11.

Une minute de lecture

Dans le Loir et Cher, il y a de beaux châteaux notamment celui de Chambord avec son fameux escalier à double vis.

Voici son historique :


- En 1491, le domaine est acquis par la couronne de France.

- En 1519, François Ier décide de la construction du château de Chambord ; elle s'achève en 1690 sous le règne de Louis XIV.

- En 1930, le domaine est acquis par l'État français. Aucun habitant ne possède de biens sur le territoire de la commune qui est tout entière propriété de l'État (domaine privé de l'État pour la forêt de Chambord, domaine public de l'État pour le reste). La mairie de Chambord ne possède aucun bien, pas même l'hôtel de ville51.

- En 2005, la commune accueille le départ de la cinquième étape du Tour de France cycliste.


Et Chambord est considéré comme un domaine protégé, composé de 5 459 hectares.

Protégé depuis l’arrêté du 4 Avril 1974.


Ce château construit par l’idée de Léonard de Vinci mérite beaucoup, l’intérieure est magnifique.

Cet intérieur représente mon esprit, mes recherches, c’est à dire : Beau, élégant, luxueux, modeste, admirable, riche.

Protégez nos patrimoines, c’est protéger nos cultures, nos créations qui sont en nos cœurs.

Soyez la protection des monuments de l’Histoire, soyez le valeureux guerrier de notre bonheur culturel.

Dans «  de l’or » de Vitaa et Slimane, il y a une partie de la caméra plongeante vers ce château.

Admirable monument qu’ont bâtis les Hommes de ce temps et qui ont fait perdurer.

On recherche à l’intérieur ces souvenirs, ces racines, ce que nous possédons, nos valeurs et enfin le partage du bonheur.

Sommes nous nous-même des monuments de l’Histoire ? Des petites graines dans un géant atmosphère …

Soyons le monument et son intérieur de demain !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0