Récapitulatif Ter

8 minutes de lecture

C'est qui déjà ?

Luménor, Yuïr Saman, le Déchu, Artimon, le Dieu-Père, le Gardien de l'Université de Saltar, est un très vieux mage bloqué sur l'île au centre de la mer Intérieure depuis la bataille contre les Neuf Reines. Il ne peut la quitter et espère profiter de la nouvelle génération de Descendants afin de se libérer. (C'est le vilain méchant de l'histoire ! On l'avait compris, je pense.)

Astralia, la Sainte, la Naga, la descendante d'Etinon. Après être arrivée à Saltar, elle a libéré les religieux de l'emprise de Luménor, puis elle a rencontré la Reine-Dragon et récupéré sa mémoire afin de la transmettre à sa descendance. Enfin, elle s'est fait attraper et enfermer au sommet de la tour de l'Université. Elle a lancé l'appel et les Descendants ont réagi, de même que les Boucliers.

Lily Leyhan, la Tisserande, la descendante d'Ogani, est une nuwë à l'air doux et juvénile. Elle fut instruite dans les montagnes du Dumlandcast par le clan de la Rose. En possession de la relique de la Reine-Argent, elle dissimule ses vraies capacités en attendant la suite des consignes d'Hevlaska.

Arya Al'raï, La'ori, princesse de Darcie, le Phénix, la descendante de Sighna. Elle a de sérieux problèmes magiques, causés par un traumatisme lui ayant fait perdre la mémoire. Elle a disparu suite à son éveil forcé.

Tobias-Argan Shahama, Dauphin de Larfonie, Pégasus, le descendant de Sofine, a gagné sa place à Saltar et s'est lié d'amitié avec Arya Al'raï et Lily Leyhan tout en jouant le rôle d'ambassadeur de Larfonie à l'Université. Il a pris Ruy Min sous son aile et apprécie la compagnie du groupe s'étant formé autour du Phénix.

Xaan Talin, l'assassin, le Démon Blanc, l'Ombre, le descendant de Rorth, endetté auprès d'Hevlaska, Champion des sélections annuelles, capitaine au sein de la Milice. Il joue un double jeu. Sa rencontre avec Arya Al'raï l'a perturbé, il a apporté son aide tout en gagnant ses galons auprès du Gardien. Il finit pourtant enfermé avec les autres, déboussolé. Est-il toujours dans les bonnes grâces de Luménor ?

Lola Thouve, le bonbon rose, la Crystaline, la descendante de Céfalon, elle passe son temps à s'occuper des autres pour les rendre heureux tout en leur cachant sa véritable identité. Sa rencontre avec la Sainte l'a touchée, mais pas convaincue de se livrer.

Suna Rosales, le Bouclier assermenté, la guerrière métisse, la nécromante. Missionnée auprès de Lola Thouve, elle libère Arya de ses fantômes avant le retour de bâton du Gardien.

Zoann Vulcain, premier fils du maître Vulcain, grand sauveur de demoiselles en détresse, descendant d'une lignée de Bouclier. Il se lie facilement d'amitié avec ses camarades. Son sourire et sa chaleur humaine le rendent agréable à vivre et sympathique, pourtant, il ne faut pas le prendre pour un imbécile.

Ruy Min, le gamin écervelé, l'adorable petit frère à surveiller comme du lait sur le feu. Adopté par certains camarades, qu'il soit placé dans la classe spéciale fut une surprise. Une enquête est ouverte à son sujet par Santhià.

Yugh Wolfgang, arkien du clan des Loups, colérique et cynique, déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à un humain. Partenaire d'Arya pendant les sélections, il a pu constater ses dysfonctionnements et en a même subi les conséquences à plusieurs reprises.

Luc Nandru, médecin-chef par intérim, couturier sur peau de loup. Grâce à ses yeux particuliers et ses connaissances, il décide d'étudier le cas d'Arya pour la soigner et sauve la vie de son ami Igurantori lui évitant de devenir un faran.

Ambroise Cécile, Ombre, ambassadrice d'Iscil, sorog élégante et dangeureuse, ancienne Bouclier de Cyan Leyhan, elle devient celui de sa petite-fille Lily. Elle découvre avec surprise la présence de Lomin et Shaïline à Saltar dans leur nouvelle prison.

