Impatience 2/2

6 minutes de lecture

Matt m'a embrassé une dernière fois puis nous sommes restés encore un peu dans cette position, le silence pesant. Je savais bien qu'il était impatient mais je n'arrivais pas à m'affirmer aussi facilement. L'hatitude de Mina prouvait bien qu'il y avait des personnes qui ne supportaient pas l'homosexualité.

Des bruits de pas rapides me firent sursauter et en essayant de me lever de ses jambes je suis tombé en arrière. Matt me retenait le bras mais il bascula lui aussi. Il atterissa sur moi et en profita pour m'embrasser une nouvelle fois.

 - Matt, bouge de là, il y a quelqu'un qui vient, articulais-je.

Il grogna et se releva. Quelques secondes après une personne entra. Sam, une de nos maquilleuses, toute essoufflées, reprit sa respiration. Elle était toute rouge et elle se tenait les genoux.

 - Les gars, on vous cherchait partout, annonça-t-elle après s'être reprise.

 - Ah, désolé, on se reposait un peu, dis-je en me relevant.

 - Tout les deux, tout seuls ? Dans une pièce complètement à l'autre bout du studio ? Ouhhh, ça sent l'amour ici !

 - Sam ! Tu vas pas t'y mettre aussi ! On est juste ami, rien de plus. Et puis, il voulait aussi me parler.

Elle haussa ses épaules et partit. Quand elle fut suffisament loin, Matt attrapa mon poignet et je fis volte-face pour me trouver nez à nez avec le châtain.

 - Juste amis hein ? Bordel, c'est quand que tu vas assumer !? Moi j'en peux vraiment plus !

 - Je t'ai déjà dis qu'il me faut du temps ! Arrête de faire l'enfant. Quand je serais prêt je le ferais, je nous assumerais mais là, tu ne fais rien pour m'aider, au contraire !

 - Et je dois faire quoi !? Attendre gentiment que Monsieur se décide enfin ?!

 - Arrête d'hurler !

 - Fais le aussi alors, grimaça-t-il en baissant d'un ton. Alors, moi je dois attendre, c'est ça ?

 - Non, tu dois m'aider à le faire. Tout seul je n'y arriverais pas. C'est pas aussi évident que ça ?

 - Pitié, même te toucher j'ai pas le droit au travail. Te tenir la main alors n'en parlons pas ! Et puis ce n'est pas en faisant le distant avec moi que ça va marcher entre nous et pour que tu t'assumes. Alors s'il-te-plaît, fais moi confiance et laisse-moi au moins essayer de t'aider.

J'ai baissé la tête, ma fierté m'empêchant d'accepter le fait qu'il avait raison. Il a relevé ma tête, réclamant une réponse. J'ai finis par hocher la tête, me disant bien que je devais enfin accepter l'aide des autres.

Il souria et m'embrassa une dernière fois avant que nous rejoignions les autres. Tout le monde attendait et ils avaient tourné quelques autres scènes qui ne nous incluaient pas. En nous voyant, le réalisateur demanda immédiatement de passer à deux de nos scènes pour clôre la journée et enfin s'en aller.

 - Merci tout le monde, dit le réalisateur à la fin de notre toute dernière scène. Je vous promets qu'on ne refera plus ce genre de journée.

 - Oui, moi aussi, ajouta Matt en venant enlacer mes doigts. On va y aller avec Jayden, à moins que vous avez d'autres choses à nous dire ?

 - Non, rien de spécial.. Oh, tiens, vous sortez ensemble tout les deux ou..?

J'essayais de retirer mes doigts tandis que le châtain resserrait sa prise.

 - Nous deux ? Ah, vous pensez ça ? Eh bien, on s'est juste beaucoup rapproché ses derniers temps. N'est-ce pas Jayden, répondit-il en tournant son visage souriant vers le mien.

 - Ou..ouais, c'est ça. On est vraiment proche tout les deux. Proche au point où on arrive à se tenir la main ahahah, ajoutais-je, nerveux. Mais,on n'est pas ensemble hein. Bon tu viens Matt ? Je n'ai pas tout mon temps.

 - Mais moi si ! répliqua-t-il. Monsieur, on donne l'impression d'un couple ?

 - Oui, répondirent tout le studio en choeur, nous surprenant.

 - Ahh... Vraiment, bizarre... dis-je en devenant rouge.

