Réponse à "L'homme du 21 ème siècle aura t'il un coeur de pierre?"

de Image de profil de SonioSonio

Apprécié par 3 lecteurs

Plongeons dans l'histoire, notre histoire chrétienne. Notre Dame de Paris , vaisseau spirituel intemporel, haut lieu de la foi catholique.

Livre de pierres , de lumières, de prieres ,ouvrage écrit sur une periode de neuf siècles.

Sa construction commence en 1160 , Maurice de Sully évêque , désire bâtir une église pour la ste vierge Marie.

Pour celà il lui faut demolir l'ancienne cathédrale St Etienne.

Batie à l'emplacement d'une ancienne église de Childebert et d'un temple d'Apollon.

Les travaux s'echelonneront de 1160 à 1345.

Elle à connue tant de reines et de rois , tant d'événements, reçue tant de pèlerins, de fidèles, abritée de saintes reliques ,la couronne d'épines du Christ depuis 1239.

A la revolution française la fleche fut démontée et des statues détruites.

Violet le Duc grand architecte apporte son art pour la renover en 1857.

Prouesse architecturale, élevant les âmes vers le ciel , aucun coeur de pierre endurcis ne résistent aux pieds de la statue de Marie à se transformer , à renaitre , à s'elever vers la vraie lumière divine .

Il y à la cathédrale visible et celle invisible , faîtes de milliers de prières, de mains jointes , de cantiques , de messes solennelles.

Napoléon 1er , y fut sacré Empereur ,

Charles Degaulle vint se recueillir...

Les vieilles pierres ont une âme sacrée, chemin initiatique, livre de pierres gravées de symboles ésotériques.

Rosace de verre , quête du saint Graal.

Aucun feu ne pourra détruire la spiritualité d'un peuple.

Treize millions d 'âmes viennent chaque année , du monde entier se ressourcer en ce lieu magique.

L 'homme du 21 ème siecle est appelé à evoluer de l'âge de pierre , du moyen âge , à l 'ère numérique du cristal.

"CHRIST-AL " le chemin vers la lumière, lui montre la voie.

"Pierre tu es pierre ,et sur cette pierre je bâtirais mon église !"

Dans cette sublime phrase de JÉSUS se cache la clé de tant de mystères.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Cathédrale !Chapitre9 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0