Mauvaise journée ( Jayden )

7 minutes de lecture

Je me suis réveillé en sursaut, me sortant d'un rêve qui m'avait surpris. J'étais en nage et j'avais du mal à calmer ma respiration. J'avais une nouvelle fois rêvé de Matt, un de mes collègues de travail pour lequel j'avais le béguin. Cela faisait 1 mois que nous nous connaissions et pourtant, j'avais envie que notre relation soit plus qu'une simple amitié. Mais déjà, il faudrait que je sois moins froid avec lui. Je me suis enfin décidé à aller prendre une douche quand Lorena, ma manager, m'appela pour me dire qu'elle arrivait me chercher dans 20 minutes.

Une fois sous l'eau, j'ai réfléchis à comment faire pour arriver à le séduire. Il n'y avait que Malya, ma meilleure amie d'enfance et actuelle, qui savait que j'étais gay. Je me suis demandé comment Matt réagirait s'il apprenait que j'étais gay et que j'avais des sentiments pour lui. Si ça se trouve, il est homophobe.

Je suis finalement sorti de ma salle-de-bain avec une serviette autour de la taille. Je ne me suis mangé qu'une pomme et bu un verre d'eau car je n'avais pas vraiment faim. Je me dirigeais dans ma chambre quand j'entendis la sonnette retentir. Lorena était déjà là. Je lui ai ouvert et elle gloussa en me voyant si peu vêtu. Elle est entré et c'est dirigée dans mon salon pour s'asseoir sur mon canapé.

Lorena, c'était une vrai bombe, enfin d'après les mecs. Ces cheveux roux retombaient en cascade gracilement dans son dos, légèrement bouclés. Ces yeux bleus avec des magnifiques reflets verts faisaient ressortir ses tâches de rousseurs.

Elle me fixa et finalement m'adressa la parole.

- Tu sais que tu n'est toujours pas prêt alors que j'avais dit vingts minutes. dit-elle avec une voix enjouée. Oh, allez je rigole, ricanna-t-elle en me voyant me crisper avec une mine boudeuse. Prépare-toi, on va attribuer les rôles aujourd'hui.

Le trajet était plutôt long mais cela ne me dérangeais pas.

Quand on est arrivé au travail, je vis Matt devant l'entrée. De nouveau, je sentis mon bas-ventre se tendre et j'avais l'impression d'avoir des papillons dans le ventre. Ses cheveux châtains étaient coiffés élégament et ses yeux verts regardaient le sol. Ses habits laissaient clairement paraître sa musculature. Il était, même si c'est un peu un complexe, plus grand que moi.

Quand je suis sorti pour le saluer, une femme me bouscula. Ce dernier leva ses yeux et esquissa un sourire en la voyant. Il se tapèrent la bise et entrèrent tout en discutant. Ils semblaient si proches. Lorena me rejoignit et nous les avons suivis. Nos collègues nous accueillirent mais je cherchais Matt des yeux. J'ai hoché la tête pour répondre à leurs salutations et je suis allé dans le studio. Mon visage s'illumina quand je vis Matt qui était seul.

- Bonjour, Matt.

Il se retourna et me regarda avant de me sourire. J'ai souris à mon tour, un peu timidement, mon sang pulsant dans mon bas-ventre.

- Bonjour Jayden ! Tu as passé une bonne nuit ?

Une légère honte me fit détourner les yeux, sa peau n'ayant pas encore quitté mes rêves

- Oui, et toi ?

Il hocha la tête et se rapprocha un peu plus. J'ai rougis et cela ne lui échappa pas car il parût surpris.

- Jayden, ça va ?

- Oui oui, ça va !

Il approcha sa main de mon front et je ne pus retenir un couinement de surprise.Il se stoppa et me regarda encore plus surpris. J'ai baissé des yeux, incapable de soutenir son regard. Il posa finalement sa main et j'ai frisonné de plaisir. Sa main était chaude, chaude comme son sourire, ses yeux et sa voix et comme lui. Il la retira et je levai mes yeux. Il me fixa et fit claquer sa langue. J'ai sursauté et il se mit à rigoler.

- Idiot ! Tu m'as fait peur ! Crétin ! Crétin ! hurlais-je tout en tambourinant sa poitrine pendant qu'il rigolait toujours.

- Désolé, c'était plus fort que moi.

Je me suis arrêté et j'ai serré ma main contre mon torse quand je vis arriver la fille de tout à l'heure. En me voyant, elle se crispa puis s'approcha de Matt et se colla contre lui. J'étais jaloux de voir qu'il ne la repoussait pas.

- Matt, ça te dirait que ce soir on aille manger au restaurant ? Je t'enverrais l'adresse par message bien sûr !

- Si ça peut te faire plaisir Mina. Bon, je te laisse, je dois aller rejoindre mon manager.

Il nous salua de la main mais j'étais dos à lui. Je n'arrivais pas me faire l'idée qu'une cruche avait invité Matt. Elle se tourna face à moi et me fixa froidement.

- Je n'arrive toujours pas à croire que tu sois aussi attaché à Matt. Honnêtement, c'est un comportement de PD que tu as.

