui.

- C'est bien ranger...

- Assieds-toi si tu veux.

- Ok, on fait quoi maintenant?

- Je ne sais pas. Je le sentais gêné.

Il enleva son pull, et j'ai pu apercevoir le "V" qu'il avait en bas du ventre, je frissonna,

- Tu as froid?

- Non c'est juste que, être là, seul avec toi, c'est bizarre.

- Tu trouve ça bizarre?

- Oui.

- Tu veux qu'on descende en bas?

- Non ça va allé.

On regarde le film, et je me blottis contre lui. Je le voyait me regarder, il avait l'air éblouis, pourtant je ne sais pas ce qu'il me trouve! Je mis ma main dans la sienne, il a les mains parfaite, blanche et douce. Je le regarde, il est concentré sur le film, il me regarde et me souris, je fixe ses lèvres et lui les miennes, il me prend le menton et m'embrasse. Et je peux vous dire qu'il embrasse fabuleusement bien! Ce fût mon premier baiser et il à été magique...

- Bien.

- Bien...

- Il faut que je rentre, il est déjà dix heures.

- Déjà?

- Hé oui! Ma mère doit m'attendre...

- Je t'accompagne.

- Tu sais, j'ai passé une merveilleuse soirée avec toi. Merci!

Je l'embrasse, il s'arrête et me sourit.

- Qui a t'il?

- J'en ai rêver!

- De quoi?

- Des moments comme ça... Avec toi.

- C'est mignon ce que tu me dit là. Mais dit moi, qu'est-ce que tu me trouves?

- Déjà, je te trouve magnifique, tu ressemble à un ange, puis, il y a tes yeux, ils sont envoûtant, et maintenant que je te connait un peu plus, je peux te dire qu'en plus d'être belle, tu es intelligente, intéressante, et on se comprends tout les deux. Voilà ce que je te trouve Loa Heurt!

- Merci. Tu et trop gentil...

- On y vas?

- Oui.

☆☽●☾☆

- Vous êtes rentré tôt?

- Oui, j'ai cours demain.

Je l'embrasse sous le porche.

- Bon, tu m'appel demain.

- Oui sans faute. Bonne nuit Loa.

- Bonne nuit Bastien...

Je resta à la porte le regardé s'éloigner. Je suis trop heureuse ce soir, mon premier baiser à été parfait...

☆☽●☾☆

- Alors raconte!

- Donc, il m'a emmener acheter une robe pour le bal, et lui est allé cherché un costume. Il est trop beau dedans, tu vas voir au bal.

- Tu es amoureuse...

- Non! Enfin, je veux dire, non. Pas encore, je prends mon temps je t'ai dit.

- En tout cas je suis contente pour toi.

- Et toi ta mère ça va mieux?

- Oui. Tu sais, c'est pas facile pour elle... Mais on fait avec!

- Je comprends.

Le père de Sarah à quitter sa mère, car apparemment celle-ci voulait trop le contrôler. C'est vrai qu'elle est spéciale!

- Bref! Tu fait quoi ce soir? J'ai trop envie d'une soirée entre fille...

- Oh, je suis désolé!

- Bastien?

- Oui. Je te promet de passé une soirée avec toi demain soir.

- Ok. Soirée pyjamas?

- Ok. C'est toi qui choisis.

☆☽●☾☆

- allô?

- Salut!

- Salut... Ça va?

- Oui. Et toi, tu as passé une bonne journée?

- Oui, mais tu m'a quand même un peu manqué...

- Je passe te prendre maintenant si tu veux!

- Pour aller où?

- Chez moi si sa te dit. On pourraient, regarder un films et commander des pizzas! Mes parents sont pas là.

- Oui, je ne pense pas que ma mère est prévu quelque chose. Passe me prendre dans une heure...

- Ok à toute.

☆☽●☾☆

- Bonsoir! Tu es prête?

- Oui.

- Ta mère est déjà rentrée?

- Oui tu veux lui parler?

- Je vais lui dire bonsoir, et la prévenir que tu ne rentrera pas tard.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0