Confusion ( Matt )

4 minutes de lecture

J'avais du mal à digérer ce qu'il m'avait dit. Je l'ai refixé dans les yeux, essayant de savoir s'il plaisantait ou non. Mais rien que de le voir autant gêné confirma mes pensées : il ne plaisantait pas.

 - Jayden....

 - Non, j'aurais dû m'en douter.... Tu ne veux pas. Tu dois te dire que pour une personne qui t'aime pas c'est bizarre mais bon, je dois t'avouer que je t'...

Je l'ai embrassé, attrapant ses joues entre mes mains. Quand je me suis enfin dégagé, il était essouflé et gardait une main devant sa bouche.

 - Jayden je voulais te dire que je suis vraiment aux anges ! Dis, tu m'aimes oui ou non ?

Je voyais bien dans ses yeux, qu'il hésitait à répondre mais je voulais en avoir le coeur net. Soit il m'aimait et tout se fera dans l'amour, soit il ne m'aimait pas et tout sera fait car il voulait vivre cette expérience pour y prendre goût.

 - Matt, c'est....que bah....je... Moi aussi...marmona-t-il en devenant tout rouge.

 - Toi aussi quoi ?

 - Je.... Non, laisse tomber j'arrive pas à y dire...

 - Si tu n'arrives pas à parler, utilise des actions ou des gestes.

Il me fixa dans les yeux avant de me dire que ça servait à rien et de me presser pour le boulot. Son entêtement était mignon mais parfois contraignant. Je n'arrivais jamais à savoir ce qu'il voulait me dire. J'ai mangé rapidement l'omelette et je l'ai rejoint devant sa porte. On s'est pressé dans un silence lourd jusqu'à ma voiture.

En arrivant au travail, je vis Mina arriver vers nous mais contre toutes attentes, elle fit la bise à Jayden et l'emmena avec elle ailleurs, me plantant dans l'entrée. Mes poings se sont serrés tellement fort que je pus entendre mes os craquer.

 - Matt, ça va ?

 - Rien à foutre !

 - Tiens, t'es énervé.

 - Ah ! Monsieur, désolé, m'excusais-je en reconnaissant le directeur de la boîte.

 - Ce n'est rien, moi aussi des fois je suis énervé. Matt, cela te dérangerais de venir avec moi dans mon bureau ?

 - Non, cela ne me pose aucun problème. Quand ?

 - Disons, lors de la pause déjeuner ? Je t'invite manger.

 - Oh ! J'accepte Monsieur !

 - Bien, à plus tard alors.

Il s'éloigna à grands pas tandis que je partais rechercher Jayden. Je l'ai retrouvé quelques minutes après, Mina l'ayant enfin laissé seul. Comme il était de dos, je n'arrivais pas à voir son visage mais je pouvais voir ses épaules trembler et je l'entendais renifler timidement. Je me suis approché de lui et une fois qu'il fut à ma portée, je lui ai empoigné les épaules et l'ai obligé à me regarder.

J'étais surpris. Son visage, d'ordinaire impassible et toujours sérieux au travail, était envahit par une multitude de sentiments et par des larmes. Il me fixait, me suppliant de ne pas le regarder mais tout ce qu'il me disait ne changeait rien. Je devais savoir ce que lui avait fait Mina.

 - Elle t'a fait quoi ?

 - De qui ? demanda-til alors que je l'attirais contre mon torse, le tenant par la hanche.

 - Mina... Elle t'a fait quoi cette peste ? répétais-je encore en venant sauvagement embrasser sa nuque.

 - R...rien qui ne te concerne...Et arrête, on est au boulot, répliqua-t-il en se reculant, m'obligeant à dégager ma tête.

 - Jayden, ne me dis pas de choses pareilles alors que tu connais mes sentiments.

 - J'ai rien dit actu...

 - Je parlais de ce matin, le coupais-je. Si tu ne voulais pas que je te saute dessus il fallait me repousser.

Il resta silencieux, sa tête se reposant contre mon torse timidement. Mais j'avais une mauvaise impression. D'ordinaire, il aurait chercher à s'enfuir et ses muscles étaient bien trop crispés.

 - Jayden, est-ce que, par hasard, tu ne me cacherais pas quelque chose ?

 - Non... Ce... Je ne te cache rien...Ahahah... Pourquoi tu dis ça ?

 - Jamais tu te serrais recoller à moi, tes muscles sont crispés. Tu mens très mal Jayden.

Je l'ai reculer, observant son visage pâlirent. Donc il me mentait. Il baissa la tête et était silencieux. Je l'ai observé avant de lui tourner le dos.

 - Ce matin, je pensais enfin quentoi aussi tu m'aimais, que tout allait bien entre nous. Mais apparement ce n'est pas le cas. Dis-moi, depuis quand Mina et toi êtes proches ?

 - Depuis hier seulement...

 - Bizarement le jour même où je l'ai quitté. Dis-moi la vérité, n'as-tu pas passé de marché avec elle ?

Sur cette question, je lui ai de nouveau fait face. Je le voyais trembler, ses larmes reprenant de plus belle mais honnêtement, j'étais tellement sur les nerfs que malgré mon amour pour lui, je me retenais de m'excuser et de l'embrasser. Finalement, il me répondit par un non et s'en alla, sans me regarder et tout en essuyant ses larmes.

Toute la matinée, j'ai eu des remords. Je m'en voulais de douter de lui, de l'avoir fait pleurer. Mais on se parlait que quand on jouait. Sinon, il m'évitait ou bien m'ignorait et ne répondait qu'aux autres. Je voyais très bien que son, talent d'acteur l'aidait mais j'avais très bien compris le message. Il m'en voulait énormément et ne comptait pas se faire amadouer ou bien dévorer. Les contacts physique étaient rares, voire même inexistants. Même durant notre scène j'hésitais à le toucher. Cela nous obligea même à la recommencer me valant l'agacement de Jayden.

C'est à la pause déjeuner que j'ai pris la décision de m'excuser. Il mangeait avec notre équipe et cela me facilita la tâche. Comme il était entouré de monde, il n'aurait juste pas le choix de me suivre et d'accepter mes excuses.

Annotations

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0