Igurantori Oronganto, Bouclier assermenté à la Sainte, arguenne retenu à Saltar depuis une vingtaine d'année, son grand-père est le maître de Spirit, Intillalta. Après avoir été empoisonné pour avoir aidé la Sainte, Luc lui sauve la vie et le fait passer pour un faran avant que toute la classe spéciale ne se retrouve enfermée.

Shaïline Noomilith, Lin, la princesse verte, la Forêt, la descendante de Taïdane, réputée pour ses colères et son caractère difficile, c'est une guerrière elfisse du clan de Bois. Emprisonnée par le Gardien, elle a pris racine pendant son enfermement.

Lomin Nuru, Bouclier de Shaïline, maître des ombres, elfisse du clan de Roche, il a échoué à protéger sa princesse. Il se désespère en la retrouvant et cherche le courage de la libérer tout en tombant amoureux de Lily.

Lina, la Vouivre, la descendante de Nébuline, secourue après le saccage et la mort de tous les habitants de son village, Xaan et Zoann l'ont ramenée à Saltar sur ordre du Gardien.

Nioza, arkienne du clan des Félins, métamorphe amie des dragons de l'Archipel des Félins, elle est arrivée avec une cargaison de dragons et fut mise en sécuritée par Caron qui l'a suspectée d'être une Descendante.

Zaigham le Terrible, Bouclier maudit pour avoir manqué à son serment avec les Neuf Reines, il fut rappelé par la Sainte. Il s'est échappé de la cité carcérale du Nuweat pour rejoindre Astralia et se retrouve enfermé avec elle.

Hevlaska, la mystérieuse vieillarde voyageuse, la Vieille-Mère du clan de la Rose, voyante à ses heures perdues dans le désert de Zorta, mégère à la langue bien pendue, va où on ne l'attend pas et tire quelques ficelles. Elle sait beaucoup plus de choses qu'elle n'en dit tandis qu'on la retrouve un peu partout.

Mais aussi...

Fonaï, la version poche du Grand Livre de la Connaissance, farceur et bavard, suit sa nouvelle maîtresse partout où elle va et lui sert de mentor.

Galriel, Saint de la génération des Neuf Reines, son mauvais caractère et ses dons de voyance agacent et servent Luménor et la Sainte. Il se sert de la vie de l'île comme d'un divertissement pour ses vieux jours.

Santhià, la lamie, la cheffe du renseignement, la servante fidèle de Luménor. Elle est partout, et le plus souvent dans le sillage du Gardien. Elle a été fabriquée par Haec Gyptah à la demande de Luménor. Elle est la dernière représentante de son espèce.

Roman, capitaine de la Milice, plus arrogant que compétent selon Xaan, ambitieux et mauvais de nature. Il est en très mauvais termes avec Xaan.

Jacob Bolt, Tonneau-Fleuri, le maître de musique à la voix de castrat, il est habillé à la mode léovienne et aime les ragots. Il a eu une bonne image d'Arya Al'raï et demeure navré d'avoir commis un faux pas en sa présence.

Iasi Raphaël, le maître de magie théorique, a salué tous les candidats après l'écrémage et repéré Arya à la fin d'une épreuve. Plutôt enjoué, il a l'habitude de rassembler ses pairs pour leur remonter le moral.

Jord Caron, maître de monte, ancien voltigeur darcien et garde royal humain, il a connu Arya enfant. Avec Managuilith, ils essaient de comprendre comment elle a disparu et survécu pour parvenir finalement à Saltar. A défaut de pouvoir s'occuper d'Arya, il porte secours à Nioza puis se fait effacer la mémoire pour ne pas la mettre en danger.

Eo Managuilith, spécialiste des us et coutumes des peuples tribaux, elfisse noir du clan de Roche, il a une dette envers la famille Al'raï et compte bien s'en acquitter en servant la princesse Arya. Il se méfie de Luc, craignant qu'il ne soit sous les ordres d'Haec.

Haec Gyptah, savant fou, médecin en chef déléguant ses responsabilités à Luc Nandru, unique opposant que Luménor tolère, il a mené les expériences sur Arya lui ayant fait perdre la mémoire. Dès qu'il apprend que son sujet est vivant, il demande à reprendre ses travaux et demande à Luc de l'assister.

