Une discussion s'impose

6 minutes de lecture

Je me suis réveillé, l'odeur de pain grillé et de café amplissant mes narines. En ouvrant mes yeux, j'étais quelque peu surpris de voir mon amant, la tête collée dans mon torse, complètement endormi. J'ai carressé ses cheveux, me mettant sur le dos.

J'ai attrapé mon téléphone et ai pris une photo de Matt, le trouvant beaucoup trop mignon. Cette photo allait être mon futur fond d'écran. J'ai écrasé mes lèvres contre sa joue, lui murmurant de se réveiller. Il ouvrit ses yeux et planta ses prunelles vertes dans les miennes, grimaçant. Il m'adressa un sublime sourire juste après, sans doute meix réveillé.

 - Bien dormi mon amour ? me demanda-t-il en se mettant sur le ventre.

 - Assez bien. Tu m'as tué hier soir.

 - Oh, ton bel ange est sauvage ? Il faut l'apprivoiser, répondit-il en me faisant un clin d'oeil.

 - Sinon, tu es trop mignon quand tu dors, esquivais-je en lui montrant la photo. Tu ferais fureur dans la une des journaux comme ça.

 - Eh ! C'est méchant, moi j'ai aucune photo de toi qui dors, bouda-t-il en enfouissant sa tête dans son oreiller.

Je lui ai tiré la langue et alors que je m'apprêtais à sortir du lit, quelqu'un toqua à laporte et l'ouvrit.

 - Jayden, Matt, vous êtes debout. Oh ? Vous venez de vous réveiller ? demanda mon frère alors que jeme cachais sous les couettes, cachant par la même occasion les hanches nus de mon amant.

 - Oui oui, à l'instant, répondis-je, rouge.

 - Bien, on vous attend dans la salle à manger. Le petit-déjeuner est prêt. Et hum, Matt, j'aimerais bien qu'on sorte tout les deux après. On pourra faire plus ample connaissance.

 - Bien sûr, ce serait une excellente idée. Jayden pourrait venir ?

 - Non, il pourrait peut-être sortir avec les parents pour se rapprocher d'eux. Allez, je vous laisse.

Il referma la porte et Matt se jeta sur mes lèvres.

 - Le bisou du matin, on l'a jamais fait. Je me suis dit que ce serait bien, argumenta le châtain en répondant à mpes yeux complètement ronds comme des billes.

Nous nous sommes tout les deux levés du lit et habillés avant de rejoindre ma famille pour le petit-déjeuner. Ma mère me jeta un rapide coup d'oeil et détourna le regard, retournant à son habituel café du matin et journal.

 - Bonjour, bien dormi ? demandais-je en essayant d'apaiser la tension qui était plus que palpable.

 - Mhh... Oui, et vous ? répondit ma mère en me regardant de biais.

 - Oui Irène.

Elle fusilla du regard Matt qui venait de répondre et roula des yeux avant de jeter un coup d'oeil à son mari qui parlait politique avec mon frère.Logan avala une gorgée de thé et nous désigna des chaises des yeux avant de répondre à mon père.

Nous nous sommes assis et sans perdre de temps, Matt nous servit deux cafés et me fit une tranche de pain beurré. À peine eus-je le temps de le remercier qu'il l'enfourra dans ma bouche.

 - Bon appétit mon amour !

J'ai attrapé la tranchede mes mains et ai mâchonné le bout qui était dans ma bouche avant de l'avaler, rouge pivoine.

 - M-merci mon ange.. marmonais-je en bégayant.

 - Vous comptez vous marier vous deux ? demanda soudainement ma mère, posant enfin ses yeux sur nous.

 - Chérie !

 - Maman !

Mon père et mon frère s'étaient exclamés en même temps, rivant leur regard sur ma mère qui semblait obstinée.

 - Du coup ? Vous avez déjà songé à vous marier vous deux ?

 - Maman.. On est ensemble depuis à peine un mois... C'est.. Précipité.. répondis-je en jetant un regard dérobé à Matt qui était devenu très rouge et qui semblait trouver le sol très intéressant.

 - Je vois.. Mais sinon, si vous songez à vous marier un jour, vous n'avez pas peur du regard que vous porterons les autres ?

