8.

2 minutes de lecture

Est-ce que le temps fait tout ? Le temps est une unité mesurée sur la longueur, pour avoir cette recherche intérieure, il faut du temps voire beaucoup de temps. Car nous n’avons pas tous le même esprit, les mêmes facultés, la même sagesse, les mêmes compréhension du monde.

Le temps fait partie intégralement de la vie, elle est reliée paradoxalement à la mort.

Nous affrontons le temps ( pluie soleil canicules tornades … ) et le temps son unité en longueur.

On se dit la vie est courte et oui un jour est composé de vingt-quatre heures, une années de trois soixante-cinq jours et d’une cinquantaine de semaines.

La Terre a des millénaires de vie, elle vit encore malgré les guerres, les explosions nucléaires, les météorites … Elle vit encore !

Nous, des petits vivants, nous vivons seulement un siècle voire moins.

Le Temps est-il un préjudice du bonheur ?

Doit-on affronter le Temps pour trouver notre pure bonheur et nos amours ?

Le Temps s’en fout, il défile et nous suivons son chemin.

Sommes-nous les esclave du Temps ?

A t-on le temps de vivre ?

Qui dirige le Temps où nous ? Qui suit l’un l’autre ?

Le Temps a t-il les réponses à nos interrogations de Vie ?

Sommes-nous les réponses de nous-mêmes à nos questions où le contraire ?

Cette recherche intérieure doit aller au-delà de tout ça, même beaucoup plus loin et doit faire réfléchir ceux qui en auront les clefs sans doute ?

Que nous apprend t-on à l’école ?

Juste l’essentiel, après débrouille-toi pour apprendre par toi même !

À quoi servent les notes ? À nous dévaloriser où à valoriser ?

On est tous les mêmes avec des capacités différentes, on est tous capable de belles choses humaines.

Est-ce que le Temps possède toutes les morales de l’humanité ?

Personne ne sait, il faut chercher par nous-même comme d’habitude …

Apprendre est l’essence de la Vie car nous n’en saurons jamais assez et personne ne connaît toutes les vérités et savoirs du monde.

Alors apprenez du Temps, vivez pour vous sans vous fiez au temps.

Soyez heureux de vivre même dans les moments difficiles.

Le Yoga traversa le temps. Mon cœur et mon cerveau se reposèrent.

Mes organes écoutèrent l’environnement et ce silence.

Le Temps me fit fermer les paupières et je ne pensais plus, juste être heureux, être amoureux de la Vie, ne pas se fiez au Temps, l’esprit serein.

Le plus beau paysage s’ouvrit à toi puis moi.

D’autres portes vers les réflexions traversèrent l’univers.

Que me restait-il à choisir ?

Je suis un élément du Temps mais je n’appartiens pas à lui !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0