Tous au grand complet

6 minutes de lecture

Nous avons suivi mon frère qui nous faisait visiter sa maison. J'avais bien remarqué que la présence de Matt le gênait mais il y avait beaucoup plus. Comme si il s'était passé quelque chose entre eux. Mais en toute logique, ils ne se connaissaient pas.

 - Bien, vous avez une préférence pour la chambre ? demanda finalement mon frère en s'adossant contre un mur.

 - Oui oui. J'aimerais qu'on dorme dans la première chambre que tu nous a montré, répondis-je en souriant.

 - Celle avec le lit deux places ? De base, elle était réservée à papa et maman mais bon... Comme il y a un invité surprise je veux bien vous la laisser. Mais vous vous expliquerez avec les parents si ils commencent à se plaindre.

 - Ne t'en fais pas, c'est gentil de nous recevoir chez toi frérot.

 - Juste une question. Vous êtes ensemble ou c'est comment ?

 - Ahah, non. Je ne vois pas ce qui te fait dire ça, dis-je en avalant ma salive.

 - Tu l'as invité sans m'en parler. Mais bon, vous devez juste être ami, alors peut

importe. L'armoire est vide alors vous pouvez ranger vos vêtements. Je vais faire un peu plus de ménage et commencer le repas de ce midi.

 - Logan, il n'est que dix heures, commença Matt.

 - Et alors ? le coupa mon frère. Occupe toi de tes affaires. Je sais ce que je fais. Alors va ranger tes affaires.

La silhouette élancée de mon frère disparu à l'angle du mur et je pouvais l'entendre se craquer les doigts. J'ai jeté un regard à Matt qui se craquait la mâchoire et qui regardait d'un air mauvais dans la direction qu'avait pris Logan.

 - Je n'ai rien contre ta famille mais lui... Je vais lui éclater sa tête si il continue à foutre la merde. Je l'aime déjà pas.

 - Matt , fais un effort s'il-te-plaît. Je te l'accorde, il est désagréable avec toi. Mais je t'en supplie, essaye de ne pas trop l'énerver. Je lui demanderais de faire de même.

 - Il y a intérêt. Et puis, tu comptes lui dire quand qu'on est ensemble déjà ? Parce que le " juste ami " ne va pas me plaire pendant ces cinq jours.

 - Ce midi, pendant le repas. Il y aura mes parents, ce sera le bon moment, tu ne crois pas ?

 - Avec tes parents ? Ils sont homophobes Jayden. Tu vas continuer à fermer les yeux combien de temps à leur sujet ? Ouvre les yeux.

 - Je sais.. Mais j'espère qu'ils m'acceptent maintenant. À l'époque, savoir que leur fils était gay ça a dû leur faire un choc. Surtout qu'à cette préiode j'étais en couple avec un mec qui ne se souciait même pas de moi. C'est peut-être à cause de ça...répondis-je en baissant la tête.

Matt allait ajouter quelque chose mais se ravisa. Il m'attrapa la hanche avec une de ses mains, attrapa mon menton avec l'autre et m'embrassa timidement. Il ajouta timidement sa langue mais restait doux.

 - Au pire, on verra bien leur réaction, d'accord ? commença-t-il après avoir séparé nos lèvres. On ne va pas se faire un mauvais sang pour ça. Et puis, si ils le prennent mal, je te réconforterais ce soir.

Il déposa un dernier baiser et partit dans notre chambre pour ranger ses affaires. Je l'ai suivi quelques secondes après, réfléchissant toujours à comment bien aborder notre couple lors du repas de ce midi.

Dans la chambre, j'ai essayé de subtiliser le plus d'espace possible mais, maleureusement pour moi, Matt me balança mes affaires en pleine figure, me rétorquant que j'avais mon propre espace. C'est finalement partit en bataille de vêtements, qui voltigèrent à travers toute la pièce.

Après une bataille de plus d'une heure, nous rigolions à gorges déployées quand nous entendîmes la sonnette de la porte d'entrée sonner. Nous nous sommes arrêtés, avant de nous regarder dans les yeux et de nous empresser de tout ranger au plus vite.

Une fois chose faite, nous sommes sortis de la chambre, nous dirigeant vers la provenance des éclats de voix que nous percevions, c'est-à-dire, la porte d'entrée !

En apercevant ma mère, j'ai arrêté de marcher, la dévisageant alors qu'elle enlaçait mon frère. J'ai alors regardé mon père qui me fixait déjà, le visage totalement neutre. J'ai tourné de nouveau mon attention sur ma mère qui, cette fois, me regarda.

