Eveil tournoyant [4/7]

6 minutes de lecture

 «Oh ! Oh ! Arya contre Zoann ! s’écria Ruy en battant des mains. Ça va être mortel !

 — Mortel n’est pas un terme approprié, le corrigea Tobias.

 — Oui bah, ils vont se battre quand même et ça va faire mal !

 — Je te l’accorde, le spectacle va être intéressant.»

#

  Dans deux salons différents, deux jeunes hommes firent la même réflexion. L'un en réponse de son partenaire, l'autre par pur intérêt :

 « Cela promet d’être intéressant.

 — Pourquoi tu dis ça ?»

  Talin regarda Mégane du coin de l’œil avant de lui demander sérieusement sans la prendre pour une idiote, juste pour évaluer la situation :

 « Que penses-tu d’Arya Al’raï, la fille aux cheveux rouge ?

 — Elle est mal habillée et marche comme un homme. Pourquoi ?

 — Pour rien, laisse tomber. »

  Il savait qu’elle ne percevait pas l’aura de la jeune femme. Xaan tendit son esprit vers Hevlaska et lui demanda ce qu'elle savait de la fille en question. Il ne reçut aucune réponse. L’assassin se concentra alors sur ce qu’il avait sous les yeux.

#

  Une fois en place, Zoann souhaita bonne chance à Arya avec son sourire habituel. Bon joueur, il s’excusa également par avance : qu’elle ne lui en veuille pas s’il la blessait pendant le combat, c‘était la loi du sport. La princesse lui rendit la politesse en toute sincérité pendant que Yugh râlait, pour ne pas changer.

  Lorsque la cloche retentit, Arya eut un vertige et Mora utilisa une fusion de son élément fétiche tandis que Zoann frappait le sol de ses deux poings. Le sable ondula. Eau et Terre unies pour un maximum de dégâts. Anticipant une réaction du sol, Yugh sauta pour éviter une attaque terrestre. Ce fut une mauvaise idée. C’était justement le but recherché. Mora l’emprisonna dans une bulle d’eau qui resta en suspension.

   L’instant suivant, Cheveux-Rouge lança trois petites boules de feu qui firent exploser la pellicule d’eau sans faire de mal à son partenaire qui retomba agilement sur le sol. Sans attendre l’atterrissage du loup, elle chargea Zoann et mena un corps à corps sans retenir ses coups. Elle semblait avoir le dessus mais elle sentait qu’il se retenait. C’était tout à fait frustrant. Elle le poussa à se dépasser en vitesse et en puissance pour repousser ses assauts. Le bagrilien riait en la complimentant sur ses enchaînements et ses parades. Cheveux-Rouge monta en puissance, faisant peu à peu perdre son sourire au Vulcain. Elle ne plaisantait pas. Il parvint à suivre le rythme, non sans difficultés.

  Pendant ce temps-là, l’arkien faisait face à une silhouette d'eau qui ne cessait de s'esquiver. Ses coups n'avaient aucune prise sur la fluvienne. Il augmenta alors sa vitesse grâce à un sort. Il frappa de plus en plus vite, au point où Mora ne parvint plus à suivre le rythme. L'arkien fit exploser la poupée d'eau d‘un puissant coup de griffe, alors qu’elle était parvenue à maintenir son état fusionnel au-delà de ses limites.

  Le coup fut trop rapide et inattendu, Mora tomba inconsciente sur l’aire de combat, sous sa forme humaine. Zoann, trop accaparé par Arya, ne vit que le corps de sa coéquipière immobile et Yugh essoufflé debout à son côté. Il porta alors un coup frontal que Cheveux-Rouge bloqua. Il la fit reculer d’une dizaine de mètres. Son avant-bras qui avait amorti le coup en première ligne, s’était fracturé. Sous la douleur, Cheveux-Rouge concentra son énergie et l’air crépita autour d’elle.

  Zoann fonçait sur Yugh. L’arkien évita avec agilité les attaques de son nouvel adversaire qui ne retenait plus ses coups. Le sort de vitesse faisait encore de l’effet, et le bagrilien n’arrivait pas à atteindre le loup plus agile que lui.

  La cloche sonna la fin du combat. Les trois combattants s’immobilisèrent surpris. Avaient-ils été départagés ?

 « Vainqueurs : Arya Al’raï et Yugh Wolfgang, par KO adverse, annonça un juge. L’équipe médicale est-elle nécessaire ? »

  Zoann se secoua le premier et se précipita auprès de Mora. Il la prit dans ses bras alors qu’elle reprenait lentement ses esprits, assurant qu’elle allait bien. Le jeune homme leva la tête vers les juges et répondit par la négative.

 « Dans ce cas, veuillez rejoindre vos salons respectifs. Combat suivant : Tantah Nago et Bijou Sand contre Sinuas Morelo et Eru Takawa. »

  Suivant les instructions, les nouveaux combattants remplacèrent les précédents. Zoann porta Mora dans leur bulle avec une certaine méfiance. Pourquoi ne leur demandait-on pas de quitter les lieux comme pour les équipes précédentes ?

