Explications

6 minutes de lecture

 - Matt, ce café te convient ?

J'ai tourné ma tête vers Logan et ai soufflé un oui avant que nous entrions dans la bâtisse. Il me conduisit à une table éloignée, tout au fond de cette pièce et nous commanda un café et un thé.

 - Tu aimes le thé à ce point-là ? demandais-je alors que le serveur s'éloignait.

 - Oui, le goût amer du café me répugne. Je préfère le thé. Tout les thés sont bons mais ma préférence reste le Earl Grey. Il a un petit plus que les autres n'ont pas. Tu devrais songer à y goûter. Tu comprendras alors l'amertume écoeurante du café et le goût délicat du thé, me répondit-il en m'adressant un sourire.

 - Tu te forces à sourire. Sois honnète, tu ne m'apprécie pas, j'ai raison ?

Il écarquilla ses yeux et serra les dents du fond avant de m'adresser un sourire plus froid.

 - En effet, je ne t'aime pas. Enfin, soyons plus honnète, je te déteste. J'en suis même venu à te haïr. Je suis sûr que tu m'as aussi reconnu, Matt.

 - Bien sûr. Tu as bien changé. Comment oublié quelqu'un comme toi, répondis-je en lui rendant son sourire. Pourquoi me déteste-tu ? Je ne t'ai pourtant rien fait. On le voulait tout les deux, je ne vois pas où il y a le mal.

 - Tu ne vois pas le mal ? Logique, ce n'est pas à cause de.. Ce qu'on a fait mais d'autre chose. C'est à propos de mon petit frère.

Mon sang se glaça quand il prononça ses derniers mots. J'ai froncé mes sourcils, ne comprenant pas où il voulait en venir. Qu'est-ce que Jayden avait à faire là-dedans ?

 - C'est drôle, t'as encore ce tic. Tu fronces toujours tes sourcils en refermant légèrement tes yeux. Oui, c'est vraiment à propos de Jayden. Oh merci, s'interrompit-il en remerciant le serveur qui déposa nos boissons chaudes avant de s'éloigner.

 - Continue, je t'écoute, quémandais-je en déposant mes lèvres sur ma tasse de café.

 - Tu vois, je savais déjà que vous vous fréquentiez. Qu'il était gay et que vous aviez déjà couché ensemble. Au boulot aussi. C'est Liam qui m'a dit son orientation, répondit-il en buvant une gorgée de sa boisson. Tu veux goûter le thé ?

J'ai louché sur sa tasse, le changement de sujet étant trop brutal avec toute ses révélations. J'ai secoué ma tête lentement et il haussa ses épaules avant de reve,ir tremper ses lèvres.

 - Liam, il t'a vraiment dit tout ça ? Depuis quand vous vous reparlez ? Je pensais que tu avais coupé les ponts avec lui après tout ce qu'il t'a fait ?

 - On s'est reparlé ici, il y a pas longtemps. Je lui manquais. Pour le fait que vous ayez couché ensemble avec mon frère, c'est quelqu'un d'autres qui me l'a dit. J'ai même des preuves. Et crois-moi, je compte les utiliser pour détruire ta vie et préserver celle de mon petit frère.

 - Pff.. Te raccroches pas à lui. C'est mon meilleur ami mais c'est un enfoiré quand il veut obtenir quelque chose. Mais bon, c'est qui la personne qui t'a dit tout ça ? Des preuves ? Quoi comme preuves ?

 - Je ne compte pas me remettre avec lui, ce serait stupide. Mon informateur, tu le, enfin la, connais. J'ai une vidéo de vous. Il me suffit juste de la diffuser et tu seras fichu mon pauvre. Mais je vais être beaucoup plus classe, faire un scrennshot d'un moment de la vidéo et floutté la tête à Jayden et te dédier la première de mon journal.

 - Enfoiré, crachais-je entre mes dents. Tu veux quoi pour ne pas y faire ? Des sous ? Mon pauvre, c'est vraiment lamentable.

 - Moi ? Je veux quoi ? Mais rien ! Enfin, si. Mais tu devras t'y tenir alors, annonça Logan en plantant ses yeux vairons dans les miens.

 - Tu veux être mon plan-cul, comme à l'époque ? C'est encore plus pitoyable.

 - Crétin, je ne supporte pas qu'on me touche ! Enfin, si c'est toi, je veux bien. On a couché ensemble combien de fois déjà..

 - Quand t'étais adulte et moi au lycée. On s'est rencontré via un site de rencontre. Dire que n'importe qui aurait pris ça pour de la pédophilie.

