Poison Passionnel

de Image de profil de Ylôan ColletYlôan Collet

Avec le soutien de  Sin, za 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Poison Passionnel

"Et ce jour-là, mes yeux perdus dans les siens, j'ai su que c'était lui et seulement lui depuis le début."


Nous étions jeunes, nous étions cons, nous étions la représentation même de la jeunesse insouciante. Je sortais d'une relation courte et douloureuse; celle-ci marqua la fin d'un chapitre et l'entrée au lycée en commença un nouveau. Ah le lycée, un sentiment d'impatience mélangé au poison de la peur hantait mon esprit depuis bien des semaines maintenant. J'y rêvais depuis petite et j'y étais enfin, ces fameuses années lycées laissant un goût amer dans la bouche de certains, le désir de renouveau dans le cœur des autres. Qu'allaient-elles me réserver ?


J'empoignais la porte 006 ,seule, je me dirigeais vers un inconnu excitant. J'entrais et mon regard ne pût s'empêcher de papillonner aux quatre coins de ce pavé institutionnel lorsque celui-ci s'arrêta net sur ce dos masculin fort familier, mon cœur loupa un battement et contre mon gré mon côté sauvage prit le dessus me dirigeant inconsciemment vers la sortie la plus proche. Je ne voulais pas le voir et je ne voulais pas qu'il me voit, j'avais tout fait pour laisser le passé derrière moi et le voici assis, à quelques mètres à peine de l'autre côté de ce mur séparant nos corps. Mon cœur avait tellement souffert et bien qu'il me suppliait d'y retourner et d'espérer une suite à notre court-métrage, ma raison prenait le dessus et me raisonner de courir aussi loin que possible et de faire mon deuil. Toute bonne chose à une fin, nous n'étions pas en bons termes, cependant nous n'étions pas non plus en de mauvais. Je me devais de chasser ces démons quitte à fusiller la mélancolie de nos souvenirs.


Deux choix s'offraient à moi : fuir comme à mon habitude afin de changer de classe et d'oublier au plus vite ce fragment indescriptible de puzzle cherchant à s'assembler dans mon âme, ou bien retourner dans la classe et affronter mon passé pour le meilleur et pour le pire.

Tous droits réservés
3 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Dans la gueule du loupChapitre9 messages | 5 ans
Le tournant d'une page rebelleChapitre7 messages | 5 ans
so comanChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0