chapitre 2

4 minutes de lecture


Sarah me dépose chez moi. Bastien est assis sous le porche.
- Tiens, qu'est-ce qu'il fait là ?
- Je ne sais pas, mais je veux que tu me racontes absolument tout !
- T'es pas possible !
J'avance vers lui et range ma mèche de cheveux derrière mon oreille, il se lève.
- J'ai sonné, mais il n'y avait personne.
- Oui, ma mère est à son boulot.
- Tu fais quoi là, maintenant ?
- Là, rien. Pourquoi ?
- Ça te dit qu'on aille marcher un peu, puis, on pourrait aller manger quelque chose ensemble.
- Oui pourquoi pas ! Je mets un manteau et j'arrive.
☆☽●☾☆
Nous marchons sans dire un mot, il me regarde, et me lance.
- Nova est un idiot.
- Ah bon ? Pourquoi tu dis ça ?
- Oui, il est con de ne pas vouloir de toi. Je rougis.
- Je ne sais pas quoi te dire.
- Ne dis rien, je ne sais pas pourquoi je t'ai dit ça.
Je change de sujet, car ça commence à devenir gênant.
- Qu'est-ce que tu es venu faire en ville ?
- Je suis venu passer les vacances chez ma famille.
- Bien. C'est important, la famille.
- Et toi ? Tu pars bientôt, non ?
- Oui, à la rentrée, je pars pour Yale.
- Yale ? On se verra sans doute alors !
- C'est inévitable, je pense.
- Tu me plais Loa.
Il me sort ça, comme ça, je ne sais pas quoi répondre ! C'est vrai, il est plutôt mignon, il est doux et gentil, je ne le voyais pas comme ça.
- Écoutes... Je ne sais pas quoi dire.
- Je comprends.
- Non, en fait, c'est que je n'ai pas l'habitude et... Tu es mignon, ça, c'est certain, mais...
- Je ne suis pas Nova.
- Non, Nova n'a rien à voir avec ça !
- Je voulais te demander d'être ma petite amie, mais...
- Je peux y réfléchir ?
Il me regarde déconcerter.
- Oui, bien sûr !
- Quoi qu'il en soit, on peut dire qu'on sort certainement déjà ensembles, se soir, et aussi, le bal...
- On peut le dire oui. Son petit sourire en coin me faisait littéralement craquer. Mais j'aimerais que ça soit plus officiel...
- Je pense, que, nous devrions prendre notre temps. Le temps peut être de ce connaître un peu mieux.
- Je suis d'accord avec toi. Tu sais, j'ai pour ainsi dire, flaché sur toi il y a longtemps, et jamais je n'ai osé te le dire.
- Pourquoi ?
- Tu étais jeune, et puis, il y avait Nova.
- Et pourquoi maintenant ?
- Je voulais tenter ma chance.
- Je pense, et ça n'a rien de personnel, on est d'accord ?
- Oui.
- Eh bien, je pense que tu as eu raison de tenter ta chance.
- C'est bien de le savoir. Il sourit timidement.
☆☽●☾☆
La soirée se passa bien. J'étais étonné de voir à quel point Bastien était un mec fantastique, intelligent, on s'entendait parfaitement. Je me rends compte que je l'aime bien.

☆☽●☾☆
- Loaaa...
- Mais qui es-tu ?
Il me prend la main, et m'emmène avec lui sur une terrasse, la lune est à son plein, elle brille de mille feux, c'est juste magnifique, un sentiment d'amour inconditionnel m'envahit, mon âme prend vie, elle brûle pour lui, pourtant ce n'est qu'un inconnu...
- Regarde dans ta poche. Me chuchote-t-il.
J'y glisse l'une de mes mains et j'en ressors un éclat de pierre Bleu saphir, il me regarde dans les yeux, et me dit.
- Surtout, n'oublie pas que je t'aime.
À cet instant, je sens mon âme partir vers la Lune, et je sais, oui, je sais, que je vais me réveiller, je ne le veux pas, je ne le lâche pas. J'ouvre les yeux... C'est terminé ! Je suis dans mon lit, ce sentiment d'amour ne me quitte plus, c'était tellement fort, tellement intense, je n'arrive plus à effacer ce moment, qui n'était qu'un rêve, mais qui semblait si réel. Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? J'ai tellement pensé à Bastien, que j'en fais des rêves étranges.
- Loa, chérie Sarah est là.

- J'arrive.
☆☽●☾☆
- Alors, raconte !
- Laisse-moi le temps de rentrer dans la voiture.
Je vois Bastien à sa fenêtre, il me salue, et me fait signe de venir, je lui fais signe que non. Je ne sais pas ce que je ferais si je voyais sa mère. Alors il me fait comprendre d'attendre. Il me rejoint devant la voiture de Sarah.
- Je n'ai pas ton numéro.
- Ah oui, c'est vrai. Donne-moi ton portable.
Il me le donne et me sourit.
- Tu vas en cours ?
- Oui. Tu l'as maintenant. Texte-moi...
- Ok. Merci.
Je lui souris, et entre dans la voiture.
- Je vois que ça, c'est bien passé hier. Tu ne m'as même pas appelé pour les détails croustillants.
- Excuse-moi, j'étais exténué !
Je raconte à Sarah l'agréable moment que j'avais passé avec Bastien la veille. Elle était aussi excitée que moi.
- Donc, tu sors avec lui ?
- Non, on prend notre temps. Tu sais, il est génial, mais en fait, je ne le connais pas du tout. Je me suis toujours imaginé avec Nova, et là, quand je vois Bastien, je me dis qu'il y aurait possibilité que je sorte avec lui. J'ai été bête de ne penser qu'à Nova tout ce temps !
- Après, c'est vrai que c'est Nova quoi ! Le mec, il en jette...
- Oui, mais finalement, il n'y a pas que lui.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Je veux dire que, oui, il est mignon, mais que ça s'arrête à là. Je ne le connais pas finalement !
- Oui, on s'est toutes arrêté à un genre de mec, c'est vrai que le physique ce n'est pas tout.
- C'est sûr !
- Donc ?
- Donc ?
- Tu vas donner sa chance à Bastien ?
- Je pense que oui, il me plaît. Il est mature, beau, intelligent et on s'entend si bien...
- Il est surtout beaucoup plus vieux que toi !
- Franchement, c'est un détail... C'est le seul mec avec qui je me sens libre de discuter.
- Et ta mère dans tout ça ?
- Je ne sais pas. De toute façon, on n'en ait pas encore à là. Je prends mon temps, et on verra !
- Tu as quand même accepté d'aller au bal avec lui comme ça ! Il n'a pas eu besoin d'insister...
- Je ne sais pas ce qui m'a pris.
- Ça se voit qu'il te plaît, et vice-versa...
- Ouais ! Bon, changeons de sujet.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0