 - Ah oui, c'est vrai. Tu es là aussi, articula ma mère en soutenant mon regard. Je suis.. Heureuse de te revoir Jayden.

Mon coeur s'était pincé quand elle avait hésité à dire le mot << heureuse >>. J'ai avalé ma salive et lui ai souri timidement.

 - Moi aussi maman.. Tu m'as manqué à vrai dire..

 - Ah bon ? Je ne l'aurais pas crû. Je n'ai plus eu de nouvelles de toi depuis des années. Tu es encore avec ce garçon ou tu as enfin ouvert les yeux et ai remarqué qu'être homo n'a été qu'une simple période de ta vie où tu ne savais pas différencier amitié et amour ?

 - Non maman.. Je ne suis plus avec Alex depuis très longtemps.. Désolé de ne pas avoir essayé de te contacter. Toi aussi papa..

Mon père fit un sourire forcé et l'abandonna rapidement avant de saluer mon frère d'une poignée de main.

 - Qui est-ce ? demanda ma mère en remarquant Matt qui se tenait le bras d'une main, complètement gêné.

 - Enchantée madame ! Je suis Matt Suliman, un très bon ami à Jayden. Il m'a proposé de venir avec lui car nous sommes en colocation actuellement, répondit vivement Matt, rouge jusqu'aux oreilles. Nous travaillons également ensemble.

 - Vous travaillez ensemble ? Quel est donc votre métier ? demanda ma mère, curieuse et étonnée.

 - Et bien, nous sommes acteurs. C'est un bon métier et c'est ma voie maman, répondis-je sèchement en voyant les expressions faciales de ma famille. Vous vous attendiez à quoi ? Professeur ? Architecte ? Médecin ? Et bien non, on en avait déjà parlé maman. Ma passion c'est le tournage, incarné un rôle. Pas vos stupides métiers à deux balles.

 - Et si on s'arrêtait là ? intervint Logan en s'interposant entre notre mère et moi. Maman, papa, je vais vous montrer votre chambre.

 - Logan, une petite minute, le coupa ma mère. Tu as un rhume ? Tu portes un gros pull.

 - Oui, je me suis enrhumé il y a deux jours. Je pense que ça va bientôt passer, ne t'en fais pas pour moi maman.

Il attrapa la main de ma mère et la tira gentiment vers leur chambre, m'adressant un regard interrogateur et à la fois suppliant. Le message était très clair. J'allais devoir lui expliquer mon ancienne relation avec Alex et de ne pas me prendre la tête avec maman pendant les jours qu'on passera ici.

oOo


 - Quel fils ingrat ! Nous laisser un lit simple pour avoir le lit double ! Tu devrais avoir honte Jayden !

Je remuais ma salade avec ma fourchette, levant les yeux au ciel tellement ma mère commençait à m'énerver. Depuis au moins trente minutes, elle se plaignait de sa chambre et je pouvais voir que ça énervait tout le monde.

 - Chérie, ce n'est pas bien grave. Au moins, nous ne dormons pas sur le canapé, dit mon père en rigolant légèrement. C'est mieux que rien.

 - Si tu le dis, répondit ma mère en roulant des yeux.

 - Madame, commença Matt.

 - Appelle moi Irène, le coupa-t-elle. Madame, ça me vieilli beaucoup trop.

 - Bien. Irène, je suis heureux de rencontrer la famille de Jayden. Depuis le temps que je rêvais de faire votre connaissance.

 - Ah bon ? Surprenant venant de la part du colocataire du fils qui n'a plus parlé à ses parents depuis neuf ans.

Ma mère tapota ses cheveux noirs jais, s'assurant sans doute de ne pas être décoiffée. Elle planta ses yeux bleus dans ceux de Matt en lui souriant avant de retourner à son assiette. Mon père leva les yeux au ciel et soupira, s'attirant les foudres de sa femme.

Matt tapota ma jambe avec son pied, me faisant porter mon attention sur lui. Il me fixa avant de désigner mes parents, en dessinant une flèche entre nous avec sa fourchette. J'ai inspiré un bon coup avant de finalement me lancer.

 - Maman, papa et Logan, j'ai quelque chose à vous annoncer.

Ils posèrent leurs yeux sur moi, faisant grimper mon anxiété en flèche. Matt posa secrètement sa main sur ma cuisse et la serra doucement en souriant. J'ai pris une grande inspiration et les ai regardé à tour de rôle.

 - Bah en fait... Comment vous dire.. Bah Matt et moi on est ensemble. On est en couple tout les deux. Désolé si c'est si soudain.

Annotations

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0