Dans la gueule du loup

Une minute de lecture

Une vague de frénésie m'envahit, il fallait que j'aille vite, chaque seconde retentissait des heures dans ma tête, celle-ci pesant les pour et les contre. Finalement, je pris mon courage à deux mains. Une paire de bras en plus n'aurait pas été de refus aux vues des complications que cette tâche inhabituelle demandait.


Tremblante, le souffle à bout j'avançais cherchant à me mêler à la foule, mon regard ne voulant pas se détacher du dos de ce garçon singulier. Je pris place aux côtés d'une jeune fille présente dans ma classe de troisième. Assise au fond de la salle du côté des fenêtres j'avais un champs de vision large sur le premier rang où celui-ci était confortablement installé. J'étais rassurée à l'idée de ne pas être entièrement lâché dans cette troupe d'individus livrée à moi-même. La prof commença à faire l'appel et j'attendais patiemment qu'elle mentionne ce fameux nom :

« - Gauthier ? présent tu es né le 18 février 2001 et tu as choisis comme option SES et PFEG, c'est bien ça ?

- Exact!

- Tom ? »


La conversation (se?) coupa nette lorsque Manon poussa la porte et se fit alors remarquer :


« Bonjour, excusez-moi d'être en retard, l'administration s'est trompée et ne m'a pas attribué de classe alors j'ai dû choisir... »


Manon était une amie en commun avec mon amie d'enfance : Sarah. On passait beaucoup de temps toutes les trois bien que je ne la connaissais pas vraiment, nous étions d'ailleurs venues au lycée ensemble. Assise derrière moi elle m'expliqua qu'elle avait préféré choisir cette classe car elle savait que je m'y trouvé. Sarah est en bac pro, ce qui explique pourquoi on ne pouvait pas être avec elle. L'appel reprit de plus belle et j'entendis le nom de Tom ressortir une nouvelle fois de l'interrogation de la professeure. Sans même faire le lien mes yeux sont devenus ronds à vitesse inouïe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ylôan Collet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0