10.

2 minutes de lecture

Dans un endroit très froid, j’admirais les aurores boréales.

Est-ce un signe de paix intérieure ?

Ces étranges choses de la nature, elles sont belles et colorés, un métissage qui représente l’Humain qui doit se respecter.

Si certains et si les sociétés regardaient l’environnement autrement …

Cette représentation, cette peinture magnifique.

Je cherchais ça, je pratiquais du yoga devant ces aurores boréales peints à la main.

Je trouve mon chemin en me posant.

« Tous les chemins mènent à Rome » vrai ?

Nous posons nos esprits et nous nous connectons face à l’environnement qui offre de telles merveilles de pure bonheur !

Petit cours sur les aurores boréales :

COMMENT SE FORMENT LES AURORES BORÉALES

Les aurores boréales sont un phénomène physique provoqué par l’interaction entre les particules chargées du vent solaire et celles de la haute atmosphère terrestre. Cette interaction entraîne la libération d’énergie sous forme de photons (particule de la lumière visible) et créent les aurores boréales. Leur couleur varient en fonction de nombreux facteurs, notamment l’altitude à laquelle se produit le phénomène.

Les aurores boréales se produisent principalement dans les régions proches des pôles, dans une zone appelée « zone aurorale ». Cette dernière se situe précisément entre 65° et 75° de latitude. En cas d’activité magnétique intense, l’arc auroral s’étend et commence à envahir des zones plus proches de l’équateur. Toutefois les régions les plus concernées par ce phénomène restent les zones situées en Arctique et en Antarctique, notamment au : Groenland, Laponie, Alaska, Antarctique, Nord du Canada et Islande.


Pourquoi détruire notre lieu de vie ? Nous voulons innover mais cela détruit notre vivant et le reste qu’il y a autour.

Il faut avancer au présent, voire notre devenir et avancer avec philosophie.

Reculer pour mieux sauter.

Nous vivons une vie unique ou il faut se détendre malgré le stress quotidien.

Oublions les moments maussades.

Ouvrons nous aux autres et laisser les lumières vous éclairées.

Mon cœur bat encore, il aime la vie.

Regardons ces beaux paysages et n’oublions jamais qui nous sommes.

Car cette peinture des aurores, c’est ma voie vers encore plus de sagesses et de réflexions futures.

C’est mon voyage, ma quête vers l’exception et l’originalité.

Ma quête pour savoir pourquoi nous sommes là.

Ce froid me fait pas peur, je l’affranchirais en l’imaginant.

Car c’est utopique l’Everest et cette peinture, ces aurores boréales dans les pays nordiques.

Je suis un être vivant et je dois aller de l’avant, pour prendre la devance sur ce qu’il reste de mon temps à vivre, qui brûle si vite indécemment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0