9.

2 minutes de lecture

Je me suis promis qu’un jour, je rêverai de gravir ce sommet culminant de 8 849 mètres et de 8 848 mètres d’altitude, ce sommet l’Everest à la frontière du Népal et de la Chine.

Là ou on aurait la vu sur tous les Hommes, ou on verrait ses pires défauts et ses plus belles qualités.

Toucher l’inaccessible pour le rendre accessible.

Malgré le froid, j’affronterais, je regarderais mes objectifs devant moi.

Je ne reculerais devant rien, mes défauts seront des qualités et ma personne serait une pépite dans cette montagne enneigée et si réputée.

Il est identifié comme le plus haut sommet du monde.

Un Humain doit se surpasser malgré les conditions météorologiques et températures tumultueuses.

Ainsi je me vois franchir l’Everest et levé la main vers le ciel qui m’éblouira d’une lumière aveugle.

«  Mon garçon, tu as réussi. »

Je m’affranchirais de mes émotions, je dépasserais les obstacles avec force et courage.

Il faut avoir du courage pour connaître l’ampleur d’un tel monde, il en faut encore plus pour affronter ses amis et les épreuves rudes de la Vie.


Petit cours sur l’Everest :


« Cette caractéristique lui vaut d'être baptisé de son nom actuel par les Occidentaux en 1865 en l'honneur de George Everest, arpenteur général des Indes orientales de 1830 à 1843, et, dès les années 1920, de susciter l'intérêt des alpinistes qui se lancent à l'assaut de ses faces. Plusieurs expéditions, en particulier britanniques, se succèdent depuis le versant nord au Tibet. Toutefois, les conditions météorologiques extrêmes font leurs premières victimes, parmi lesquelles George Mallory et Andrew Irvine, en 1924, dont on ne saura probablement jamais avec certitude s'ils ont atteint le sommet. En 1950, le Népal autorise l'accès à la montagne depuis le sud offrant des possibilités d'ascension par l'arête Sud-Est, moins périlleuse. Finalement, trois ans plus tard, Edmund Hillary et Tensing Norgay deviennent les premiers hommes à atteindre le sommet de l'Everest. Dès lors, les exploits en tous genres s'enchaînent, alimentant les fantasmes populaires »


Un fantasme dans le cœur des Hommes, un fantasme, un rêve, une utopie.

Faisons comme si on gravissait l’Everest ensemble avec nos différences, nos qualités, nos défauts, notre richesse, notre âme et ce que nous sommes.

Car en haut du sommet au final, il y a rien, juste une lumière ; celles de nos ancêtres nous soutenant dans les moments les plus difficiles.

Gérer son émotion à tout épreuves, voilà le fort de l’Homme.

Être fidèle à nous même.

Car la plus belle émotion est la joie quand on arrive au firmament.

Soyez l’élément qui défie la nature, soyez le propre de vous-même !

Il y a du chemin à faire avant d’arriver là-haut, faites efforts, tombez, recommencez …

Mais gardez ce mental qui vous sortira d’épreuves toutes différentes et complexes les unes que les autres.

Dans mon cœur, ce sommet qui se dessine où je vois que je peux réussir.

Mon cerveau résistant au froid glacial.

Je serai l’Everest de mes proches, je donnerai tout pour ne pas échouer.

Car l’abandon n’est pas dans mon vocabulaire cependant toujours persévérer pour arriver au summum et avoir cette satisfaction personnelle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0