Ecrire pour s'évader et se réaliser !

de Image de profil de EnSorceleuriséeEnSorceleurisée

Apprécié par 12 lecteurs
Image de couverture de Ecrire pour s'évader et se réaliser !

C’est bien la première fois qu’un défi hante mes nuits. Je suis donc obligée d’y répondre hihihi. C’est toujours un peu délicat pour moi de venir fragiliser mon anonymat, pas tant que je ne m’assume pas que par crainte qu’un de mes patients vienne à m’identifier à travers mes écrits et que je me retrouve ainsi à partager une intimité potentiellement embarrassante avec lui.

En effet, voici des années que je lis avec passion de ces récits qui animent l'imagination et le corps. J'avoue en être très friande et avoir des auteurs préférés dans ce registre comme Sulfire, Eni_de_Che, Méline Darsk (qui avait un des deux pseudo précédents mais oups je doute, les deux étant les autrices de ce roman que j'ai adoré "Lien de cuir, lien de coeur"), Miss Marple, fonebone, lecossai…

En février 2020, alors que je n'avais pour ainsi dire jamais écrit en dehors de la scolarité et du travail (hormis une nouvelle et quelques chansons dans mon adolescence puis ma vie de jeune maman), il m'a fallu exorciser un fantasme pour le moins envahissant, concernant Geralt de Riv incarné par Henry Cavill. En a découlé ce qu'on pourrait apparenter à un chemin initiatique féminin de 30 chapitres, que j'ai naturellement partagé sur mon forum préféré, puis sur fanfictions.fr histoire de toucher un public plus adapté.

Je suis arrivée sur Scribay par pur hasard, suivant la migration de mes auteurs préférés suite à la douloureuse disparition programmée et de la section Récits Érotiques du forum Doctissimo (note en passant : si la partie du forum n’est effectivement plus directement accessible, on retrouve toujours les dits récits via Google). Je me suis alors inscrite comme simple lectrice, sans velléités d’écriture ni de partage de mon unique récit.

Finalement, m’étant lancée dans l’aventure d’un roman qui n’est pas une fanfiction, il m’a semblé approprié de publier dans l’espoir de retours m’offrant l’occasion d’écrire quelque chose de suffisamment bonne qualité pour espérer tenter une publication (et oui, je suis comme ça, débutante mais je ne fais pas les choses à moitié, paraîtrait-il qu’il faille viser la lune pour atteindre les étoiles donc je rêve sans restriction!). C’est à ce moment- là que j’ai découvert avec horreur l’aspect dysfonctionnel du site sur smartphone où tu n’as qu’une unique chance de copier-coller ton texte et que tu dois bien te garder d’essayer d’y apporter la moindre correction sous peine de voir se dupliquer des syllabes des mots que tu essaies d’effeffeffeffefffacer ! Ainsi que l’impossibilité d’annoter les textes des autres, dommage… (Ben oui, je travaille sur smartphone, c’est comme ça ! Les moindres minutes disponibles sont ainsi rentabilisées pour l’écriture parce qu’il ne faut pas se mentir, entre le boulot, la maison, et la bientôt quatre ans, du temps libre c’est pas ce que j’ai le plus).

Et puis les défis m’ont tendu les bras alors j’ai foncé, sans réfléchir plus que ça, parce que je suis comme ça, j’écris en toute spontanéité ! J’ai alors trahi mon intention première de ne pas écrire d’érotique par ici (diable que j’aime ce registre croustillant !) et comme depuis que j’écris moi-même j’ai réalisé combien les retours sont précieux, je commente aussi à tout va. Forcément ça a créé de la complicité avec les uns, les autres, ce qui a débouché parfois sur des MP passionnants. J’ai fait de très belles rencontres par ici (qui se reconnaîtront) et j’ai de la gratitude pour ça.

Aujourd’hui, en plus des défis auxquels je prends le temps de répondre, je partage donc “Ombre et Lumière - Tome 1 : La prophétie de la dernière sorcière”, plus, depuis peu, ma fanfiction érotique “Mon aventure avec le Sorceleur” et je suis en cours d’écriture d’un quatre mains avec une magnifique autre plume passionnée. J’ai hâte qu’on ait bientôt l’occasion de vous partager nos délires. En attendant, j’espère que cette petite autobiographie Scribayenne vous aura donné envie de venir découvrir mon univers.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Autobiographie scribayenne

Lancé par Louise 17

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaitais répondre au défi « Autobiographie scribayenne » de Dim. Mais il a été désactivé. Alors je le lance à nouveau.

Je vous propose d'écrire votre autobiographie. Mais dans un cadre particulier : vous, en tant qu'auteur sur Scribay.

Racontez comment vous avez découvert le site, ce qui vous a plu, ce que vous recherchez à travers lui, si vous envisagez autre chose pour le futur, la vision que vous avez de vous-même en tant qu'auteur, ...

Vous pouvez amplifier et ajouter d'autres éléments de votre vie si vous le souhaitez, tout comme vous pouvez faire très court.

Au plaisir de vous lire.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0