J'ai serré mes doigts, essayant de faire suffisament pression pour qu'on s'en aille. Le châtain comprit mon message et nous éloigna loin de tous. Je me suis détendu et ai serré normalement sa main, souriant.

Il devait l'avoir remarqué car son pouce carressa mes doigts et il se rapprocha de moi. J'ai calé ma tête contre lui, détendu.

 - Tu vois Jayden, ce n'est pas si compliqué, dit soudainement Matt. Encore quelques jours et en intensifiant de plus en plus tu pourras enfin t'assumer.

 - Ouais, c'est cool... Vraiment. Merci Matt, t'es vraiment un amour.

Je savais qu'il souriait et ça me réjouissais. Ce n'était vraiment pas si compliqué que ça. Il faut juste que j'apprenne à lui faire confiance. La confiance est la clé de la réussite comme on dit. Et puis, j'aimerais tellement montrer à toutes ces femmes que moi seul peut être embrasser, enlacer et recevoir l'amour de cet homme.

 - Mohhh, vous êtes trop mignons tout les deux ! C'est bon, vous êtes enfin ensemble !? Pour de vrai !?

Nous avons tout les deux sursauté quand nous vîmes Malya accompagnée d'un homme qui la tenait par les hanches. Les deux nous regardaient en souriant et même l'inconnu ne semblait pas gêné de nous voir comme ça.

En prenant conscience que nous étions sur le parking, j'ai lâché la main de Matt.

 - Malya ! Tu nous a fait peur ! m'écriais-je en la grondant légèrment.

 - Ahah, vu vos têtes oui. J'ai bien vu ça, gloussa-t-elle. Mais vous n'avez pas répondu à ma question.

 - Oui, enfin j'essaye de le faire assumer devant tout le monde, répondit Matt. Et vous ? Vous êtes ensemble ?

 - Oui ! C'est mon fameux collègue ! Je te l'avais dit Jayden ! s'exclama Malya. Il m'a fait sa demande et c'était trop mignon.

 - Félicitation ma belle, dis-je en venant lui tapoter la tête gentiment. Et toi, j'espère que tu ne la fera pas souffrir. Fais le, tu creuses ta tombe, okay ? C'est comme ma soeur donc fais gaffe à ce que tu fais, menaçais-je en m'approchant du grand brun.

 - Ou...oui, répondit-il en se reculant même s'il me dépassait d'au moins 5 centimètres.

Je me suis radoucit, leur adressant un sourire. J'ai jugé entièrement le brun et je n'arrivais pas à cerner sa personnalité. Mais en vue de son attitude et de sa façon d'être, il devait être comme Matt mais en plus doux.

 - Les gars, avec Ilian on s'était dit qu'on pourrait aller au cinéma tout les quatres. En plus, il y a un film d'horreur qui vient de sortir, annonça Malya en regardant amoureusement son petit-copain.

 - Un film d'horreur ? Cool ! s'exclama Matt. On vient !

Je n'avais même pas eu le temps de répondre que les deux enjoués se tapèrenet dans la main etsautaient en l'air. Ilian vint à mes côtés, lui aussi quelque peu gêné. J'ai tourné ma tête vers lui et je mle vis passer une main dans sa nuque en soupirant. Quand il sentit mon regard, il m'adressa un sourire nerveux.

 - Désolé, je n'aime pas les films d'horreurs. Malya va avoir pitié de moi à coup sûr.

 - Ne t'en fais pas pour elle, j'ai horreur des films d'horreurs, elle a l'habitude grâce à moi.

 - Toi aussi ? Je pensais être le seul mec ! s'exclama Ilian.

 - Oui ! Ouf, j'avais quand même peur d'être la seule mauviette du groupe ! répondis-je avec la même joie en me tournant vers lui, une main contre mon torse.

On a poussé un cri de joie avant de se jeter chacun dans les bras de l'autre. On se recula et le brun attrapa mes mains pour s'y aggripper. Ses yeux brillaient tout comme les miens. Sans même se connaître, on s'entendait déjà très bien.

Une main se posa sur mon épaule et repoussa violement Ilian avant que deux bras m'enlacent fermement. J'ai levé ma tête et le visage froid de Matt donnait froid dans le dos.

 - Pas touche, il est à moi. C'est MON copain, pas le tien que je sache.

Annotations

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0