 - Pas du tout, rétorqua Matt, complètement remis. Je m'en fiche de ce que pense les autres. Si je suis heureux et que votre fils l'ait, je me marierais avec, peu importe ce qu epensera les gens. L'avis des autres ne m'intéresse pas. Si c'est pour nous dissuader de nous marier et bien ça ne marche pas. J'épouserais votre fils, même demain s'il le faut pour vous prouvez ma sincérité.

 - Vous dissuadez ? Que c'est drôle. Je suis, certes, contre les relations homosexuels, mais si mon fils est heureux je ne vais pas me mettre en travers de son chemin. Mais je vais te mettre en garde. Aujourd'hui tu peux lui promettre milles roses et demain l'abandonner et l'oublier de ta vie comme si il n'y avait jamais ein eu entre vous. Sache que la vie est ainsi et que tu auras beau te dire que cette personne est la bonne mais au final en venir à ne plus l'aimer, l'abandonner avec les rêves que tu lui as mis en tête.

Le silence se fit, mon père et Logan préfèrant tourner la tête, ma mère gardant son regard braqué sur nous, le visage figé dans le marbre. Matt serra son poing et finalement se leva et quitta la table, sur les nerfs.

 - Bon bah moi j'y vais, articula mon frère en se levant.

Il parti mettre ses chaussures, vite rejoint par Matt et ils partirent.

 - Bon, on va enfin pouvoir parler sérieusement, reprit ma mère.

 - Mon fils, avez-vous déjà fait les préliminaires ? demanda mon père.

 - C'est quoi cette question ?! Ma vie au lit ne vous concerne pas ! répliquais-je.

 - Quoi ? On veut juste savoir si cet homme ne reste pas avec toi juste pour du sexe, répondit ma mère en haussant les épaules.

 - Bien sûr que non ! Il m'aime, je l'aime. Il n'est pas là que pour le sexe. Si ce serait le cas, je pense qu'il aurait préféré être avec une femme.

 - Il est gay, quel intérêt d'aller voir une femme dans ce cas ?

 - Il est bi papa... Vous me désespérez. Je sais faire la différence entre un vrai amour ou juste une relation toxique, basée uniquement sur le sexe.

 - Tu as pourtant fais l'erreur avec Alex. Heureusement que tu t'en ai rendu compte à temps avant de bâcler ta vie.

 - J'étais jeune maman.. Je suis passé à autre chose. C'est le bon. Certes, on s'est déjà disputé mais on arrive toujours à remettre les choses dans le bon ordre. Merci de vous inquiéter mais tout va bien.

 - La vie n'est pas toujours rose Jayden, continua ma mère. La roue va tourner et tu verras le vrai visage de cet homme. Je suis maman Jayden. Je sais reconnaître les gens mauvais. Et ce Matt, je n'accroche pas. C'est rare mais quand ça arrive, je ne me trompe jamais. Il va te faire du mal, et ce, dans pas longtemps.

 - Je sais que la vie n'est pas le monde des bisounours. Je connais Matt maman, il ne me ferait jamais de mal. Il m'aime et il me l'a montré plus d'une fois. Il n'a jamais été méchant envers moi. Tu te trompes à son sujet, tu verras. Et quand tu t'en rendras compte, tu viendras t'excuser.

 - Ne dis pas n'importe quoi. J'ai raison et tu le sais. Sans moi, tu serais resté avec ce crétin d'Alex, tu n'aurais jamais vu son vrai visage et ça, tu ne m'as jamais remercié. Quand le masque de ton amant va tomber, tu viendras pleurer vers moi.

 - Tu m'énerves ! VOUS m'énervez ! Vous ne voulez jamais m'écouter ! Bordel, je suis heureux ! Tu veux gâcher mon bonheur ou quoi !? J'aurais jamais dû venir ici merde ! m'énervais-je en me levant de ma chaise. Vous êtes vraiment les pires parents jamais venus au monde ! Je vous déteste ! Vous ruinez ma vie ! En plus de ne pas m'accepter, vous n'acceptez même pas l'homme que j'aime !

 - Jayden, tu sais très bien que j'ai raison, persista ma mère. Et calme-toi. Nous ne cherchons pas à te faire du mal, juste à t'éclairer et te guider.

 - MENTEUSE ! Je me casse ! Je vais dans ma chambre et peut importe si vous vous ennuyez, vous vous démerderez ! J'aurais préféré que tu avortes plutôt que de me mettre au monde !

Je suis parti m'enfermer dans ma chambre, les larmes aux bords des yeux.

Annotations

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0