Chapitre 1

5 minutes de lecture

Je suis Loa Heurt, j'ai dix-sept ans. Et, je vis avec ma mère dans le Connecticut. C'est une femme formidable qui s'est occupée de moi toute seule.

Mon père, je ne le connais pas, il l'a quitté à ma naissance. Bientôt, je pars pour l'université de Yale. Mais avant, je dois être présente au bal de fin d'année, ça, c'est ce que veut ma mère, moi ce que je veux, c'est rester à la maison devant la télé en compagnie de celle-ci.

Je me demande, à quoi ça sert de participer à ce genre d'organisation qui ne rapporte rien ? Être belle ? Ce n'est pas mon truc, et devenir reine encore moins !

J'ai une meilleure amie, Sarah. Elle est super douée en mathématiques, mais elle l'est surtout pour parler, c'est pour ça qu'on s'entend si bien. Moi, je suis plutôt du genre à écouter. Elle n'arrête pas de me bassiner avec les mecs, genre " Vas-y t'es belle, trouve-toi un copain ! " mais pour moi les mecs sont trop lourds. Déjà, ils te regardent de bas en haut, ils te font des signes de la tête, style "t'es trop canon" . Moi le seul effet que ça me procure, c'est le dégoût, ils sont idiots, immatures, et qui plus est, aucun n'arrive à la cheville de Nova Smith. C'est le mec le plus canon du lycée, grand, brun ténébreux, qui quand passe dans les couloirs toutes les filles poussent un "ahhhhh", elles le veulent toutes. Bref, bien-sûr je sais que je ne pourrais pas l'avoir, il est bien trop mignon pour une fille comme moi, il ne me regarde même pas, et pourtant, nous sommes voisins depuis sept ans...

Jason m'a invité au bal de fin d'année. Qui est Jason ? Eh bien, Jason est le meilleur ami de Nova, le meilleur joueur de l'équipe de foot du lycée.

- Alors, tu lui as donné ta réponse ? Me demande Sarah.

- Non, pas encore. Je ne vois pas pourquoi il m'a invité !

- Tu lui plais, c'est tout. Regarde, il vient vers nous ! Tu devrais lui parler.

- Ouais, tu as raison. Eh, Jason !

- Salut Loa ! Alors tu as réfléchi ?

- Oui, excuse-moi d'avoir mis autant de temps à te répondre, mais... Je suis désolé, je ne viendrai pas au bal avec toi. Ce n'est pas contre toi, mais je ne sais pas, ce n'est pas mon truc de danser et... tout le reste.

- Ok, je comprends, je ne peux vraiment pas te faire changer d'avis ?

- Non... Je suis désolé !

- Ok, on reste amis alors ?

- Oui, oui sans problème !

- Tu l'as jeté !

- Oh, arrête, il va s'en remettre.

- C'était quand même un bon parti...

- Parle pour toi !

- Regarde ses potes ce moque de lui, le pauvre...

Je me retourne, et bam.

- Oh, Bastien ? Excuse-moi.

- Non, non, c'est moi. Ça va ?

- Oui et toi ? Que fais-tu ici ?

- Bien, merci... En fait, je passai récupérer Nova, mais il est déjà parti.

- Ok. Bon ben ravi de t'avoir revu...

- Moi aussi, je suis ravi de te voir. Bon ! À plus tard peut-être.

Bastien est le frère aîné de Nova, il est à l'université de Yale. Je ne l'avais presque pas reconnu.

- C'était Bastien ?

- Oui.

- Il est bizarre !

Je ferme mon casier.

- Bon, on se retrouve demain ?

- Je passe te prendre à dix heures.

- Ok, ne sois pas en retard !

Demain, on va passer la journée à chercher une robe pour le bal. Sarah y va avec Wyatt, du club d'échecs.

Dix heures. Un klaxon retentit, je cours rejoindre Sarah, qui m'attend dans la voiture.
- Bin... Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Pourquoi ?

- Tu as des cernes !
- Ce n'est rien, je ne dors pas très bien, ces temps-ci.

- Tu veux en parler ?

- Non, t'inquiètes, ça va aller.

En fait, hier soir, j'étais en train d'écouter de la musique dans mon casque, et d'un coup, j'ai entendu quelqu'un qui m'appelait... C'était une voix qui semblait venir d'outre-tombe, et quand j'ai appelé ma mère, celle-ci ne m'a même pas répondu, j'en avais conclu qu'elle dormait, et que sans doute, c'était le vent que j'avais confondu avec une voix. J'y ai pensé toute la nuit, ce qui fait que je n'ai pas pu dormir. Je ne pouvais pas raconter ça à Sarah !

- Que penses-tu de celle-ci ?

- Du jaune ?

- Oui, elle est pas mal non ?

- Que va porter Wyatt ?

- Un costume blanc et un nœud cravatent rouge, je crois.

- Que penses-tu de la robe rouge ?

- Elle ne me plaît pas du tout.

- Va pour la jaune alors !

- Allez, c'est à ton tour d'en choisir une.

- Aucune ne me plaît.

- Tiens, essaye celle-là.

Je me regarde dans le miroir, quand je vois le reflet de Bastien dans celui-ci, en train de me fixer à travers la vitrine.

- Non, je n'aime pas cette robe.

Je me retourne pour le voir, mais il a disparu. C'est vrai qu'il est bizarre !

- Tu n'aimes aucune robe. Dit Sarah.

Nous sortons du magasin, bien sûr, Sarah est très contente de ses achats, et moi, je n'ai toujours rien trouvé. J'ai l'impression que le bal de fin d'année ne veut pas de moi. Nous croisons Bastien en entrant dans un café, lui s'apprête à sortir.

- Eh ben dit donc, on ne fait que se croiser ces temps-ci !

- Euh ouais. Excuse-moi pour tout à l'heure.

- Non, ce n'est rien. Lui dis-je timidement.

- Tout à l'heure ? Nous demande Sarah.

Mais ni Bastien ni moi n'entendons sa question.

- En tout cas, elle t'allait très bien...

- Ah euh, merci. Je rougis.

- Tu vas au bal ?
- Oui.

- Et elle y va seule... Dit Sarah.

- Tu y va seul ?

- Oui, je... Je n'ai pas trouvé de cavalier.
- Si tu veux, je peux t'accompagner.

- Oui, je veux bien !

- Ok. On se retrouve plus tard pour en discuter si tu veux bien.

- Ok

Je le regardais s'éloigner. Il avait un air de Justin Timberlake.

- Voilà pourquoi il était bizarre !

- Qu'est-ce que tu dis ?

- Non rien... Il est quand même pas mal hein ?

- Je ne sais pas.

- Alors pourquoi tu n'arrêtes pas de le regarder ?

- Oh, euh, j'étais perdu dans mes pensées.

Mes pensées étaient "oh, qu'il est mignon ! " c'est vrai qu'il est plus vieux que moi, mais ça va, trois ans d'écart ce n'est pas un drame, non ? Et puis qu'est-ce que je dis, il ne m'intéresse pas du tout. Ses yeux marron vert, et son sourire timide...

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0