Récapitulatif bis

5 minutes de lecture

C'est qui déjà ?

Luménor, le Déchu, le Dieu-Père, le Gardien de l'Université de Saltar, est un très vieux mage bloqué sur l'île au centre de la mer Intérieure depuis la bataille contre les Neuf Reines. Il ne peut la quitter et espère profiter de la nouvelle génération de Descendants afin de se libérer. (C'est le vilain méchant de l'histoire !)

Astralia, la Sainte, descendante d'Etinon. Avec son mentor et compagnon Fonaï, elle est en route pour Saltar afin de mettre en branle la nouvelle génération après avoir entendu l'appel de Galriel.

Lily Leyhan, la descendante d'Ogani, est une nuwë à l'air doux et juvénile. Elle fut instruite dans les montagnes du Dumlandcast par le clan de la Rose. En possession de la relique de la Reine-Argent, elle dissimule ses vraies capacités en attendant la suite des consignes d'Hevlaska.

Arya Al'raï, La'ori, pupille de la famille royale de Kolp-Réanne au Limcorie, princesse de Darcie. Elle a de sérieux problèmes de gestion de magie, causés par un traumatisme lui ayant fait perdre la mémoire. Elle vit assez mal son séjour à Saltar. Ses dérapages s'accélèrent malgré sa rencontre avec des personnes bienveillantes.

Tobias-Argan Shahama, Dauphin de Larfonie, prend le risque de quitter son pays alors que la guerre entre la Larfonie et Aptan semble s'installer pour durer. Par défi personnel, il gagne sa place à l'Université et prend sous son aile son jeune partenaire : Ruy Min.

Xaan Talin, l'assassin, le Démon Blanc, endetté auprès d'Hevlaska, il finit champion des sélections sur un malentendu. Sa rencontre avec Arya Al'raï l'a perturbé. D'un autre côté, il a réussi à attirer l'oeil du gardien et tout se présente bien pour la suite de sa mission.

Hevlaska, la mystérieuse vieillarde voyageuse, la Vieille-Mère du clan de la Rose, voyante à ses heures perdues dans le désert de Zorta, mégère à la langue bien pendue, va où on ne l'attend pas et tire quelques ficelles. Elle sait beaucoup plus de choses qu'elle n'en dit tandis qu'on la retrouve un peu partout.

Suna Rosales, le Bouclier assermenté, la guerrière métisse, a grandi avec un secret que seule la Vieille-Mère connait. Missionnée auprès de Lola Thouve, elle rencontre Arya Al'raï lorsqu'elles deviennent colocataires.

Lola Thouve, le bonbon rose, l'adorable bavarde, amie avec Suna, elle passe son temps à s'occuper des autres pour les rendre heureux. Colocataire d'Arya et Mora, elle fait de son mieux pour les accueillir même si cela ne se passe pas très bien.

Zoann Vulcain, premier fils du maître Vulcain du Bas Plateau de Bagril, grand sauveur de demoiselles en détresse. Il remplace naturellement les frères Maceri après leur départ et se lie d'amitié avec Arya, Mora, Tobias et Ruy.

Ruy Min, le gamin écervelé, l'adorable petit frère à surveiller comme du lait sur le feu. Adopté par Tobias, Mora, Zoann, Lola et Arya, il prend doucement sa place dans ce petit groupe.

Yugh Wolfgang, arkien du clan des loups, colérique et cynique, déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à un humain. Partenaire d'Arya pendant les sélections, il a pu constater ses dysfonctionnements et en a même subi les conséquences.

Luc Nandru, médecin-chef par intérim, couturier sur peau de loup. Grâce à ses yeux particuliers et ses connaissances, il décide d'étudier le cas d'Arya pour la soigner.

Ambroise Cescil, ambassadrice d'Iscil à Saltar, sorog, ancienne Bouclier de Cyan Leyhan. Elle annonce au Gardien qu'elle reste sur l'île pour une durée indéterminée et prend contact avec Lily Leyhan afin de devenir son Bouclier.

Mais aussi...

Fonaï, la version poche du Grand Livre de la Connaissance, farceur et bavard, suit sa nouvelle maîtresse partout où elle va.

Zmei Agapethalm, la Reine-Dragon, figée en statue, mais toujours vivante.

