Celui qui cherche la vengeance 1/?

6 minutes de lecture

Je regardais attentivement la vidéo que m'avait envoyé Mina. Je restais encore sous le choc, me demandant comment tout cela a pu arriver. Et pourtant, malgré le fait que je pensais que ce ne soit qu'un rêve, la vidéo restait une preuve convaincante que tout était vrai.

Depuis une semaine,je réfléchissait comment je pouvais faire pour réussir à faire disparaître cette vidéo de malheur. Mais rien n'y faisait, je me devais de gâcher sa vie avant qu'il gâche celle de Jayden. Et ça, rien ni personne ne pourrait me faire flancher dessus. Matt paiera.

Je suis allé me faire un thé, espérant pouvoir me détendre. Cette histoire restait ancrée dans ma tête malgré mes efforts pour l'oublier. Mais obstinément, j'y repensais et même si j'avais déjà reçu ce genre de vidéo, et même en pire, celle-là me perturbait et m'avait fait avoir un choc.

Je suis retourné dans le salon, mon thé à la main. Je me suis remis sur mon ordinateur, essayant de faire la première de couverture de mon article. J'avais floutté Jayden, le rendant méconnaissable mais j'avais gardé Matt complètement visible. Ma photo était parfaite. Tout ce qu'il me fallait pour attirer l'oeil des personnes. Tout ce qu'il me manquait à présent, c'était un bon article, un article qui ruineraitça carrière.

Je sirotais ma boisson chaude, regardant furtivement le texte que j'avais commencé. Je m'en lassais mais mon objectif restait le même. Je savais que, personellement, je n'avais rien contre lui. Mais dès que j'avais vu cette vidéo, je mourrais presque d'envie de le tuer mais je préférais lui arracher ce dont il avait travailler dur poury atterir, son travail.

Mon téléphone vibra et le message que j'y lu me fit sourire, heureux d'avoir de ses nouvelles plus régulièrement. Je lui ai répondu, me disant que je pourrais lui demander de venir passer chez moi. Maispour le moment, je devais m'entraîner à paraître normal, faire comme si rien ne s'était passé.

J'ai repris mon article, essayant de trouver les bons mots pour détruire cet homme. Mais rien. Mon cerveau était à court malgré les inombrables pensées négatives que j'avais contre lui. De plus, je ne crois pas que dire " cet homme est un gros connard, une petite sous-merde qui mérite de crever tel un chien étant donné que c'est un fils de pute. Qu'il aille se faire foutre et que Satan l'emporte ! " est la meilleure chose à écrire dans un journal. Loin de là ! Mon patron me virera, je serais pauvre et je me retrouverait à faire le SDF et me retrouver sodomiser... Brr..

J'ai refermé mon ordinateur sèchement avec un petit cri de rage, énervé de ne pas réussir à écrire la moindre phrase correcte ! J'avais déjà songé à sortir mais je n'étais pas d'humeur ces derniers temps. Tout m'énervait. J'ai jeté un coup d'oeil à mon reste de thé puis je l'ai englouti, me disant qu'une bonne douche me remettrait les idées en place et que je retrouverais l'inspiration et la motivation.

Je suis allé me chercher de quoi me changer dans ma chambre et après avoir pris ce que je voulais, je suis parti m'enfermer dans ma salle de bain et remplir ma baignoire d'eau chaude pour me faire un bon bain. Je suis retourné à mes petites affaires, me deshabillant promptement. En relevant la tête pour poser mes lunettes, je me suis retrouvé à me contempler dans mon miroir.

Je me savais beau mais je préfèrais passer pour une personne dans la norme. Mes yeux bleus et marrons avaient suffisement gâché ma vie, j'avais perdu trop de choses à cause d'eux. Je regrettais mes cheveux mi-longs noirs que j'avais réussi à entretenir pendant des années que me voir les cheveux courts me perturbais encore après un mois. Je n'arrivais pas à m'habituer aux changements que je m'étais fait subir à contre coeur, juste à cause d'eux. Ils avaient gâché ma vie.