  La rencontre suivante commença peu de temps après qu’ils aient retrouvé le calme de leurs salons. Mora se remettait doucement de son malaise. Même si elle ne combattrait plus de la journée, elle tenait à rester en éveil. Zoann veilla à son bien-être jusqu'à la fin du tournoi.

 « Puisque je te dis que ça va ! répéta Mora avec un grand sourire en tapotant le bras de son partenaire aux petits soins. Ce n’était qu’une petite pichenette de rien du tout.

 — Vraiment ? demanda-t-il perplexe.

 — Je t'assure. Je ne suis pas une fille très endurante, je perds vite mes effets de surprise.

 — Mais son coup…

 — Il y avait mêlé un sort d’Air. Ne me regarde pas comme ça, ça ne m‘a pas blessé. C’est une réaction normale pour la fusion, enfin, à mon niveau. Quand les particules d’eau sont trop éloignées les unes des autres la fusion s’annule, expliqua-t-elle avec les gestes appropriés.

 — D’accord. Mais tu es sûre que ça va ?

 — Mais oui ! Dis-moi plutôt qui a l’avantage.»

  Zoann n'avait pas suivi l’affaire. Mais au premier coup d'œil, il pencherait pour l’arguenne, Tantah Nago. Avec ses capacités psychiques, il était capable de prévoir les mouvements de leurs adversaires. Il anticipait et transmettait les informations à son partenaire sans l’usage de la parole. Le bagrilien fit part de ses réflexions à Mora qui commenta :

 « Le miracle de la communication ! »

#

  Dans les tribunes, Luménor était ennuyé par la blessure du Phénix et discutait à voix basse avec Santhià, en contact permanent avec les manipulateurs de cristaux qui rendaient possible le visionnage des événements sur les écrans dans toute l’Université.

 « Où en sont les niveaux d’énergie ?

 — En constante augmentation mais nous sommes loin de l’éveil. Le bagrilien a interrompu leur duel avant qu’elle ne passe le seuil critique. J’ignore si elle sera en état de se battre pour les prochains tours.

 — Raphaël n’a pas dit qu’elle avait été blessée dans le volcan ?

 — En effet… Attendez. »

  Santhià remonta les enregistrements du tournoi pour faire une mise au point sur l’état général d’Al’raï avant le lancement de la dernière épreuve. La lamie examina la situation dans tous les sens et recoupa les différentes informations avant d’exposer ses conclusions.

 « Elle n’a été examinée par aucun médecin depuis son arrivée. Elle doit être en capacité de se soigner. Il faut lui donner le temps de se régénérer. »

  Les applaudissements dans le public marquèrent la fin du combat en cours. Luménor réfléchit un instant puis donna ses directives. Il fallait que le Phénix s’éveille.

Ж

  Dans leur bulle, le binôme Al'raï-Wolfgang ne pipait mot. Arya tâchait de se soigner en silence mais le travail était long et douloureux. Les os de son bras étaient brisés en plusieurs morceaux et sa migraine ne faisait qu'empirer. Elle sortait blessée des combats sans savoir comment. La colère montait doucement en elle, dissimulant sa peur de perdre le contrôle et de blesser quelqu’un. Elle devait gérer cette colère afin que cela n’alimente pas les risques de dérapage. Mais la peur grandissait en elle. Depuis qu’elle était à Saltar les choses allaient de mal en pire et elle se retrouvait seule pour affronter cela. Arya renifla, retenant ses larmes et se força à positiver pour ne pas sombrer dans les ténèbres.

  À côté d’elle, Yugh s'était installé dans un fauteuil et dormait. Il se fichait d’observer ses futurs ennemis et plus encore de l‘état de santé de sa partenaire. Tant mieux d’un certain côté. Cela lui laissait tout le temps de s’occuper d’elle. Toutefois, malgré sa blessure, Arya ne rata rien du combat.

  L’arguenne était avantagé mais son partenaire n'avait rien à lui envier. Il était rapide, et maîtrisait un haut niveau d’arts martiaux combiné à des sorts de vitesse, ce qui faisait d‘eux une paire redoutable. Bijou Sand mit quatre fois ses adversaires au tapis en utilisant la force de leurs attaques pendant que Tantah Nago restait en retrait. Cependant, à chaque mise au tapis, leurs adversaires se relevaient et tentaient une nouvelle attaque. La dernière qu’ils portèrent, atteignit son but. Le télépathe avait été pris de court. Ils avaient certainement attaqué sans avoir de plan concret ; ou bien il avait focalisé leurs pensées sur quelque chose. Arya sourit, c’était dans ce genre de cas que l’expression « avoir quelque chose en tête » prenait tout son sens.

  En parlant de tête la sienne la lança au point qu'elle préféra fermer les yeux un instant tout en continuant de faire circuler sa magie dans ses veines pour accélérer sa guérison.

Ж

Annotations

Vous aimez lire Siana Blume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0