12.

2 minutes de lecture

Comme quelqu’un le disait « Je repassai mes leçons en chantant, je chassais mes idées noires en chantant ... »

Comme « Martin Eden » de Jack London, trop plongé dans l’intellectualisation où le savoir, les connaissances ne sont pas bons dans la santé mental.

Nous voulons apprendre, s’instruire mais en faire trop n’est pas bon.

Il faut savoir et apprendre à faire la part des choses.

Comme dans le jeu vidéo « The King’s Bird » il faut savoir voltiger, la vie c’est un peu du funambulisme, il faut gérer tous nos défauts, nos qualités, nos émotions, nos stress …

En faire trop, on se perd, comme Martin Eden, pour impressionner une bourgeoise, il se cultive et devient un auteur à succès et essuie ses dettes. Malheureusement il se perd dans ses retranchements, c’est pas en se cultivant qu’on va impressionner autrui, l’important d’abord est d’être soi et de savoir gérer ses limites, mémoriser les leçons de la vie car le plus important c’est vous, c’est pas un autre.

Oui, le savoir est essentiel, mais comme tout … il y a des limites, il faut reposer son cerveau, son corps, être en paix avec soi-même, rencontrer ton toi intérieur, c’est une recherche de soi-même, une recherche profonde et mise en abîme.

Quelqu’un disait « Cogito ergo sum ».

Il faut partager son savoir à autrui, lui apprendre que nous ne sommes pas vraiment seul.

Comme disait Cilou « Voyez mon cœur immense avant mes différences, je suis joyeux ... »

Nous en découvrons chaque jours, nous grandissons avec notre entourage et autrui.

La vie est une chance, c’est la plus belle des violences.

Alors instruisez-vous sans trop vous submerger, prenez votre temps, on peut tous réussir à approfondir nos connaissances.

Nous sommes chacun de nous une leçon de vie, une morale qu’on donne aux autres.

Est-ce que le savoir est si important pour vivre ?

Et si le savoir et l’imagination firent de nous, des êtres uniques ?

Nous savons faire beaucoup de choses que d’autres n’ont pas, on a chacun nos capacités et talents.

Les leçons, on doit essayer de les appliquer et d’en faire une belle chose, mon cœur est une lumière, le votre aussi.

Enfin « savoir » et « Imaginer » font de nous, des êtres intelligents de valeurs, et ces partages permettent l’évolution d’autrui.

Et comme au début, ne pas en faire trop, il faut connaître ses limites et savoir reposer son vivant, être trop intellectuel, manuel où trop sportif c’est pas bon.

Je me pose devant un mur avec des citations sages et je fais mon yoga.

Je rêvasse d’un autre monde.

Je pense « Bob morane contre tout chacal »

Je suis l’aventurier de ma Vie, et de moi, de vous, je ne cesse d’apprendre.

Il fallait cette recherche intérieure, pour me livrer, pour me poser sur des réflexions et faire réfléchir au monde.

Je ne suis pas seul, je suis libre, et j’ai mon bonheur, un commentaire me rend heureux, une parole, des paysages, mon entourage.

Le savoir est-il prioritaire sur le bonheur ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0