Je me suis laissé glisser dans mon bain, évitant de regarder le plus possible mon corps. Mais ce n'était pas une chose aisée. Je me souviens encore qu'avant je n'avais pas à me soucier de tant de petits détails sans intérêt. Cétait de leur faute à eux. Ils m'ont fait trop de mal pour que je m'en remette facilement et rapidement. Ils m'avaient traumatisés.

Je me suis détendu, le contact de l'eau chaude me décontractant et me faisant tout oublier. Rien ne comptait dans ces moments, il y avait juste l'eau et moi. Moi et le calme de mon esprit. Ce petit instant pourrait rester des heures selon mes envies, et là, je resterais bien longtemps dans cette pièce ainsi.

oOo

Je me suis affalé sur mon lit, innondant mes draps avec mon corps nu encore couvert d'eau. Je n'avais pas envie de m'habiller, n'ayant aucune envie de faire quelque chose. Juste être allongé me convenait. Je me suis blotti contre mon lit, recherchant sa chaleur si enivrante qui m'assoupissait avec tant de facilité.

Pour mon désarois, j'entendis mon téléphone sonné, le numéro d'une personne que je m'attendais à ne plus jamais avoir à parler appraissant à l'écran. J'ai décroché, me questionnant sur la raison de son appel.

 - Allô ?

 - Quoi ? grognais-je en me relevant nonchalement sur mon lit. T'es bien la dernière personne à qui je m'attendais d'avoir des nouvelles.

 - Ahah, désolé pour ça. Je voulais jsute de demander si tu pourrais me rejoindre au café en face de la poste.

 - Et pourquoi j'y irais ? Je te rappelle que je ne veux plus voir ta sale tête de con en face de moi, répondis-je en m'agaçant.

 - S'il-te-plaît ! Je veux te revoir et puis, j'ai besoin de toi.

 - ... ' M'en fout. Moi aussi j'avais besoin de toi et pourtant tu m'as lâché comme une merde. Ah non, rectification, tu n'en avais rien à battre de moi depuis le début ! Pourquoi je ferais ce que toi tu n'as pas été foutu de faire ?

 - Viens, c'est tout ce que je te demande. Je te jure que si tu viens tu ne perdras pas ton temps.

 - Ok... me résignais-je enfin. Mais je compte bien couper les ponts réellement juste après. Alors tu en profiteras pour me dire adieu.

 - Okay... Tu ne veux pas savoir quand je veux que tu viennes ? Ce serait bête de ne pas savoir alors que c'est toi l'invité.

 - Balance l'info et je te dis si je peux.

 - Ce soir à 17h00, ça te convient ?

 - Il me reste moins d'une heure pour me préparer et venir !

 - Bah t'as large du temps. Du coup... Tu viens ?

 - Ouais... Allez à toute à l'heure.

J'ai raccroché sans attendre sa réponse. Presque furieux qu'il m'est reparlé alors que j'avais autre chose à faire que de le voir. Il m'énervait avecson petit jeu à la con. Mais moi je suis stupide de refaire les mêmes erreurs.

Je suis sorti de mon lit, allant voir ce que je pouvais me mettre. J'ai opté pour un sweat noir et un jean basique. J'hésitais à porter quelque chose sur ma tête mais je n'ai rien pris, me souvenant que ma capuche de sweat meconvenait parfaitement. J'ai remis mes lunettes que j'étais à deux doigts d'oublier dans ma salle de bain.

J'ai attrapé les clefs de ma maison, mis mes chaussures et je suis sorti de chez moi, refermant à clefs la porte au moins 4 fois pour être sûr. J'ai planqué mes écouteurs dans mes oreilles, et comme il y avait un vent plutôt moyen, j'ai rabattu ma capuche de sweat sur ma tête, les paroles de ma musique emplissant peu à peu ma tête.

J'avançais dans la rue, me dirigeant vers le lieu de rendez-vous où je devais le retrouver. J'avais envie de faire demi-tour mais je voulais quand même le revoir. Malgré moi et ma haine contre lui, il me manquait.

Même si tout commençait à s'accélérer, je ne perdais pas de vue mon objectif principal. Celui de ruiné la vie de Matt. Cet homme qui avait souillé Jayden. Celui qui avait déshonoré mon petit frère.

Annotations

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0