 - C'était le cas. Mais je ne savais pas ton âge. C'est pour ça, même si tu avais une tête de jeune, que je ne voulais pas penser une seule seconde que tu étais qu'au lycée. Mais bon, après une bonne année durant laquelle on a couché ensemble, quand tu as avoué ton âge j'étais choqué. J'aurais pu avoir des problèmes par ta faute.

 - Ahah, la bonne époque. T'as combien d'année d'écart avec Jayden ?

 - Un an, c'est presque rien. Mais bon. Je ne veux pas coucher avec toi. Je veux juste que tu quittes Jayden. Après la fin de votre séjour chez moi. Je ne veux pas voir mon petit frère pleurer. Et ne t'inquiète pas, je saurais si tu l'as vraiment fait. T'as un mois pour le faire. Ou alors, tu fais en sorte de ne pas ruiner sa vie. T'as le choix. Tu préfère ?

 - Ne pas ruiner sa vie.

 - Pitoyable, t'es un coureur de jupons. Quand tu vas voir ou rencontrer mieux que lui tu vas le tromper puis le quitter. Je te connais.

 - J'ai changé. Je l'aime vraiment. Personne ne me fera changer d'avis. Mais je veux te demander un service.

 - Quoi donc ?

 - Supprime la vidéo. Je ne veux pas que tu gardes un sextape de mon amour et de moi. C'est Mina qui te l'a envoyé ? Vous vous connaissez comment ?

 - Bien joué petit. Oui c'est Mina qui m'a envoyé la vidéo. Vous êtes sauvages tout les deux pendant vos ébats. Je ne la connais pas personnellement. Elle a été stagiaire dans la boîte dans laquelle je bosse, c'est tout. Elle a simplement dû retrouver mon adresse mail. Je n'oublie pas les stagiaires si c'est ça que tu te demandes.

 - Donc, tu vas supprimer la vidéo ? persitais-je.

 - Mhh.. Oui, j'ai déjà la photo si tu ne tiens pas ta parole. Tu lui fais du mal, le lendemain même tu seras affiché dans toute la ville dans un journal, écrit par ma main.

Nous avons fini nos boissons et j'ai payé pour nous deux avant de partir du café.

 - Tu veux aller quelque part ? demandais-je en lui jetant un coup d'oeil rapide.

 - T'as envie de quoi toi ? répondit-il en posant de nouveaux et yeux sur moi.

 - J'en sais rien. Je ne connais pas ta ville.

 - Et coucher avec moi tu veux ?

 - Hein ?

 - Oublie, c'est pour rire.

 - T'es assez sérieux pour quelqu'un qui rigole monsieur, répliquais-je en lui attrapant la main. T'es encore actif ou t'es passif maintenant ?

 - Attends, tu veux vraiment coucher avec moi ? Tu sais qu'en le faisant tu trompes Jayden ?

 - Pff, non. Il n'y aura aucuns sentiments. Juste comme avant.

 - Tu veux vraiment coucher avec moi ? Si oui, je connais un bon hôtel.

 - Tu le veux aussi, non ? Sinon tu te serais arranger pour quon ne soit pas seul tout les deux. T'es trop prévisible.

J'ai passé une main dans la poche de sa veste discrètement et j'ai esquissé un sourire en sentant entre mes doigts un préservatif. J'ai retiré ma main et ai attrapé ses doigts fermement.

 - Regarde, tu as même un préservatif. Tu ne peux pas le nier. Et puis, on verra si t'arriveras à me mettre en dessous. Du coup, passif ou actif ?

 - Les deux, tu te souviens. Tu vas vraiment tromper Jayden avec moi ? C'est irrespecteux envers lui ce que tu fais.

 - Peut-être, mais dans tout les cas tu es aussi fautif que moi. Au pire, ce sera notre petit secret rien qu'à nous. Tu vas prendre sur toi j'espère. Liam m'a dit que tu ne supportais pas ton corps. Du coup, je veux bien te faire l'honneur de me l'enfoncer. Tu seras bien le premier.

Il appela un taxi et nous avons patienté le temps qu'il arrive. J'avais un petit pincement au coeur. J'allais vraiment tromper Jayden en couchant avec son frère mais bon. C'est un peu de sa faute. Il n'avait pas qu'à me faire autant de mal et de me faire prendre mon mal en patience. Et puis, si j'embrassais pas Logan, ça devrait le faire.

Annotations

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0