1.

2 minutes de lecture

L’ampleur de notre recherche intérieure

Auteur : Florian Pierrel

Quelques personnes sont rentrées dans mon cœur.

L’organe de la vie comme celui de la mort.

Elles m’ont conseillés, elles m’ont fait avancer.

Alors je croyais en eux, puis en moi.

La porte était ouverte, j’ai une âme généreuse.

Mon petit moi faisait du yoga pour se concentrer sur le moment présent, les moments de bonheur.

Croire en soi, trouver le bonheur en nous-même, ne pas matérialiser, simplement rêver, imaginer et entrer en contact avec nos plus proches proches.

Ces personnes firent du yoga avec moi.

Elles apprirent de moi comme j’apprenais d’eux.

Mon cœur, cet organe simple et petit qui bat pour la vie.

Tous les organes sont importants, pour nos recherches, le cerveau et l’hippocampe.

On recherche quoi dans la vie ? Le bonheur, l’apaisement, le bien être.

On recherche notre richesse, la plus importante est en nous, nous donnons notre savoir aux autres, il nous le rend …

Cette ampleur de ces recherches, des années de durs labeurs.

Un petit commentaire, une critique, pour simplement évoluer.

Et si nos recherches sont dans nos cœurs, elles sont partout autour de nous.

Nous cultivons notre intelligence, nos facultés, nos espoirs et découvertes.

On est tous différent, il faut l’accepter.

Pourquoi rentrer en conflits ?

Pour mieux se pardonner car les erreurs sont humaines.

Il faut apprendre de la vie, perpétuelle évolution …

Notre monde se trouve en nous. Nous imaginons les temps à venir …

Ils rentrent tous dans mon cœur tant qu’ils ont ces valeurs : respect, liberté, amitié, égalité, partage .

Il faut cultiver aussi la différence.

Façonnons notre monde pour un avenir meilleur.

Soyons nous-même et aidons-nous, certains ont détruits notre monde puis on l’a reconstruit.

Notre recherche intérieure se doit d’être profonde, réfléchis, partages de richesses et vécus, un panel d’idées bonnes qu’on puisse expliquer aux jeun’s.

Regardons en face l’avenir, vivez au présent, ne vous souciez plus du passé.

Mon petit cœur bat à chacune de vos lectures, de ce qu’il faut encore que j’apprenne, un devoir sur moi-même, un devoir infini qui n’est pas noté car la vie c’est pas des notes mais une évolution progressive de chacun de nous, de notre personnalité.

Pourquoi on nous note ? Qui n’a jamais eu de zéro dans sa vie ?

Il faut rechercher plus loin que ça, nous devons évoluer chacun à notre façon.

Accepter et tolérer pour mieux comprendre l’humanité. Car chacun de nous est une part de cette humanité.

Il faut ouvrir les voies de la sagesse, donner à ceux qu’ont besoins, offrir notre culture personnelle. Alors notre recherche intérieure est encore plus profonde que nous le pensons.

Éveillez votre cœur et vos organes vers des voies nouvelles. Vos cinq sens sont des clefs de l’apprentissage. L’humanité c’est toi et moi, vous et nous, continuez vos recherches en vous et enrichissez les autres de tout votre cœur car on a toujours des choses à apprendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0