15.

2 minutes de lecture

Je répondis à l’appel et je fus transporté au-delà de l’univers dans un lieu de lumières.

« Chaque morale apporte un truc mon garçon, tu feras face à des défis bien plus grands et tu en grandiras, tu feras face à la mort, tu connaîtras pas la suite du récit.

La moralité doit-elle être morte ? La moralité doit-elle exister ? Que servent les moralités ?

Qui sommes-nous ?

Tant de questions, dont chaque être vivant le percevra différemment !

Tout vivant fait partie de l’humanité, tout vivant doit vivre et apprendre de ses erreurs.

On est tous une lumière.

L’important est d’évoluer soi-même, d’en tirer des moralités de chaque actes de la Vie.

Car on est comédien où acteur de notre Vie.

Il faut apprendre à faire le deuil.

Les moralités sont t-elles liées aux savoirs ? À l’imaginaire collectif ?

Je suis ta lumière qui te suivra et portera espoir et calme.

Je suis ton toi intérieur que tu recherchais.

Tu en as percé des mystères pour en arriver là.

Regarde tu te découvres, tu découvres la Vie.

Ne perds jamais espoir, il y aura toujours quelqu’un pour te relever.

Fais face à tes échecs, sois heureux, profite … »

« Comment faire ? »

« Il faut que tu perces les mystères de la vie, que tu l’aimes, que ton entourage est là, pense à toi, pense au présent.

Sois le bonheur de ceux qui t’entoure. »

« J’aimerais tellement découvrir plus de choses ... »

La lumière s’éteignit peu à peu.

Elle ne parla plus.

« Avais-je tout découvert ? Non, il faut tirer les moralités de tous ce que j’ai rédigé et l’essentiel serais-ce le bonheur où le savoir ? Les autres, moi ? »

Je fus remis sur la planète.

Mon téléphone brillait d’une lumière éblouissante qui ne s’arrêta pas.

Et j’entendis cette petite voix intérieure :

« Je serais toujours là, je t’observe, je t’analyse, je suis tes mille ans de recherches. »

Je versais des larmes et m’effondra sous les yeux des passants Japonais.

Je fermais les paupières.

Que vont devenir mes pensées ?

C’est quoi l’essentiel dans la Vie ? Qui compte vraiment pour toi dans ce monde hostile ?

Malgré toutes les épreuves, on retiendra qu’on est formaté aujourd’hui dans nos sociétés par l’enrichissement du savoir, des croyances, des connaissances …

On est tous formaté à la réussite, on est tous formaté pour apprendre car pour ceux qui nous dirigent c’est ça l’essence de la Vie, l’éducation et apprentissage.

On nous a rendu d’un côté positif civilisé !

Être trop instruit peut rendre fou et avides d’argent.

Quand on est trop riche de savoirs, on rend jaloux, on devient voyou …

La richesse intérieure voilà la plus belle des perspectives d’avenir.

Voilà une philosophie qui nous fait plus respirer que le capitalisme !

« Réveille-toi idiot ! »

Existe t-il une conscience après la mort ? Que représentons-nous aux yeux d’autrui ?

Je suis le chercheur d’or qui trouve en vos personnes cette richesse qui déborde, pas besoin de fraude, car le bonheur c’est en vos regards que je l’innove !

Vous êtes mon inspiration et ma sagesse que je développe, une lettre d’amour dans une enveloppe pour vous sans fautes car je suis un gars qui pense beaucoup aux autres et qui beaucoup donne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0