Je me suis figé, incapable de dire quelque chose. Elle avait pas tord. J'agissais comme un gay. J'allais changer ça, hors de question qu'on découvre mon orientation sexuelle, j'assumais tellement pas.

- Désolé mais je ne suis pas PD, je suis hétéro et je ne t'empêcherais jamais de mettre le grappin sur ce mec. Je préfère les belles brunes.

Je lui ai souris puis je suis sortis en vitesse dehors, j'avais besoin de prendre l'air. Dans le couloir, je croisai Lorena qui me dévisagea bizarrement. Je me suis sauvé avant qu'elle eût le temps de me séquestrer pour me questionner. Une fois dehors, je me suis réfugié derrière un muret. Je me suis accroupis quand ma vision se flouta à cause de la tristesse et du dégout que j'accumulais. J'avais clairement donné toutes les chances à cette fille de s'approprier Matt, je ne suis qu'un crétin !

Dès que je me fus calmer, je suis allé dans la salle de réunion. Tout le monde était là sauf le metteur en scène et je fis comme les autres une fois assis, je l'ai atendus. Quand il arriva enfin, tout le monde se regarda car il semblait trop joyeux pour que ce soit réel.

- Bien le bonjour mes chèrs amis ! Alors j'ai concocté pour vous une belle série !

- Flippant...murmurais-je, regardant de biais l'autre cruche qui allait faire la série avec moi.

- L'histoire sera autour du thème de la romance ! Alors les personnages principaux : Jayden et Mina joueront les amoureux transis ! Ensuite, Matt jouera le rôle de l'admirateur secret de Jayden car de l'homoromance ne fait de mal à personne ! Bon, les acteurs principaux, vos rôles ne vous dérangent pas ?

- Nan m'sieur ! Tant que la série soit un succès, rien ne pourra me faire regretter mon rôle ! s'exclama Matt, un grand sourire sur ses lèvres. Et vous les gars ?

- Moi ça me va. Je ne chipoterais jamais pour un personnage que j'incarne dans une série. dis-je.

- Mouais, j'ai eu mieux mais bon, je veux rendre hommage à ce lieu. ajouta Mina.

Le metteur en scène attribua les second rôles, annonça la date du début de tournage, donc demain, puis la séance s'acheva. Tout le monde commença à partir et il ne resta bientôt plus personne. Je suis resté quelques minutes pour lire le script puis je suis parti. En sortant, je vis Matt et Mina, donc la femme de ce matin, discuter ensemble. Mina était agrippée à son bras et semblait ravie. J'ai serré mon poing puis je me suis avancé dans le parking. J'ai marché pendant quelques secondes avant d'apercevoir Malya me faire signe de la main. Un sourire se forma sur mes lèvres et je me suis précipité vers elle. Elle m'enlaça avec ses bras et finalement m'embrassa affectueusement la joue. Je me suis reculé après la fin de nos retrouvailles émouvantes. Je l'ai observé, fasciné par son style. Elle avait réhaussé sa chevelure blonde en une queue de cheval qui lui arrivait jusqu'au bassin. Elle avait passée un coup de crayon noir sous ses yeux noirs ce qui intensifiait son regard. Elle souria quand elle remarqua que je la fixait beaucoup, beaucoup trop intensément.

- Tu t'es enfin décidé à vouloir abandonner ton côté gay pour être bi et sortir avec moi ? se moqua-t-elle gentiment.

- Mais ferme-là ! Je te l'ai déjà dit de ne pas dire mon orientation sexuelle sur un lieu public ! N'importe qui pourrait entendre et peut-être même Matt !

- T'es pas drôle...

- Juste réaliste.

- Mouais....

Elle me fixa puis elle m'indiqua sa voiture et je suis monté. Durant le trajet jusqu'à son appartement, elle me parla de son travail et de ses collègues. Elle trouvait que le nouvel employé était mignon et sexy mais qu'il ne venait jamais lui parler. Je commençai à en avoir marre de l'entendre parler de son nouveau coup de coeur quand elle se gara devant son immeuble. On est allé très vite jusqu'à son appartement et quand nous sommes arrivés, son chien Parker vînt nous accueillir. Elle le câlina puis parti nous chercher à boire. Je me suis faufilé dans son salon et je me suis posé sur un sofa. Elle revînt avec des cafés et nous commençâmes à nous raconter des petites anecdotes. Je lui ai raconté que pour me protéger, j'avais laissé carte blanche à une pétasse pour prendre Matt. Dès que nous ayons finis, Malya décida subitement de m'emmener au restaurant. J'ai accepté et elle partit troquer son jean et son sweat par une petite robe de ville noire.

Une fois que nous fûmes dans sa voiture, elle prit la direction d'un restaurant chic. Une fois arrivés, elle me tira jusqu'à une table. Elle souriait depuis un petit moment et cela me réchauffait le coeur. Dès qu'un serveur vînt prendre notre commande, elle décida mon repas et nous attendîmes. Cela faisait une bonne dizaine de minutes que nous attendions quand je vis la tête de Malya se défigurer sur place. Elle fixait derrière mon dos et quand je me suis retourné, des larmes me montèrent aux yeux et mon estomac se serra. Matt et Mina s'embrassaient derrière nous et semblaient très heureux.

Annotations

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0