Réponse à "Manger ou se nourir ?"

de Image de profil de PM34PM34

Avec le soutien de  Lilyplume, no97434 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Manger ou se nourir ?"

Je sors du frigo une boite de thon, et la mayonnaise qui va avec, ainsi qu'un reste de pommes de terres et de ratatouille. Comme toujours quand je suis seul à la maison, je mange les restes. Je met le tout au micro-onde. S'il n'y a pas de restes je me fait des pâtes, j'ai toujours la flemme de faire plus compliqué que ça. Les cuisiniers parmis vous trouveront ça triste.

Je mélange les restes, réchauffe le tout, rajoute de l'emmental rapé et passe à table. Le gout est altéré par les quelques jours passés au frigo, les pommes de terres sont molles, mais ça ne me dérange pas. Je mange vite, bois quelques verres d'eau, et mets mes couverts au lave-vaisselle.

Je retourne sur l'ordinateur.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Manger ou se nourir ?

Lancé par Lilyplume

Bonjour à tous,

Voici ce que je vous propose pour mon premier défis :

Lors d'un repas, vous vous concentrez sur les sensations que vous ressentez du moment où vous remplissez votre fourchette (ou cuillère, etc) au moment où vous avalez votre bouchée. Faites attention au moindre détail, si la nourriture est plutôt piquante, les gouts que vous dicernez, les odeurs, le son de votre mastication (oui oui), les couleur de votre plat, son apparence, la potentielle rugosité de la nourriture, etc.

Après, vous mettez tout par écrit ! Pas besoin d'écrire six pages, simplement un petit paragraphe. Vous verrez que vous prendrez bien plus de plaisir à manger ce repas !

Je proposerais ma propre interprétation de ce défi, pas tout de suite parce que je suis occupée, mais ça viendra.

A vos papilles !

Lilyplume.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0