Galriel, Saint de la génération des Neuf Reines, enfermé dans un miroir en cristal, Santhià l'a trouvé et rapporté à Luménor pour s'en servir dans ses sombres desseins. C'est sans compter sur le mauvais caractère de Galriel.

Mora Alayne, la fluvienne élémentariste. Partenaire de Zoann pendant les sélections, sa simplicité et sa jovialité font le lien entre Arya et leurs colocataires.

Santhià, la lamie, la cheffe du renseignement, la servante fidèle de Luménor. Elle est partout, et le plus souvent dans le sillage du Gardien.

Roman, capitaine de la Milice, plus arrogant que compétent selon Xaan, il est de ceux que le Gardien n'a pas à envoûter tant il est ambitieux et mauvais de nature.

Jacob Bolt, Tonneau-Fleuri, le maître de musique à la voix de castrat, il est habillé à la mode léovienne et aime les ragots. Il a eu une bonne image d'Arya Al'raï et demeure navré d'avoir commis un faux pas en sa présence.

Iasi Raphaël, le maître de magie, a salué tous les candidats après l'écrémage et repéré Arya à la fin d'une épreuve.

Kolerp, valet de chambre de Luménor, espion complètement grillé mais toléré par le Gardien. Pour le moment.

Möergen Landerst, du District de l’Est, Prince de Dumlandcast. Il a dîné avec Arya, Tobias et Jaen.

Nolan, prénom et terme générique désignant toutes les tuniques bleues au service de Luménor et des personnes résidant à Saltar.

Les autres participants du tournoi : Mok et Gudh Quichekov, Zup et Zep Krolkian, Mégane Salt, Tantah Nago, Bijou Sand, Sinuas Morelo, Eru Takawa, Maxwell de Solari, Alexandre de Galienta, Calizote de Burgonde, Miranda Nevers, Margarof Spolidsky, Zlin de Coquelune, Comptis Manga,

Sans oublier...

Sighna, la Déesse-Lune, épouse du Dieu-Soleil, mère du panthéon, reine des Jardins Célestes, déesse de la lune, du destin, de la chance et gardienne du temps. Elle a choisi Astralia pour mener la nouvelle génération dans le combat contre le Déchu.

Sofin, le Dieu-Messager, dieu des vents et des saisons, gardien des voyageurs, il guide les âmes vers les Trois-Portes pour le dernier jugement. Changeant et maître de l'adaptation, il n'est jamais venu chercher l'âme de Luménor.

Ogani, la Déesse-Fleur, déesse de l'amour, de la séduction, de la fertilité, gardienne des femmes et des enfants. Elle aime vivre nue entourée de ses Apollons.

Etinon, le Dieu-Serpent, dieu du Savoir, de la Mémoire et des Arts, il protège les érudits. Les habitants terrestres sont éduqués dans son temple, ainsi que dans celui du Dieu-Père. C'est un dieu susceptible et généreux.

Taïdane, la Déesse-Mère, déesse de la terre, de la fertilité, des récoltes et des semences. Jalouse et généreuse, souvent représentée enceinte, elle est priée par les futures mères.

Céfalon, le Dieu-Singe, dieu du Foyer, protecteur de la famille, des hôtes et de toutes les fêtes. Joyeux, farceur et bon vivant, il est le dieu de l'opulence.

Bélisoran, le Dieu-Taureau, dieu du feu et de la guerre, protecteur des guerriers. Il est souvent invoqué afin de transmettre Force, Courage et Persévérence.

Nébuline, la Déesse-Fleuve, déesse des eaux et des tempêtes, protectrice des marins. Elle est priée pour la pluie, un voyage tranquille sur les flots. Ses colères sont redoutables.

Rorth, le Dieu-Juge, le Dieu-Gardien, gardien des Trois Portes, il est le dieu des morts, gardien des dimensions. Il accueille et juge l'âme des défunts afin de les guider vers le repos, la rédemption ou la réincarnation.

Artimon, le Dieu-Père, dieu des humains, il n'est pas prié partout. C'est une dinivité mineure qui a été promue au fil des siècles par des prêtres fanatiques.

Guran, le Dieu-Soleil, époux de Sighna, il est le dieu créateur attaqué par le Déchu.

Ж

Annotations

Vous aimez lire Siana Blume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0