Fabula Huria, spécialiste des bonnes manières et de la généalogie des nobles de Xyl et de Zarmonn, dame de la haute société à l'air pincé, amie de Bolt, elle parait plus désagréable qu'elle ne l'est vraiment.

Sed Saïd, maître de magie ayant servi d'hôte à Luménor avant l'éveil du Phénix, il a perdu l'usage de son bras gauche suite à l'explosion.

Ewea Bella, sirène coincée hors de l'eau, spécialiste du monde marin et des poisons, elle a remis les insignes de la classe spéciale aux nouveaux arrivants.

Intillalta, maître de spirit, grand-père d'Igurantori, il aide Managuilith et Caron à dissimuler leur conversation au sujet de la princesse darcienne puis prévient son petit-fils de l'arrivée de la Milice aux temples pour lui laisser l'opportunité de fuir. Il permet à Igurantori de se soigner complètement après son empoisonnement et devient le débiteur de Luc.

Mei Agapethalm, la Reine-Dragon, figée en statue, après avoir transmis sa mémoire, elle n'est plus que l'ancre qui maintient la prison de Luménor.

Nolan, prénom et terme générique désignant toutes les tuniques bleues au service de Luménor et des personnes résidant à Saltar.

Les autres maîtres que les étudiants fréquentent : Oron (connaissances générales), Rouget (combat), Kuro Erzat (littérature et calligraphie), Calrol (stratégie et diplomatie), Spencer (potions), Hegel (art de la guerre et du commandement), Bat (sciences et mathématiques), Jowel (langues vivantes), Ari (philosophie), Zeta (danse et combat), Yuwed (dialectes anciens et langues mortes).

Les autres participants du tournoi : Mok et Gudh Quichekov, Zup et Zep Krolkian, Mégane Salt, Tantah Nago, Bijou Sand, Sinuas Morelo, Eru Takawa, Maxwell de Solari, Alexandre de Galienta, Calizote de Burgonde, Miranda Nevers, Margarof Spolidsky, Zlin de Coquelune, Comptis Manga.

Sans oublier...

Sighna, la Déesse-Lune, épouse du Dieu-Soleil, mère du panthéon, reine des Jardins Célestes, déesse de la lune, du destin, de la chance et gardienne du temps.

Sofin, le Dieu-Messager, dieu des vents et des saisons, gardien des voyageurs, il guide les âmes vers les Trois-Portes pour le dernier jugement, changeant et maître de l'adaptation.

Ogani, la Déesse-Fleur, déesse de l'amour, de la séduction, de la fertilité, gardienne des femmes et des enfants.

Etinon, le Dieu-Serpent, dieu du Savoir, de la Mémoire et des Arts, il protège les érudits. Les habitants terrestres sont éduqués dans son temple.

Taïdane, la Déesse-Mère, déesse de la terre, de la fertilité, des récoltes et des semences. Jalouse et généreuse, souvent représentée enceinte, elle est priée par les futures mères.

Céfalon, le Dieu-Singe, dieu du Foyer, protecteur de la famille, des hôtes et de toutes les fêtes. Joyeux, farceur et bon vivant, il est le dieu de l'opulence.

Bélisoran, le Dieu-Taureau, dieu du feu et de la guerre, protecteur des guerriers. Il est souvent invoqué afin de transmettre Force, Courage et Persévérence.

Nébuline, la Déesse-Fleuve, déesse des eaux et des tempêtes, protectrice des marins. Elle est priée pour la pluie, un voyage tranquille sur les flots. Ses colères sont redoutables.

Rorth, le Dieu-Juge, le Dieu-Gardien, gardien des Trois Portes, il est le dieu des morts, gardien des dimensions. Il accueille et juge l'âme des défunts afin de les guider vers le repos, la rédemption ou la réincarnation.

Artimon, le Dieu-Père, dieu des humains, il n'est pas prié partout. C'est une dinivité mineure qui a été promue au fil des siècles par des prêtres fanatiques.

Guran, la Prime Divinité, le Dieu-Soleil, époux de Sighna, il est le dieu créateur attaqué par le Déchu.

Ж

Annotations

Vous aimez lire Siana Blume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0