3.

2 minutes de lecture

L’espoir fait vivre, nous devons rien attendre des autres, juste s’aimer et partager les richesses et cultures.

Pourquoi nous en sommes à nous diviser ?

Pourtant nous avons tous le même sang.

Notre recherche intérieure c’est trouver cette sagesse, cette maturité, ces expériences de la vie, ces montées d’adrénalines …

Pour trouver cela, il ne suffit pas simplement de lire ou regarder la télévision, les autres nous l’apportent entre humains.

Les relations sociales sont très importantes, on s’attache mais c’est notre Vie, nous sommes les enfants de nos parents.

La vie c’est les montagnes russes, il faut savoir gérer son stress, ses émotions, ses sentiments.

Certains vous aimeront, certains vous trahiront pour de simples intérêts.

Il faut rechercher la plus belle des choses : le droit au bonheur.

C’est ce petit truc qui vous rend heureux, chacun le voit différemment … Certains veulent du matérialisme ( argent, livres, vêtements, jeux vidéo, dvd … ) D’autres le recherchent de part l’amour des proches, familles et amis, d’autres le trouvent en eux, un simple sourire, une simple phrase qui rend heureux.

Mais vous c’est quoi votre bonheur ?

C’est une recherche en soi, c’est un petit instant magique, ce que l’on veut devenir, ce que l’on est …

Mais l’Humain veut toujours plus, il est avare de richesses, de domaines qu’il veut s’améliorer, il lit, fais du sport, regarde des émissions, innove …

Où est le vrai et le pur bonheur ?

C’est pas ce simple paysage, la beauté de la nature ?

Bref … ça peut être pleins de choses précises ou abstraites, matérielles où immatérielles.

Le bonheur doit-il faire parti de notre vie ?

Tout le monde a droit au bonheur, de se donner des objectifs et réussir.

Les meilleures réussites viennent des échecs, on en apprend plus sur nous même.

Nous sommes nous-même un bonheur de famille, une réussite même avec les handicaps ou accidents, nous devons vivre.

Car le plus beau cadeau c’est la Vie !

Donnez le meilleur de vous même, dans tous les domaines, il faut se surpasser et ne jamais cessez d’apprendre !

Nous recherchons notre identité en s’inspirant d’autrui.

Nous devons continuer à persévérer, on a tous des reproches à se faire pour s’améliorer.

Il faut sans cesse se remettre en question pour avancer.

Réfléchir à nous, notre devenir, notre avenir, nos objectifs …

L’entourage est là pour soutenir et donner confiance en soi.

Alors prenez vos deux mains et bâtissez votre bonheur avec modestie, et soyez vous-même !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0